- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration.Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez. Je me lance pour mieux comprendre : Base : Minarelli Horizontal a AirCylindre : 50 MK FonteConfiguration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikitRéglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même.Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine.Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 bonne idée de reprendre l'ancien post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Oui, j'avais bien aimé l'idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Yo il me semble avoir déjà vu ce topic sur l'ancien forum ^^ donc mon tour: Base: Derbi Euro 3 Cylindre: Origine configuration: Pot yasuni cross , carburateur 17,5 (pas celui d'origine) , pignon de 13 , boîte à air prépa (manchon enlevé et trou agrandi au max) Réglage carburation: gicleur 90 accélération 4/5: Excellente aucun trou ni d'hésitation je monte très vite a ma vitesse max Reprise 4/5: Idem très bonne reprise Pointe 3/5: Ca reste assez léger mais c'est un peu normal vu que ce pot privilégie les bas régimes , je prend 80 au gps sur le plat en fond de 6eme et environs 85 en descente mais vraiment en la tirant à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Et tu as une couronne de combien ? Et juste un petit truc qui me trotte, pourquoi tu n'as pas garder le 17.5 d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Base : Am6 Cylindre : Conti Chr Alu. Configuration : Pot Hebo,Pignon 13, couronne origine, carburateur de 17.5, boîte à air prépa Réglages carburation : Je ne sais plus. Accélération : 4/5, Assez bien avec le pot Hebo. Reprise : 4/5 Pas mal. Pointe : 4/5, 95km/h. Je pense que ce cylindre est très complémentaire avec le pot Hebo. Modifié le 25 avril 2012 par Franklin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Couronne d'origine donc une 53 c'est pour ca que j'ai pas precisé ^^ et j'ai pas gardé le carburateur d'origine parce que les durites étaient moches et le carburateur mal fichu avec la cuve & tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Ah oui d'accord pour la couronne, mais pour le carburateur c'est une question de goût :D Modifié le 25 avril 2012 par - Robin (Chantal :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Ben c'est surtout qu'en fait la cuve avec le truc de trop pleins et le carburateur avec les 2 durites de refroidissement ca n'arrange pas vraiment la simplicité :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 ah beh du coup, base : derbi euro3 configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53 accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10 reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10 pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/10 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 ah beh du coup, base : derbi euro3 configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53 accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10 reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10 pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/10 Pareil j'avais un conti avant vraiment pas le genre de pot discret avec les condés , dans les bas régimes ca ratatouille et dans les hauts régimes ca hurle :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Pareil j'avais un conti avant vraiment pas le genre de pot discret avec les condés , dans les bas régimes ca ratatouille et dans les hauts régimes ca hurle :D2 ah oui, une fois dans les tours c'est pas très discret :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Low kick Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 -Base : minarelli horizontal air -Cylindre : top perf trophy 70cc fonte -Configuration : carburateur 17.5 do gp 85 / pot mhr replica / variateur malossi multivar 6.3g / embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin doppler endurance et ce qui suit -Démarrage : très coupleux mais ressorts trop mous donc je conseille de monter plus dur, à froid ça lève tout seul à deux et sa burn sur mouillé sans freiner de l'avant -Accélération : j'en suis satisfait rien à voir avec le cylindre d'origine et quand on est à l'arrière on le sent sa tire sur les fesses et tout le reste -reprise : sa repart progressif mais super vite, c'est pas une boîte manuelle quoi, sinon à bas régime c'est assez violent à mon goût -Vitesse : bon bah 91 km/h au gps mais je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai vu ma courroie elle était morte et effilochée de partout et cela remonte à 5 mois donc elle est rétrécie et ne monte pas comme elle le devrait ( un pote à gagné 8 km/h en changeant de courroie ). Bon petit cylindre pour la ville et le duo, de quoi avoir une vitesse de croisière de 80 km/h compteur tout seul sans forcer et de quoi ne pas mettre 147 ans à atteindre 50 km/h à deux en montée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Base : Minarelli Horizontal liquide Cylindre : 50 MHR Replica (alu) Configuration : Pot doppler S3R, variateur multivar, carburateur de 19, clapets vl12, embrayage artek k2 Réglages carburation et Variation : gicleur de 100, ressort de poussé jaune, galet de 5g Accélération : 4/5, Très satisfaisant, très rapidement à 85 Reprise : 5/5 Parfait, il repars nickel, mon corp par en arrière. Pointe : 4.5/5, 105 radar entrée de village, au bout de 200m En bref, maintenant que je l'ai esseyer je le conseil fortement à tout le monde, je compte prendre son frere en 70 Modifié le 25 avril 2012 par Sika54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
үαsυηι Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) Tu as du te tromper quelque part car dans ton premier sujet tu parle de Minarelli horizontal a air, et sur le line de dam-sport tu m'envoie sur du minarelli vertical a air ? -Base : minarelli vertical air -Cylindre : Italkit 74cc compétition -Configuration : carburateur 19 / pot yasuni r / variateur malossi multivar 6.5g / embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin origine -Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 x-Max au démarrage -Accélération : J'en suis ravis, dommage que ses kit sont très peu commercialisée car je jure quand cela pourtant j'ai de nombreux kit 70 mais cela est le meilleurs que j'ai tester . A cote du CORSA de chez polini bas il a pas photo le italkit l'emporte haut la mains . -reprise : très bonne reprise, chaque cou de gaz en bas régime le scooter cabre, à partir de 65 ceci est impresionnent -Vitesse : au compteur digital le Max sur du plat est 109 km/h Très bon cylindre en alu, très résistant, vue son prix modeste de 130€ je vous le conseille très fortement . Modifié le 26 avril 2012 par үαsυηι 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 C'est quoi la différence pour toi entre accélération et démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Low kick Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 -Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 t-Max au démarrage Le t-max n'existe qu'en 500 cm3, ce sont les x-max qui sont en 125 cm3 ou 250cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimii-59 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Base : Piaggio typhoon Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g Accélération : 4/5, Rodage Reprise : 3/5 // Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) -Base : minarelli horizontal air -Cylindre : Italkit 74cc compétition -Configuration : carburateur 19 / pot yasuni r / variateur malossi multivar 6.5g / embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin origine -Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 t-Max au démarrage -Accélération : J'en suis ravis, dommage que ses kit sont très peu commercialisée car je jure quand cela pourtant j'ai de nombreux kit 70 mais cela est le meilleurs que j'ai tester . A cote du CORSA de chez polini bas il a pas photo le italkit l'emporte haut la mains . -reprise : très bonne reprise, chaque cou de gaz en bas régime le scooter cabre, à partir de 65 ceci est impresionnent -Vitesse : au compteur digital le Max sur du plat est 109 km/h Très bon cylindre en alu, très résistant, vue son prix modeste de 130€ je vous le conseille très fortement . tu l'as acheter sur quel site ? Pourquoi tu ne met pas un pot plus gros ? Modifié le 26 avril 2012 par - Robin (Chantal :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Low kick Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Base : Piaggio typhoon Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g Accélération : 4/5, Rodage Reprise : 3/5 // Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^ He bien ne poste pas si tu n'as rien à mettre. Attends d'avoir fini ton rodage car là tout ce qu'on voit de ton avis c'est " rodage je peux pas dire ". ( ne le prends pas mal ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
үαsυηι Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 tu l'as acheter sur quel site ? Pourquoi tu ne met pas un pot plus gros ? J'ai commander un carrera 16, avec big valve et bientôt un pack overange . :D Je les acheter a s-o-l-d-i-e-r , il est sur dam sport : http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/minarelli-vertical/haut-moteur/cylindre-italkit-70cc-minarelli-vertical-ck-68-738-g.html Le t-max n'existe qu'en 500 cm3, ce sont les x-max qui sont en 125 cm3 ou 250cm3 Autant pour moi x-Max . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimii-59 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 He bien ne poste pas si tu n'as rien à mettre. Attends d'avoir fini ton rodage car là tout ce qu'on voit de ton avis c'est " rodage je peux pas dire ". ( ne le prends pas mal ) En bas c'est marque modifier je pourrai modifier quand j'aurai fini le rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) Conti CHR CNC alu 50 Base: Derbi Euro 2 Cylindre: Conti CHR alu CNC 50 configuration: Pot Conti CHR V2 , carburateur 17,5, pignon de 13 , boîte à air prépa accélération 3/5: Assez faible dans le creux mais un fois les 8000 trs/min passés ça pousse pas mal. Reprise 3/5: dans la zone de puissance très bonne reprise Pointe 4/5: environ 100 réel en 13x53 Airsal racing 50 alu Base: Derbi Euro 2 Cylindre: Airsal racing 50 configuration: Pot Conti CHR V2 , carburateur 17,5 , pignon de 13 , boîte à air prépa Réglage carburation: gicleur 105 accélération 2.5/5: Assez linéaire mais sans plus Reprise 2.5/5: Pareil Pointe 2.5/5: Cylindre assez décevant mais tout de même du 90 réel grâce à mon pot Conti qui privilégie les hauts régimes. Top perf noir 70 Base: Derbi Euro 2 Cylindre: Top perf noir 70 configuration: Pot Conti CHR V2 , carburateur 21 PHBG , pignon de 13 , boîte à air prépa Réglage carburation: gicleur 95 accélération 4/5: Le couple du 70 aide pas mal et permet de perdre bien moins de vitesse qu'avec un 50 en montée ou face au vent Reprise 4/5: très bonne Pointe 3.5/5: 101 réel en pignon de 13, vitesse assez rapide à atteindre grâce à cette transmission. Modifié le 6 mai 2012 par Flo07200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Kit 50 Carenzi fonte Base : Booster spirit 1996 configuration : Pot tecnigas , variateur polini , carburateur 12 avec gicleur de 80 Accélération: 3.5/5 Pas trop mal avec carburateur de 12 Reprise: 2.5/5 Petite amélioration comparer a l'origine mais rien de très puissant Pointe: 3.5/5 85km/h réel ce qui n'est pas trop mal pour du 50 fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sika54 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2012 En bas c'est marque modifier je pourrai modifier quand j'aurai fini le rodage Comme je t'avais dis, ton TT te bride truc de fou, tu pourra jamais exploiter ce kit comme il faut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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