Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kisbee 50cc 4T, variateur, ressort, courroie

Cedo
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je procède un kisbee 4T de 2012 (ce que je regrette car impossible de mettre de kit cylindre 4T)

Donc je vous explique, j'ai changé le boîtier, au début presque aucun gain ou très léger et par la suite à force de rouler la oui j'ai vu carrément la différence. Sur le plat ça roule pas mal (même si ce n'est pas la vraie vitesse) quand je passe à 70km/h devant un panneau qui mesure la vitesse il me dit 65km/h. Sinon en descente l'aiguille dépasse les 80. 

Mais par contre en monter c'est un escargot, 40/50km/h max au compteur donc on enlève 5 km/h a cause des petites roue 12 pouces (je crois) et sur le plat il faut bien 2 km d'élan pour être 65.

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis d'experts. Dois je changer mon variateur, mon ressort embrayage et mettre une courroie renforcée.

Si oui lesquels me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance et merci de m'avoir lu 

A bientôt

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut, c'est tout à fait possible de mettre un kit sur le kisbee faut juste changer le vilebrequin car l'axe de piston est différent des autres gy6.

Tes galets d'origine c'est du combien ? Longueur de courroie d'origine ?

Après un 4t tout d'origine tu peux bien up la vitesse de pointe, mais ça ramera forcément dans les côtes 

• 0

Salutations.

Les galets d'origine sont en 5.5g et la courroie fait 723mm de long. Celle-ci est clairement trop courte, je conseille de mettre une courroie pour blocs GY6 en 729mm, ça fera gagner de l'accélération et de la vitesse.

Pour le variateur, j'ai pu voir le test du Malossi Multivar, mais je ne suis pas convaincu. Je partirai plus sur le Polini, il faut voir le diamètre de celui-ci (le Malossi est plus petit que l'origine, par exemple)

• 0

Bonjour,

Je suis vraiment désolé je n'ai reçu aucune notification pour vos messages. Donc pour commencer merci d'avoir répondu c'est très sympa et vos réponses m'intéressent. J'ai lu en effet que de mettre un kit c'est plus compliqué parcequ'il faut changer le vilebrequin et je n'ai pas du tout le savoir et les outils pour ouvrir le bloc en 2 et faire tout ça donc j'imagine que ça ne va pas être donné. Donc changer le variateur et la courroie ce déjà pas mal voir si ça apporte du plus. Pourriez vous me donner les références que je les cherche et les achète s'il vous plaît ?

Encore merci pour vos réponses

Le 16/06/2022 à 21:13, Kaga a dit :

Salut, c'est tout à fait possible de mettre un kit sur le kisbee faut juste changer le vilebrequin car l'axe de piston est différent des autres gy6.

Tes galets d'origine c'est du combien ? Longueur de courroie d'origine ?

Après un 4t tout d'origine tu peux bien up la vitesse de pointe, mais ça ramera forcément dans les côtes 

Le 16/06/2022 à 22:29, Alain a dit :

Salutations.

Les galets d'origine sont en 5.5g et la courroie fait 723mm de long. Celle-ci est clairement trop courte, je conseille de mettre une courroie pour blocs GY6 en 729mm, ça fera gagner de l'accélération et de la vitesse.

Pour le variateur, j'ai pu voir le test du Malossi Multivar, mais je ne suis pas convaincu. Je partirai plus sur le Polini, il faut voir le diamètre de celui-ci (le Malossi est plus petit que l'origine, par exemple)

Bonjour,

Je suis vraiment désolé je n'ai reçu aucune notification pour vos messages. Donc pour commencer merci d'avoir répondu c'est très sympa et vos réponses m'intéressent. J'ai lu en effet que de mettre un kit c'est plus compliqué parcequ'il faut changer le vilebrequin et je n'ai pas du tout le savoir et les outils pour ouvrir le bloc en 2 et faire tout ça donc j'imagine que ça ne va pas être donné. Donc changer le variateur et la courroie ce déjà pas mal voir si ça apporte du plus. Pourriez vous me donner les références que je les cherche et les achète s'il vous plaît ?

Encore merci pour vos réponses

Et le ressort de l'embrayage ou même l'embrayage entier je n'ai pas besoin de le changer ?