Aller au contenu

scooter chinois [Sym jet Euro X] retour a la vie!


chagre
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous!

après avoir acheté un sym Orbit 4T :/, j'ai récupéré un Sym Jet Euro X 2T, merci a @Flavi1 :cool: qui a eu peine de me voir en 4T et donc me l'a cédé pour une bouchée de pain (le plus marrant c'est qu'avant le corn-tro j'avais eu exactement le même donc je connais a bête :))

lien Corn-tro

 

lien ancien jet euro

 

 

il a pas mal de boulot dessus mais le scoot est quasiment complet, il manque un variateur, un carburateur, une batterie et une multitude de vis!

La première étape a été d'acheter du matos donc pour le remettre en route, soit un carburateur 19mm phbg, une boîte à air doppler (celle que j'ai toujours utilisé sur mes scoots), un variateur polini (j'ai trouvé que celui ci de disponible) et un paquets de petites pieces (bougies, gicleurs, écrou variateur et correcteur etc etc)!

 

il y a beaucoup de boulot niveau carrosserie, toute les attaches sont cassées ou on passées un mauvais quart d'heure :ouf:

 

mais d'abord on s'attaque au moteur, après montage des pièces manquantes, on met des coups de kick :laugh:

il finit pas partir tant bien que mal (la segmentation est a changer), rahh ce bon vieux bruit de 2T, ca m'avait manqué!! mais va falloir refaire la cartouche du pot car sinon je vais me faire arrêter a tous les feux rouge!

configuration moteur actuelle :

-HM Nakaru fonte 50cc

-Admission en 19mm avec pipe barikit am6 (la fameuse ^^ )

-variateur polini

-pot Arrow (j'ai encore un tecnigas racing)

-le reste est d'origine

 

maintenant vérification du moteur et la hop stupeur la queue de vilebrequin coté variateur est tordue!

deux options, trouver un BM assemblé en état ou ouvrir et le changer, la première option me plait bien car flemme et pas beaucoup de temps dispo mais vu la rareté du truc je pense que l'option 2 va arriver a grand pas (le vilebrequin qui gravit les montagnes avec son épée :rolleyes:)

donc prochainement une petite commande de 150€!

j'ai aussi monté un tirage rapide stage6 qui me restait en stock!

places aux photos, j'en ai pas fait des masses ce n'est pas très intéressant pour le moment ^^ 

 

1373625371_scoot1.jpg.433b4c89ff9852997092a65d73adb5d6.jpg

1491031420_scoot2.jpg.0f7f80243776adee61d07d926c7eccab.jpg

 

Merci de m'avoir lu et gaaaazzzz ;) 

Modifié par chagre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !