Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kisbee 50cc 4T, variateur, ressort, courroie


Cedo
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je procède un kisbee 4T de 2012 (ce que je regrette car impossible de mettre de kit cylindre 4T)

Donc je vous explique, j'ai changé le boîtier, au début presque aucun gain ou très léger et par la suite à force de rouler la oui j'ai vu carrément la différence. Sur le plat ça roule pas mal (même si ce n'est pas la vraie vitesse) quand je passe à 70km/h devant un panneau qui mesure la vitesse il me dit 65km/h. Sinon en descente l'aiguille dépasse les 80. 

Mais par contre en monter c'est un escargot, 40/50km/h max au compteur donc on enlève 5 km/h a cause des petites roue 12 pouces (je crois) et sur le plat il faut bien 2 km d'élan pour être 65.

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis d'experts. Dois je changer mon variateur, mon ressort embrayage et mettre une courroie renforcée.

Si oui lesquels me conseillez vous ?

Je vous remercie d'avance et merci de m'avoir lu 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je trouve plusieurs kit cylindre où il n'est pas indiqué de changer le vilebrequin, est ce que c'est possible de trouver un kit où il n'y a pas besoin de changer le vilebrequin ?

Merci 

https://bixess.com/fr/cylindre-80cc-kymco-peugeot-139qm-gy6-4t-airsal-sport-alu?utm_content=17473239007&gclid=CjwKCAjwrZOXBhACEiwA0EoRD54RpNnNUbKRn5Hi2outzfL29ywkfFOIhGUXc4nZ2zNmQwWIG8L_lRoCwdsQAvD_BwE

Ce model aussi, il n'est pas indiqué qu'il faut changer le vilebrequin

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-airsal-sport-80-scooter-gy6-50-23069?gclid=CjwKCAjwrZOXBhACEiwA0EoRD43poq868YzfGUXF53zINxgseAvrVWqHEUikF8hnpBIZcFlPGsj4NxoCb04QAvD_BwE

Sinon je vois aussi des kit variateur avec courroie et ressort de poussée 

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-variation-polini-hi-speed-peugeot-ludix-jetforce-18543?tduid=5b6e405ee17c0bd523076e20a2f05d75

Et aussi un embrayage

https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pack-embrayage-et-cloche-107mm-motoforce-racing-piaggio-peugeot-207819?gclid=CjwKCAjwrZOXBhACEiwA0EoRD1CgW_4ARekS1oA9nqHGVdECVp4qAz5ESy5MwIxisAJUB53TOqFqYxoCYv0QAvD_BwE

Je ne sais pas si on doit suivre les conseils des vendeurs mais je n'ai pas le choix ça fait 8 mois que je pose la question sur le forum et personne ne semble savoir ou alors personne ne veut me répondre, mais je ne pense pas il n'y a pas de raison qu'on ne me réponde pas si on à la réponse. J'ai toujours été correct sur ce forum super forum pour les scoot.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Le montage d'un kit nécessite le remplacement du vilebrequin. Le moteur du Kisbee est équipé d'un axe de 10mm, taille spécifique à ce modèle, alors que les moteurs GY6 139 QMB sont montés (sauf exception) en axe de 13mm.

Le kit variateur Polini du lien est fait pour les moteurs 2t. Si tu veux un kit variateur pour ton Kisbee, je te suggère celui-ci (il se monte dessus, même s'il n'est pas marqué):

Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT

Pour l'embrayage, je ne suis pas trop fan du modèle. L'embrayage est une copie du Malossi Delta Clutch, mais les patins sont d'une qualité très moyenne (soucis d'accroche avec le temps), et la cloche a son cerclage qui se barre avec la rotation.

Je ne suis pas un grand amateur des embrayages Malossi, mais pour le même prix que le Motoforce, tu as ça:

Kit embrayage 107mm Malossi Fly Clutch Piaggio / Peugeot 50cc | MAXISCOOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Alain a dit :

Salutations.

Le montage d'un kit nécessite le remplacement du vilebrequin. Le moteur du Kisbee est équipé d'un axe de 10mm, taille spécifique à ce modèle, alors que les moteurs GY6 139 QMB sont montés (sauf exception) en axe de 13mm.

Le kit variateur Polini du lien est fait pour les moteurs 2t. Si tu veux un kit variateur pour ton Kisbee, je te suggère celui-ci (il se monte dessus, même s'il n'est pas marqué):

Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT

Pour l'embrayage, je ne suis pas trop fan du modèle. L'embrayage est une copie du Malossi Delta Clutch, mais les patins sont d'une qualité très moyenne (soucis d'accroche avec le temps), et la cloche a son cerclage qui se barre avec la rotation.

Je ne suis pas un grand amateur des embrayages Malossi, mais pour le même prix que le Motoforce, tu as ça:

Kit embrayage 107mm Malossi Fly Clutch Piaggio / Peugeot 50cc | MAXISCOOT

Merci beaucoup Alain pour tes bons conseils, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Alain,

 

Pardonne moi de t'embêter encore, mais là j'ai l'argent pour acheter ce que tu m'as conseillé (si tu as mieux ça m'intéresse)

Dans un autre poste du me disais de mettre une courroie de 729 mm et j'ai demandé à maxiscoot combien mesure celle du kit que tu m'as conseillé et elle fait 745mm, est ce que c'est bon selon toi. Le kit variateur est vendu avec les ressorts pour embrayage et curieusement l'embrayage sur la photo ne montre pas le gros ressort juste les petits. Donc j'utilise celui du kit variateur pour le mettre sur l'embrayage ?

Désolé je ne veux pas me tromper et mal dépenser mon argent.

 

Je te remercie d'avance et merci à tout le monde qui nous aide sur ce forum

 

 

Le 31/07/2022 à 10:48, Alain a dit :

Salutations.

Le montage d'un kit nécessite le remplacement du vilebrequin. Le moteur du Kisbee est équipé d'un axe de 10mm, taille spécifique à ce modèle, alors que les moteurs GY6 139 QMB sont montés (sauf exception) en axe de 13mm.

Le kit variateur Polini du lien est fait pour les moteurs 2t. Si tu veux un kit variateur pour ton Kisbee, je te suggère celui-ci (il se monte dessus, même s'il n'est pas marqué):

Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT

Pour l'embrayage, je ne suis pas trop fan du modèle. L'embrayage est une copie du Malossi Delta Clutch, mais les patins sont d'une qualité très moyenne (soucis d'accroche avec le temps), et la cloche a son cerclage qui se barre avec la rotation.

Je ne suis pas un grand amateur des embrayages Malossi, mais pour le même prix que le Motoforce, tu as ça:

Kit embrayage 107mm Malossi Fly Clutch Piaggio / Peugeot 50cc | MAXISCOOT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Pour avoir monté le kit variateur récemment, je peux te certifier que la courroie ne fait pas 745mm, mais bien 729mm.

Le ressort n'est jamais (sauf exception) livré avec un embrayage, il faudra donc utiliser celui du kit variateur.

Je vais te proposer autre chose: la jouer full Polini.

Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT

Embrayage 3G " non réglable " Polini Peugeot - Piaggio - Kymco - Honda au prix de 39,99 € POLINI 249.046 disponible chez MOTOR (motorkit.com)

Cloche d'embrayage Polini pour scooters Peugeot / Piaggio / Sym 2 temps et Honda, Wallaroo (motorkit.com)

L'embrayage Polini a comme avantage d'avoir les ressorts de la bonne dureté, au contraire duMalossi qui est vendu avec des ressorts beaucoup trop souples.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/10/2022 à 11:40, Alain a dit :

Salutations.

Pour avoir monté le kit variateur récemment, je peux te certifier que la courroie ne fait pas 745mm, mais bien 729mm.

Le ressort n'est jamais (sauf exception) livré avec un embrayage, il faudra donc utiliser celui du kit variateur.

Je vais te proposer autre chose: la jouer full Polini.

Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT

Embrayage 3G " non réglable " Polini Peugeot - Piaggio - Kymco - Honda au prix de 39,99 € POLINI 249.046 disponible chez MOTOR (motorkit.com)

Cloche d'embrayage Polini pour scooters Peugeot / Piaggio / Sym 2 temps et Honda, Wallaroo (motorkit.com)

L'embrayage Polini a comme avantage d'avoir les ressorts de la bonne dureté, au contraire duMalossi qui est vendu avec des ressorts beaucoup trop souples.

Bonjour,

Je te remercie beaucoup Alain avoir pris le temps de me répondre, pour la courroie c'est que m'avait répondu maxiscoot par mail 745 mais si tu l'as eu dans les mains je te crois a 100%.

Merci pour tout tes conseils et de prendre le temps pour aider c'est super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 31/10/2022 à 11:40, Alain a dit :

Salutations.

Pour avoir monté le kit variateur récemment, je peux te certifier que la courroie ne fait pas 745mm, mais bien 729mm.

Le ressort n'est jamais (sauf exception) livré avec un embrayage, il faudra donc utiliser celui du kit variateur.

Je vais te proposer autre chose: la jouer full Polini.

Pack variateur Polini Hi-Speed Kymco Agility / Like 50cc 4tps Euro 4 | MAXISCOOT

Embrayage 3G " non réglable " Polini Peugeot - Piaggio - Kymco - Honda au prix de 39,99 € POLINI 249.046 disponible chez MOTOR (motorkit.com)

Cloche d'embrayage Polini pour scooters Peugeot / Piaggio / Sym 2 temps et Honda, Wallaroo (motorkit.com)

L'embrayage Polini a comme avantage d'avoir les ressorts de la bonne dureté, au contraire duMalossi qui est vendu avec des ressorts beaucoup trop souples.

Salut Alain,

Pardon de revenir te solliciter mais l'embrayage n'est plus en stock et je ne le trouve pas ailleurs. Il y a bien des embrayage 3G Polini mais ils n'ont pas le même nom.

Merci beaucoup 

C'est bien celui ci ?

 

https://www.google.com/search?q=249.046&client=tablet-unknown&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Alain a dit :

2018? Je ne vois rien à ce sujet, mais de toute façon ça se monte sans souci.

Je ne retrouve plus la page mais peu importe je te crois, par contre je me tant qu'à faire je devrais peut être changer le piston et cylindre et la je tombe sur des types origine a moins de 40€ et de l'origine à plus de 200€, ça fait une sacrée différence. Je ne sais pas si c'est beaucoup pour un 50cc 10 000km.

 

En tout tu m'impressionne même le dimanche matin tu es là pour aider les autres. La je dis merci et re merci a toi

Du genre ça a moins de 60€

https://www.maxi-pieces-50.fr/product/kit-cylindre-piston-type-origine-4t-pour-peugeot-tweet-vivacity-speefight3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Inutile de changer l'ensemble cylindre piston, 10.000km ce n'est pas grand-chose.

De plus, il n'y a pas beaucoup de cylindres compatibles à 100% avec le Kisbee: l'axe de piston d'origine est en 10mm, alors que la grande majorité des cylindres a un piston avec un axe de 13mm. C'est possible de monter un piston en 13mm, mais il faut changer le vilebrequin, ce qui implique un gros travail (tirer le moteur, démonter tous les périphériques et l'ouvrir en deux) et des frais supplémentaires.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je savais pour le vilebrequin, si j'avais su avant je n'aurais pas acheté ce kisbee mais au prix où je l'ai et l'état presque neuf je l'ai prix direct mais ensuite j'ai vu que c'était trop coûteux d'augmenter ses performances.

Je te remercie pour ces infos supplémentaires, si 10 000 ce n'est pas beaucoup alors c'est partie je vais commander ce que tu m'as conseillé le tout Polini.

Merci encore Alain d'avoir pris le temps de m'aiguiller et de m'expliquer tout ça c'est vraiment agréable de voir des gens comme toi qui aident les autres dans ce monde d'égoïstes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/11/2022 à 10:03, Alain a dit :

Inutile de changer l'ensemble cylindre piston, 10.000km ce n'est pas grand-chose.

De plus, il n'y a pas beaucoup de cylindres compatibles à 100% avec le Kisbee: l'axe de piston d'origine est en 10mm, alors que la grande majorité des cylindres a un piston avec un axe de 13mm. C'est possible de monter un piston en 13mm, mais il faut changer le vilebrequin, ce qui implique un gros travail (tirer le moteur, démonter tous les périphériques et l'ouvrir en deux) et des frais supplémentaires.

Bonjour Alain,

Excuse moi je ne pensais pas à voir a te déranger de nouveau, mais j'ai trouvé un variateur sur Amazon a moitié prix que sur maxiscoot le vendeur n'a plus que 2 exemplaires et les photos ne montrent pas si il y a la courroie et le ressort avec. Est ce que c'est cette boîte ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07JX4ZZD5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je te remercie infiniment pour ta patience et tes très bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !