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scooter chinois kit 70 ride race


Mehdii953
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Question

Bonjour alors voilà après des mois d avoir monter la configuration sur mon scooter rodage je trouve que le scooter reagis bien 

Scooter ride race 50gt moteur ovetto

Donc kit 70 extrême eBay 

carburateur 19

Filtre à air origine 

Pot leovinci TT

galet d'origine 5.5

 

Tout le reste origine 

 

voilà j'ai fait 600km depuis et je trouve que le scooter a du mal a monter a 70 voir 80 alors que d autre 2T juste un pot un kit 50 carvi monte à 80 90km alors le scooter monte a 60 65km sans forcer en cote le scooter prend 50 sans soucis en descente j accélère pas trop et j ose pas tire dedans j'ai peur de casse un truc donc je me dit je change les galet 4.3 je mets le scooter monte vite a 60km 65km il gueule comme pas possible en cote je prend 40km donc la je sèche total totalement débridé je me dit peut-être le CDI mes je me dit le scooter monterais pas a 60 70 peux être j aurais aimé savoir si y a des truc que je peux changer sans que ça coute un bras s'il vous plaît ? 

 

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Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , kit 70 scooter , Cylindre scooter

Messages recommandés

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Il y a 12 heures, Mehdii953 a dit :

Bonjour alors voilà après des mois d avoir monter la configuration sur mon scooter rodage je trouve que le scooter reagis bien 

Scooter ride race 50gt moteur ovetto

Donc kit 70 extrême eBay 

carburateur 19

Filtre à air origine 

Pot leovinci TT

galet d'origine 5.5

 

Tout le reste origine 

 

voilà j'ai fait 600km depuis et je trouve que le scooter a du mal a monter a 70 voir 80 alors que d autre 2T juste un pot un kit 50 carvi monte à 80 90km alors le scooter monte a 60 65km sans forcer en cote le scooter prend 50 sans soucis en descente j accélère pas trop et j ose pas tire dedans j'ai peur de casse un truc donc je me dit je change les galet 4.3 je mets le scooter monte vite a 60km 65km il gueule comme pas possible en cote je prend 40km donc la je sèche total totalement débridé je me dit peut-être le CDI mes je me dit le scooter monterais pas a 60 70 peux être j aurais aimé savoir si y a des truc que je peux changer sans que ça coute un bras s'il vous plaît ? 

 

Salut,

Comment réagis ton scooter ? à partir de 60km/H il réagit comment ? 

Bon un TT sur du 70CC ce n'est pas adéquat sachant que le TT est prévu pour un cylindre d'origine. 

Tu pourrais donner plus d'infos sur le reste de ta configuration stp ? 

ressort de poussée, ressort d'embrayage etc.. 

 

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salut merci a toi pour ta réponse alors le scooter réagis bien jusqu'à 50 60 il commence a stagné il a pas envie dépasser limite ou alors il va galéré ressort de poussée d'origine avec ressort d'embrayage d'origine pas toucher a ça je savais pas que le pot TT était pour un kit 50 ou origine quel pot serais adéquate pour que le kit sois a sont maximum 

et a 60 le scooter commence a gueulé un peu ce qui m'enerve un peu je crois toujours qu'un truc va casser j'ai peur que le cylindre s'envole ou le piston traverse la selle ou encore le vilebrequin explose lol donc j'ose pas trop tiré dedans dans une ligne droite 

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il y a une heure, Mehdii953 a dit :

salut merci a toi pour ta réponse alors le scooter réagis bien jusqu'à 50 60 il commence a stagné il a pas envie dépasser limite ou alors il va galéré ressort de poussée d'origine avec ressort d'embrayage d'origine pas toucher a ça je savais pas que le pot TT était pour un kit 50 ou origine quel pot serais adéquate pour que le kit sois a sont maximum 

et a 60 le scooter commence a gueulé un peu ce qui m'enerve un peu je crois toujours qu'un truc va casser j'ai peur que le cylindre s'envole ou le piston traverse la selle ou encore le vilebrequin explose lol donc j'ose pas trop tiré dedans dans une ligne droite 

J’ai le même bloc moteur que toi (ovetto) j’ai aussi un kit 70 mais moi le DR. 
 

Moi j’ai le Yasuni R et j’en suis content. 

Avant que tu place le kit 70 extrême, tu avais aussi un souci pour aller au-delà de 65km/h ? Ou ton scooter fonctionnais mieux ? 
 

je repartirais sur une base si je serais toi. 
 

resssort de pousser un blanc ou un jaune Malossi. 

3 petits ressorts d’embrayage jaune Malossi (trouvable sur le net) 

galets test avec les 5.5gr et tu verras si tu dois alléger ou augmenter. 
 

Ta bougie tu la remplacer par une br9hs ?  As t’elle une bonne couleur ? 
 

Ta courroie est neuve ? 
 


 


 

 

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bonjour alors de base le scooter était pas débridé donc bague enlevé du variateur ensuite pot d"origine était bridé total au chambre donc changer courroie d'origine bougie br9hs je compte mettre une bougie iridium 

 

donc tout ce qui y'est d'origine 

 

embrayage 

ressort poussé embrayage 

cdi 

courroie 

variateur 

pipe admission clapet 

 

tout ce qui est changer 

 

cylindre piston

carburateur 

pot leovinci TT 

 

quand j'ai débridé le scooter il montait a 50 55km avec le pot d'origine 

 

ensuite j'ai achete le cylindre piston laisse le pot d'origine 60 ensuite j'ai changé le pot la tout a changer reprise bruit tout 60 65 km sans forcer avec les galet 4.3 ou 5.5 pareille 

 

peux tu m'envoyez les liens de ce que tu mettrais niveau ressort embrayage et poussé stp après j'ai un magasin a 5 mn de chez moi spécialisé pièces scooter etc donc je peux prendre directement sur place ils sont toute les pièces adéquate 

 

https://stokey-shop.com/

 

Modifié par Mehdii953
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Il y a 19 heures, Mehdii953 a dit :

bonjour alors de base le scooter était pas débridé donc bague enlevé du variateur ensuite pot d"origine était bridé total au chambre donc changer courroie d'origine bougie br9hs je compte mettre une bougie iridium 

 

donc tout ce qui y'est d'origine 

 

embrayage 

ressort poussé embrayage 

cdi 

courroie 

variateur 

pipe admission clapet 

 

tout ce qui est changer 

 

cylindre piston

carburateur 

pot leovinci TT 

 

quand j'ai débridé le scooter il montait a 50 55km avec le pot d'origine 

 

ensuite j'ai achete le cylindre piston laisse le pot d'origine 60 ensuite j'ai changé le pot la tout a changer reprise bruit tout 60 65 km sans forcer avec les galet 4.3 ou 5.5 pareille 

 

peux tu m'envoyez les liens de ce que tu mettrais niveau ressort embrayage et poussé stp après j'ai un magasin a 5 mn de chez moi spécialisé pièces scooter etc donc je peux prendre directement sur place ils sont toute les pièces adéquate 

 

https://stokey-shop.com/

 

Salut, 

Personnellement, je placerais un ressort de poussée jaune Malossi avec 3 petits ressorts jaune Malossi aussi. 
 

je testerais avec les galets de 5.5gr 

mais ce qui est étrange, c’est que tu ne dépasse pas les 65km/h… même débridé avec le cylindre d’origine tu les dépasses facilement.. 

Être bridé au CDI sur un 2T j’y crois pas.. 

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il y a 48 minutes, Zeriusse a dit :

Être bridé au CDI sur un 2T j’y crois pas.. 

Et bien, c'est certainement le cas. Les CPI/Keeway 2t étaient souvent bridés au cdi, reste juste à voir si le cdi fonctionne en alternatif ou en continu...

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Et bien, c'est certainement le cas. Les CPI/Keeway 2t étaient souvent bridés au cdi, reste juste à voir si le cdi fonctionne en alternatif ou en continu...

J’ai voulu t’identifier mais je sais pas comment on fait.

autant pour moi, je ne savais pas 

Il y a 7 heures, Mehdii953 a dit :

bonjour donc vous pensez je dois changer le cdi il est d'origine quand je lâche l'accélérateur le scooter freine un peu même en descente mais il continue d'avancer donc je me suis dit peut être le cdi aussi qui me bride 

Comme dit Alain, essaie de savoir si ton CDI fonctionne en alternatif ou continu… Les ride race, c’est des scooter repris sur cpi keeway alors ? 

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Il y a 2 heures, Zeriusse a dit :

J’ai voulu t’identifier mais je sais pas comment on fait.

autant pour moi, je ne savais pas 

Comme dit Alain, essaie de savoir si ton CDI fonctionne en alternatif ou continu… Les ride race, c’est des scooter repris sur cpi keeway alors ? 

C'est le même topo.

Pour savoir si c'est AC ou DC, il suffit de retirer le fusible et essayer de le faire démarrer au kick. S'il prend, c'est alternatif.

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il y a 17 minutes, Mehdii953 a dit :

Bonjour donc j essaie de le démarrer sans fusible si il démarre c'est alternatif si il démarre pas c'est en continue ? Est le CDI à un rôle majeur sur les vitesse accélération quand quand on es kit etc ? 

Oui tout à fait, fait le test.

Oui, le CDI peut éventuellement bridé..

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il y a 5 minutes, Mehdii953 a dit :

Ok je vais faire ça dans 1h j aurais aime savoir aussi 

La poigne tirage rapide à quoi ca sers exactement 

 

Dois je changer aussi clapet pipe admission courroie ? 

La poignée rapide porte sont nom (le tirage est plus rapide) donc le boisseau du carburateur s'ouvre plus vite. 

La courroie si elle est encore bonne il n'y a pas besoin de la remplacer. 

La pipe d'admission non plus 

Par contre, tu peux éventuellement remplacer les lamelles par des carbones. Celle D'origine sont en métal et si une casse tu risque un serrage.

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ah oui autant je change toute la boîte a clapet ca iras plus vite je pense que des lamelle 

 

tu peux me donne une boîte a clapet pour mon scooter un site avec les ressort a achete embrayage et poussé 

oui donc ca sers a rien sauf si tu veux accélère au démarrage comme un fou donc inutile pour moi 

CDI je dois le changer donc ? 

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Il y a 3 heures, Mehdii953 a dit :

ah oui autant je change toute la boîte a clapet ca iras plus vite je pense que des lamelle 

 

tu peux me donne une boîte a clapet pour mon scooter un site avec les ressort a achete embrayage et poussé 

oui donc ca sers a rien sauf si tu veux accélère au démarrage comme un fou donc inutile pour moi 

CDI je dois le changer donc ? 

as tu fais le test que Alain ta conseiller pour le CDI ? 

J'aimerais savoir si tu possède le bloc moteur ovetto ou alors celui du CPI ou Keeway ? Donne le nom exacte de ton scooter.

Après je regarderais pour te donner les liens.

@Alain Tu conseil un blanc ou un jaune en pousser ? ( je ne sais pas ce que vaut le extrême de Ebay) 

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Ok, je confirme c'est le même bloc que Ovetto. 

ressort de poussée : 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ressorts-de-poussee-malossi-mbk-nitro-booster-47467

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/boîte-a-clapets-doppler-avec-membranes-carbone-mbk-nitro-aerox-25036?vctype_id=13  un conseil, garde ta boîte à clapet d'origine... 

Regarde ici juste les lamelles > https://www.maxiscoot.com/fr/produit/lamelles-de-boîte-a-clapets-origine-doppler-s2r-fibre-mbk-nitro-aerox-50761?vctype_id=13   regarde la différence de prix par rapport à une boîte complète

ressorts d'embrayage : 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/ressorts-d-embrayage-pour-emb.-origine-polini-vert-d.1,7mm-35-mbk-booster-66666?vctype_id=13

 

Pour le CDI, as tu tester la méthode de Alain ? 

Sans savoir, je peux pas te donner un lien avec un autre CDI...

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@Alainmoi j'ai l'axe en 12 sur le miens j'ai monté le kit extrême en 12 

 

@zeriusse j'ai oublié de faire le test avec les allez retour j'ai du faire etc je fais ça demain merci pour ta liste je tchek ca et avec ça normalement on devrais être dans les 80 90 dans cette zone la parce que a 60 le scooter gueule et j'ai peur de continue encore a accéléré 

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il y a 8 minutes, Mehdii953 a dit :

@Alainmoi j'ai l'axe en 12 sur le miens j'ai monté le kit extrême en 12 

Et ton pot est un d'ovetto ou pas? Il y a plusieurs variantes dans les cylindres, notamment l'axe de piston et l'inclinaison de la fixation du pot au cylindre.

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il y a 28 minutes, Mehdii953 a dit :

@Alainmoi j'ai l'axe en 12 sur le miens j'ai monté le kit extrême en 12 

 

@zeriusse j'ai oublié de faire le test avec les allez retour j'ai du faire etc je fais ça demain merci pour ta liste je tchek ca et avec ça normalement on devrais être dans les 80 90 dans cette zone la parce que a 60 le scooter gueule et j'ai peur de continue encore a accéléré 

Pas forcément 80/90 

si ton CDI est bridé, c’est pas les ressorts qui vont le débrider… 

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Bonjour alors voilà sans fusible le scooter démarre même sans batterie  donc voilà je reviens vers vous pour savoir ce que je dois achete et quand je l'achète la poignée de gaz le scooter par moment me tape des petit freinage il ce mais a ralentir de dingue et parfois il fait pas 

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il y a 16 minutes, Mehdii953 a dit :

Bonjour alors voilà sans fusible le scooter démarre même sans batterie  donc voilà je reviens vers vous pour savoir ce que je dois achete et quand je l'achète la poignée de gaz le scooter par moment me tape des petit freinage il ce mais a ralentir de dingue et parfois il fait pas 

Donc tu as un AC si je ne me trompe pas

@Alain pense tu que celui là irai ? https://www.motorkit.com/fr/allumage-pour-cpi-oliver/7470-cdi-pour-cpi-keeway-generic-grido-2-temps.html
 

 

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