Aller au contenu

Roue arrière ludix bloqué

Ludix du 44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Fort possible que ta route ait été montée avec du frein filet fort.

Deux possibilités:

Tu chauffes l'écrou avec un chalumeau ou quelque chose de similaire afin de le ramollir. Le frein filet est un plastique thermo-durcissable, ce qui veut dire qu'il se fluidifie avec de la chaleur. Ensuite, tu tentes une nouvelle fois de desserrer et si c'était ça, ça devrait être plus facile.

Sinon, si pas le matériel pour chauffer, tu peux faire comme moi et aller chez un garagiste et lui demander de donner un coup de "dévisseuse à choc" pour libérer l'écrou. Moi, même avec le garagiste, on a galéré et c'est comme ça que je me suis rendu compte que je n'aurai pas pu seul. Ensuite, tu serres bien l'écrou afin de rentrer chez toi en sécurité et tu pourras faire tes réparations tranquille.

J'espère que tu vas y arriver. Bon courage.

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

salut Si l'écroue est enlever, détent ton frein arrière, tes mâchoire von ce relâcher et tu pourra l'enlever

Pas bête! :laugh2:

J'avais en tête que l'écrou était toujours là. Bon, après, il dit indémontable donc j'ai assumé le fait qu'il n'arrivait pas à dévisser.

à l’instant, Fred Loulou a dit :

J'avais en tête que l'écrou était toujours là. Bon, après, il dit indémontable donc j'ai assumé le fait qu'il n'arrivait pas à dévisser.

Il ne donne pas de précision aussi, donc c'est soie l'écroue ou les mâchoires qui retienne la roue:)

il y a 28 minutes, Fred Loulou a dit :

merci mon loulou pour le j'aime :ouf:mdr

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Fred Loulou a dit :

Autant pour moi, c'est thermoplastique!

Enfin, si je ne me trompe pas une nouvelle fois. :siffle:

J'ai jamais eu besoin de chauffer du frein filet mais plusieurs ancien ici m'ont dit que c'était encore plus chiant à desserer si tu le chauffe.