Au début du mois prochain je compte m'occuper de ma transmission finale puis de mon embrayage.
Avant de passer commande je voudrais quelques avis, histoire d'affiner un peu mes choix sans avoir à commander une trop large palette de ressorts en tous genres.
Première question donc :
Cette transmission vous parait-elle adapté à ma configuration? Le rapport n'est-il pas trop long?
Une fois cette nouvelle transmission installée il sera je pense nécessaire de m'occuper de mon correcteur de couple afin de conserver un démarrage correct. Je ne cherche pas un démarrage trop pêchu non plus, j'aime bien avoir les deux roues au sol
Seconde question donc :
Sachant que le ressort de contraste d'origine du Vivacity est réputé "dur" je pense opter pour un ressort à peine plus dur que ce dernier.
- Un setup full jaune Malossi ( ressort de contraste et ressort d'embrayage ) vous parait-il être un bon choix pour ma configuration?
- Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine?
Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine?
La question bonus :
Avec une transmission plus longue et un ressort de contraste un peu plus dur, je devrais certainement ajuster le poids des galets. Dois-je m'attendre à devoir diminuer leurs poids ou bien au contraire à les augmenter?
Je sais qu'on a quelques spécialistes des Peugeots sur le fofo, je m'en remet à votre expertise Merci à vous par avance !
Ma configuration est en description mais je vais la reposter ici pour une meilleure lisibilité.
ADMISSION :
Big Valve - Clapets carbone Polini 0.35mm
Carburateur Dell Orto - 17.5mm - GP 90, GR 40
Cornet box Polini
MOTEUR :
Kit Malossi Sport - Fonte - 70cc - Avec culasse
NGK BR9HS - Allumage origine
ÉCHAPPEMENT :
Yasuni Eco
TRANSMISSION :
Variateur Polini Hi-Speed - Galets 7.5g
Embrayage full origine (4000km)
Transmission finale full origine (4000km)
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Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Flavi1
Salut la commu!
Au début du mois prochain je compte m'occuper de ma transmission finale puis de mon embrayage.
Avant de passer commande je voudrais quelques avis, histoire d'affiner un peu mes choix sans avoir à commander une trop large palette de ressorts en tous genres.
Voici la transmission que je compte équiper :
https://www.rrd-préparation.com/fr/transmissions-primaire-secondaire-peugeot-ludix-new-vivacity/15897-transmission-primaire-15-33-allongee-doppler-pignon-scooter-peugeot-buxy-jet-force-ludix-speedfight-trekker-3663829020528.html
Première question donc :
Cette transmission vous parait-elle adapté à ma configuration? Le rapport n'est-il pas trop long?
Une fois cette nouvelle transmission installée il sera je pense nécessaire de m'occuper de mon correcteur de couple afin de conserver un démarrage correct. Je ne cherche pas un démarrage trop pêchu non plus, j'aime bien avoir les deux roues au sol
Seconde question donc :
Sachant que le ressort de contraste d'origine du Vivacity est réputé "dur" je pense opter pour un ressort à peine plus dur que ce dernier.
- Un setup full jaune Malossi ( ressort de contraste et ressort d'embrayage ) vous parait-il être un bon choix pour ma configuration?
- Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine?
Le ressort de contraste
https://www.rrd-préparation.com/fr/ressorts-poussee-minarelli-horizontal/7377-ressort-de-poussee-malossi-jaune-15-mbk-yamaha-kewway-cpi.html
Les ressorts d'embrayage
https://www.rrd-préparation.com/fr/ressorts-embrayage-réglages-minarelli-vertical/2683-ressorts-embrayage-x9-malossi-mhr-embrayage-3-mâchoires-scooter-peugeot-piaggio-minarelli-vertical-.html
Ces modèles seront-ils compatible avec mon embrayage d'origine?
La question bonus :
Avec une transmission plus longue et un ressort de contraste un peu plus dur, je devrais certainement ajuster le poids des galets. Dois-je m'attendre à devoir diminuer leurs poids ou bien au contraire à les augmenter?
Je sais qu'on a quelques spécialistes des Peugeots sur le fofo, je m'en remet à votre expertise Merci à vous par avance !
Ma configuration est en description mais je vais la reposter ici pour une meilleure lisibilité.
ADMISSION :
Big Valve - Clapets carbone Polini 0.35mm
Carburateur Dell Orto - 17.5mm - GP 90, GR 40
Cornet box Polini
MOTEUR :
Kit Malossi Sport - Fonte - 70cc - Avec culasse
NGK BR9HS - Allumage origine
ÉCHAPPEMENT :
Yasuni Eco
TRANSMISSION :
Modifié par Flavi1Variateur Polini Hi-Speed - Galets 7.5g
Embrayage full origine (4000km)
Transmission finale full origine (4000km)
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