Aller au contenu

scooter peugeot Prépa Ludix Blaster LC


DomRs12
 Partager

Messages recommandés


Salut les gens, 

Donc voilà j'ai acheté un Ludix moteur horizontal liquide de 2008. Je connaissais pas du tout ce ludix, j'avais vu que les ludix pizza 

https://i.postimg.cc/26t8hbRK/9ef3ff3301893a5d187e977eeecf4f7fb79a9643.webp

Je me suis laissé séduire, sauf que le moteur a été monté par le Jacky du fond de la brousse, que tout le monde a déjà connu... 

Joint + pâte à joint, mode big Mac. 

Rodage calme, temps de chauffes respectés, huile 100% synthèse... 

500 bornes plus tard, beeuuuuu plusieurs fois, et pu rien. 

Cylindre piston morts. Démontage, surprises en tout genre, pompe à huile électrique de merde, carburateur de 12 minuscule et réputé pour être merdique à hauts régime, j'en passe et des meilleurs. 

Bref, je me dis le vilebrequin est d'origine, quoique je mette comme cylindre dessus, et vu le pâté en croûte que je venais de démonter. Je prend les pinces bloc et je lui démonte toutes les entrailles. Bye bye vanne d' essence, pompe à huile, pipe, carburateur, allumage rempli de sable fin, bougie minuscule cr8eb, antiparasite 5k...

Du coup au final je me dis je vais pas garder grand chose. Puis je me mets à chercher un ptit kit maouss costaud. Phase 2 des emmerdes... 

Que du Airsal, teknix, fonte... Quand tu sais que d'origine ce moteur de Jet force est équipé d'un cylindre alu, je commence à m'inquiéter. C'est le néant, plus rien n'est fabriqué, pas de polini, pas de mhr, ni de bidalot, ni de metrakit... 

J'ai mis quelques semaines et sur ebêêêh, j'ai enfin trouvé un kit 50cc polini évolution, culasse à plot, échappement à booster, piston chromé. Donné à 21ch. Pour plus de 13000trs/min. OK cool, je passe commande, le vendeur est en Angleterre. Je reçois rapidement le moteur. J admire les finitions, je sors la doc. Squish à faire, bon ça c'est simple. Mais je finis par tomber sur... Décaler l'allumage de 5 degrés. 

Du coup je commande un allumage doppler dd à rotor interne. Et un vilebrequin polini for race parce que l'histoire des 13000trs commence à me faire des cheveux blancs. Avec cage argent, roulements c4 et spys viton. 

Entre temps je sépare mes carters proprement, chalumeau et séparateur. Tout vient sans forcer. Je regarde dedans, les transferts d'admission des deux carters sont même pas alignés. Je la sent mal... Je prend mon cylindre, je le monte sur un demi-carter, et là, la merde phase 3. Une marche d au moins 5mm, à l'entrée des transferts d admission. Les transferts du bas moteur étant énormes d'origine. 

Plus ça me prend la tête, plus je deviens fou. Donc j acheté un coffret dremel et là je lui ronge ses morts au carter, et puis au cylindre aussi. 

Et comme ça m a pris 10 piges, coûté des millions de neurones fondus, et que du coup je veux que ça tourne de l'enfer . j'ai pris ma CB plusieurs fois et je l'ai fais fondre. 

Recap :
Kit 50cc polini évolution LC

Roulements C4 cage nylon

Spys viton

vilebrequin Polini for race

Cage à aiguille argent

Bougie Denso IW31 5k

Antiparasite Champion 0k

(pour avoir qu'une résistance, et que l'allumage pète plus fort) 

Boîte à clapets Doppler S2

Transmi prim. mhr longue

Transmi sec. Polini longue

Courroie Kevlar Doppler

Pipe de 28mm

carburateur Polini cp24 evolution

Big mousse polini

Embrayage Polini 3G

Et plein de petites pièces... 

Ma première question, qui a déjà kité cet engin ? 

Ma deuxième question, savez-vous si la grande plage de nitro se monte sur Peugeot ? 

Et la dernière, ben vous pensez quoi de cette configuration ? 

Bon aprém tout le monde. 

Au fait moi c'est Dom. 
 

IMG_20220331_154518.jpg

IMG_20220331_154536.jpg

IMG_20220331_154654.jpg

IMG_20220331_192603.jpg

IMG_20220331_192612_1.jpg

IMG_20220407_165443.jpg

IMG_20220407_193505.jpg

IMG_20220407_193451.jpg

IMG_20220407_193404.jpg

IMG_20220407_193435.jpg

IMG_20220407_193555.jpg

IMG_20220410_165959.jpg

IMG_20220410_170030.jpg

IMG_20220410_170043.jpg

IMG_20220410_170100.jpg

IMG_20220410_170106.jpg

IMG_20220410_170112.jpg

IMG_20220410_170121.jpg

IMG_20220410_170130.jpg

IMG_20220410_170140.jpg

IMG_20220410_170149_1.jpg

IMG_20220410_170204.jpg

IMG_20220410_170213.jpg

IMG_20220410_170255.jpg

IMG_20220410_193428.jpg

IMG_20220410_193417.jpg

IMG_20220410_193524.jpg

IMG_20220410_193534.jpg

IMG_20220417_190933.jpg

IMG_20220418_104210.jpg

IMG_20220418_104938.jpg

IMG_20220418_105015.jpg

IMG_20220418_111502.jpg

IMG_20220418_121614.jpg

IMG_20220418_122615.jpg

IMG_20220418_123005.jpg

IMG_20220418_123024.jpg

IMG_20220418_123254.jpg

IMG_20220418_123321.jpg

IMG_20220421_160614.jpg

IMG_20220501_163729.jpg

IMG_20220501_163751.jpg

IMG_20220501_163800.jpg

IMG_20220515_131913.jpg

IMG_20220515_151154.jpg

IMG_20220515_151236.jpg

IMG_20220515_153035.jpg

IMG_20220515_153102.jpg

IMG_20220516_183217.jpg

IMG_20220516_183234.jpg

IMG_20220516_183800.jpg

IMG_20220516_183803.jpg

IMG_20220519_165909.jpg

IMG_20220519_183228.jpg

IMG_20220519_183246.jpg

IMG_20220519_183301.jpg

IMG_20220519_183305.jpg

IMG_20220519_183421.jpg

IMG_20220519_183431.jpg

IMG_20220519_183412.jpg

IMG_20220519_183438.jpg

Modifié par DomRs12
Pas de photo avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ces un beaux projet 

bon je ne suis pas trop connaisseur de moteur peugeot mais je vais aider de ce que je sais 

alors pour commencer ton carburateur et trop gros un 21 suffit largement pour du kit 50 alu 

pour le pack over range ceux de piaggio passe sur peugeot si je me trompe pas 

@ScootMappourra peut être aider a ce sujet 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 20/05/2022 à 16:34, fred82000 a dit :

salut

ces un beaux projet 

bon je ne suis pas trop connaisseur de moteur peugeot mais je vais aider de ce que je sais 

alors pour commencer ton carburateur et trop gros un 21 suffit largement pour du kit 50 alu 

pour le pack over range ceux de piaggio passe sur peugeot si je me trompe pas 

@ScootMappourra peut être aider a ce sujet 

Salut, 

Merci pour le conseil, mais le carburateur Polini cp24 evo, est déjà arrivé... On verra ce que ça donne. Moi on m'a toujours dis qu'il n'y a que des carburateur trop petits, trop gros ça existe pas. Ça apporte juste un meilleur refroidissement non ? D'autant que j'ai ouvert en grand les transferts du cylindre, et que je vais poser l'allumage digital. Dans un carburateur de 21, je risquais de me retrouver avec un gicleurs de 115 ou 120. Et pour les réglages ça aurait pas été du gâteau je pense. Je préfère avoir un gros carburateur avec un petit gicleurs que l'inverse. j'ai eu de mauvaises expériences avec les carburateur de 21. En plus je ne voulais ni un Dell Orto, qui ne suis pas dans les très hauts régimes, ni un pwk générique, car ils sont inreglables. 

J'ai laissé le projet en carton pendant quelque temps, car je ne trouvais pas de pipe qui aille avec ce carburateur, qui est en réalité ce carburateur est vendu comme un 24, mais c'est un 26... Euh... Là gros a ce point, j'avoue je me pose quand même des questions... 

J'ai eu aussi la surprise d apprendre qu'il faut fraiser les deux trous des vis du carter côté allumage pour rentrer le DD. Et ce n'est pas encore fait, mais j'ai un bon mécano qui va le faire. Le Padre ! 

 

J'ai fini d'ouvrir le cylindre, j'ai rattrapé toutes les marches d'escaliers, agrandit un peu l admission dans les carters. Et en ce moment je décrasse les carters au papier à poncer, parce que ce pauvre ludix n'a pas été très chouchouté par ses anciens proprios. 

Voici où j'en suis. Ça n'a pas beaucoup avancer, mais trouver toutes les pièces, c'était un parcours du combattant. 

J'ai aussi eu un excès de confiance avec la dremel, un jour où j'avais la flemme de remettre du scotch sur le plan de joint du cylindre... Pas très profond. Mais j'espère que ça n'aura pas d'incidence. Parce que ça me ferait chier de devoir le monter à la pâte à joints. 

 

IMG_20220724_111117.jpg

IMG_20220731_130702.jpg

IMG_20220731_130727.jpg

IMG_20220731_130806.jpg

IMG_20220731_130820.jpg

IMG_20220731_130933.jpg

IMG_20220731_130940.jpg

Et pour en revenir au carburateur, il est bien stipulé par Polini dans sa notice, que ce kit se monte avec carburateur de 24,donc je voulais pas faire le gars plus malin que l'atelier Polini lui-même... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il y vons un peu fort polini la juste un 21 ça passe sans souci et un Dell'Orto ce son les meilleur carburateur en phbg 

après tu fait comme toi tu veux et aussi il est dit dans la notice de montage 

mais une chose de sure tu sera jamais avec un gicleur de 120 sur du phbg a moins d'avoir une prise d'air 

si tu peux faire une petit retour après montage rodage et réglage cela serais super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refermé mes carters, mais la bielle du vilebrequin Polini, plus large à la base que l'origine, ne passait pas. Du coup obligé de séparer une seconde fois les carters... j'ai mangé les deux bouts d'aluminium, qui l empêchaient de passer, au dremel. Ce soir je les réassemble. Oui vous aurez toutes les infos, je tiendrais ce post jusqu'à ce que ça tourne correctement. 

IMG_20220807_175136.jpg

IMG_20220807_192754.jpg

La bielle bloquée... 

IMG_20220805_010500.jpg

Et j'avais trop serré les deux carters, il aurait de toute façon, fallu que je recommence. Je tiens à préciser que je fais ça propre, au chalumeau sans cogner. Et que j'ai monté mes roulements sur le vilebrequin avec la technique four et congelo, qui m'a toujours donné de bon résultats. Pas de violence. Faut que ça glisse. Après l'opération je l'ai noyé de wd40 pour éviter la rouille. IMG_20220804_175556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux