Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Pas d'étincelle

Kaga
 Partager

Question

Salut,

je restaure un sym orbit 1 qui est resté dans un garage depuis 3 ans, j'ai tout changé niveau moteur, j'ai check les 2 fusibles c'est ok, la batterie est morte normal, je la changerai plus tard, j'ai voulu le démarrer au kick, mais pas d'étincelle à la bougie, le multimètre m'indique 5 volts au mieux quand je kick placé sur les fils qui arrive à la bobine, j'ai testé 3 bobines dont une neuve. 

Allumage pas assez puissant car trop vieux  ? Je m'y connais pas en électricité, je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir...

Merci d'avance si vous avez des idées de quoi tester 

Edit : j'ai testé avec une batterie neuve, j'ai 6v aux fils de bobine, mais toujours zéro étincelles 

IMG_20220710_171147.jpg

Modifié par Kaga

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  Le 10/07/2022 à 15:15, Kaga a dit :

Salut,

je restaure un sym orbit 1 qui est resté dans un garage depuis 3 ans, j'ai tout changé niveau moteur, j'ai check les 2 fusibles c'est ok, la batterie est morte normal, je la changerai plus tard, j'ai voulu le démarrer au kick, mais pas d'étincelle à la bougie, le multimètre m'indique 5 volts au mieux quand je kick placé sur les fils qui arrive à la bobine, j'ai testé 3 bobines dont une neuve. 

Allumage pas assez puissant car trop vieux  ? Je m'y connais pas en électricité, je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir...

Merci d'avance si vous avez des idées de quoi tester 

Edit : j'ai testé avec une batterie neuve, j'ai 6v aux fils de bobine, mais toujours zéro étincelles 

IMG_20220710_171147.jpg

Dérouler  

Salutations.

L'Orbit n'a pas un interrupteur coupe-circuit dans le coffre?

• Merci 1

• 0

Salut Alain, encore une fois merci, c'était bien ça !

Je cherchais depuis 2 jours où allait une fiche vu que j'ai remplacé la coque arrière qui avait un pète, je me disait merde j'ai mal câblé un truc, un phare... C'était le coupe-circuit sous selle :biggrin2:

Premier coup de gaz et vroum ! 

• Haha 1