Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglage transmission / embrayage Vivacity


Flavi1
 Partager

Question

Salut la commu!

Au début du mois prochain je compte m'occuper de ma transmission finale puis de mon embrayage.

Avant de passer commande je voudrais quelques avis, histoire d'affiner un peu mes choix sans avoir à commander une trop large palette de ressorts en tous genres.

Voici la transmission que je compte équiper :
https://www.rrd-préparation.com/fr/transmissions-primaire-secondaire-peugeot-ludix-new-vivacity/15897-transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker-3663829020528.html

Première question donc :
Cette transmission vous parait-elle adapté à ma configuration? Le rapport n'est-il pas trop long?

Une fois cette nouvelle transmission installée il sera je pense nécessaire de m'occuper de mon correcteur de couple afin de conserver un démarrage correct. Je ne cherche pas un démarrage trop pêchu non plus, j'aime bien avoir les deux roues au sol :) 

Seconde question donc :
Sachant que le ressort de contraste d'origine du Vivacity est réputé "dur" je pense opter pour un ressort à peine plus dur que ce dernier.

- Un setup full jaune Malossi ( ressort de contraste et ressort d'embrayage ) vous parait-il être un bon choix pour ma configuration?
- Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine?

Le ressort de contraste
https://www.rrd-préparation.com/fr/ressorts-poussee-minarelli-horizontal/7377-ressort-de-poussee-malossi-jaune-15-mbk-yamaha-kewway-cpi.html

 

Les ressorts d'embrayage
https://www.rrd-préparation.com/fr/ressorts-embrayage-réglages-minarelli-vertical/2683-ressorts-embrayage-x9-malossi-mhr-embrayage-3-mâchoires-scooter-peugeot-piaggio-minarelli-vertical-.html

Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine?

La question bonus
Avec une transmission plus longue et un ressort de contraste un peu plus dur, je devrais certainement ajuster le poids des galets. Dois-je m'attendre à devoir diminuer leurs poids ou bien au contraire à les augmenter?

Je sais qu'on a quelques spécialistes des Peugeots sur le fofo, je m'en remet à votre expertise :) Merci à vous par avance !

Ma configuration est en description mais je vais la reposter ici pour une meilleure lisibilité.

ADMISSION :
Big Valve - Clapets carbone Polini 0.35mm
Carburateur Dell Orto - 17.5mm - GP 90, GR 40
Cornet box Polini

MOTEUR :
Kit Malossi Sport - Fonte - 70cc - Avec culasse
NGK BR9HS - Allumage origine

ÉCHAPPEMENT :
Yasuni Eco

TRANSMISSION :
Variateur Polini Hi-Speed - Galets 7.5g
Embrayage full origine (4000km)
Transmission finale full origine (4000km)

Modifié par Flavi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Pour la transmission, la 15/33 est trop longue. Je conseille la Malossi en 13/35, qui donne un rapport beaucoup plus intéressant et exploitable.

Transmission primaire Malossi 13/35 Peugeot Speedfight | MAXISCOOT

Pour le ressort de poussée, le jaune Malossi n'existe pas pour les Peugeot. 

J'ai découvert il y a peu un ressort intéressant pour les Peugeot avec un 70cc, le Jasil rouge. Bémol, il est difficile à trouver. Le Malossi rouge pour Honda est une alternative, même si je ne suis pas fan.

Ressorts de poussée Malossi Honda Dio / SFX | MAXISCOOT

Pour les ressorts d'embrayage, je ne suis pas fan des Malossi, d'autant que les jaunes ne sont pas assez durs sur un embrayage d'origine. Par expérience, je conseille les Polini verts pour Piaggio:

Ressorts d'embrayage Polini Speed Clutch d=18mm Piaggio vert (medium) | MAXISCOOT

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse Alain!

C'est noté j'oublie la transmi secondaire Doppler alors.
Pour la Malossi que tu me conseilles il faut une presse pour le montage j'imagine?

N'en n'ayant pas chez moi tu penses que si je me pointe chez Norauto ou autre du genre ils peuvent me monter ça? (Je viens d'avoir Dafy Moto au téléphone, ils n'ont pas le matos pour le faire :crying:)

Je dois au préalable démonter ma transmission pour retirer la roue denté qui est déjà montée sur l'arbre intermédiaire afin d'y monter la roue Malossi c'est bien ça? Mais comment m'y prendre pour sortir le pignon d'origine de son arbre?

Merci pour tes conseils concernant les ressorts ! J'ai trouvé le Jasil rouge en ligne, et je vais partir sur les Polinis verts que tu m'as link. Je les commande dans le weekend.

Modifié par Flavi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche, merci pour toutes ces infos Alain.

Je vais essayer de trouver un endroit où je peux faire monter-démonter tout ça.

J'ai une dernière question à te poser pour avoir toutes les clés en main :)


Dans le cas où je ne trouverais pas de quoi monter la transmi Malossi, est ce que la Doppler bien que trop longue fera une alternative possible ou bien il vaut mieux que je reste avec ma transmi d'origine?

J'avoue qu'en l'état je n'ose même pas mettre plein gaz, alors je reste vers les 80km/h, au delà ça commence a vibrer et ça gueule pas mal :sweating:

Modifié par Flavi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux