Aller au contenu

test - essai Comparatif des cylindres


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration.

Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez.

 

Je me lance pour mieux comprendre :

 

Base : Minarelli Horizontal a Air

Cylindre : 50 MK Fonte

Configuration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikit

Réglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g

 

Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même.

Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine.

Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot ;)

 

 

voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo il me semble avoir déjà vu ce topic sur l'ancien forum ^^ donc mon tour:

Base: Derbi Euro 3

Cylindre: Origine

configuration: Pot yasuni cross , carburateur 17,5 (pas celui d'origine) , pignon de 13 , boîte à air prépa (manchon enlevé et trou agrandi au max)

Réglage carburation: gicleur 90

accélération 4/5: Excellente aucun trou ni d'hésitation je monte très vite a ma vitesse max

Reprise 4/5: Idem très bonne reprise

Pointe 3/5: Ca reste assez léger mais c'est un peu normal vu que ce pot privilégie les bas régimes , je prend 80 au gps sur le plat en fond de 6eme et environs 85 en descente mais vraiment en la tirant à fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Am6

Cylindre : Conti Chr Alu.

Configuration : Pot Hebo,Pignon 13, couronne origine, carburateur de 17.5, boîte à air prépa

Réglages carburation : Je ne sais plus.

Accélération : 4/5, Assez bien avec le pot Hebo.

Reprise : 4/5 Pas mal.

Pointe : 4/5, 95km/h.

Je pense que ce cylindre est très complémentaire avec le pot Hebo.

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah beh du coup,

base : derbi euro3

configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53

accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10

reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10

pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/10

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah beh du coup,

base : derbi euro3

configuration : - pot conti, embrayage motoforce, carburateur 17.5 origine et transmi 13*53

accélération : médiocre si on tire pas les vitesses, par contre en roulant fort c'est un avion donc 7/10

reprises : dans les tours nickel mais a bas régime il y a rien dans le sac ... 6/10

pointe : le gros atout de ce pot, une fois dans les tours sa grimpe aux arbres, je prend 90 voir 95 bien lancé en 13*53 avec une segmentation usée ( 15 000kms ) je parle de vitesse réelle bien sur donc 9/10

Pareil j'avais un conti avant vraiment pas le genre de pot discret avec les condés , dans les bas régimes ca ratatouille et dans les hauts régimes ca hurle :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'avais un conti avant vraiment pas le genre de pot discret avec les condés , dans les bas régimes ca ratatouille et dans les hauts régimes ca hurle :D2

ah oui, une fois dans les tours c'est pas très discret :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Base : minarelli horizontal air

-Cylindre : top perf trophy 70cc fonte

-Configuration : carburateur 17.5 do gp 85 / pot mhr replica / variateur malossi multivar 6.3g /

embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin doppler endurance et ce qui suit

-Démarrage : très coupleux mais ressorts trop mous donc je conseille de monter plus dur, à froid ça lève tout seul à deux et sa burn sur mouillé sans freiner de l'avant

-Accélération : j'en suis satisfait rien à voir avec le cylindre d'origine et quand on est à l'arrière on le sent sa tire sur les fesses et tout le reste

-reprise : sa repart progressif mais super vite, c'est pas une boîte manuelle quoi, sinon à bas régime c'est assez violent à mon goût

-Vitesse : bon bah 91 km/h au gps mais je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai vu ma courroie elle était morte et effilochée de partout et cela remonte à 5 mois donc elle est rétrécie et ne monte pas comme elle le devrait ( un pote à gagné 8 km/h en changeant de courroie ).

Bon petit cylindre pour la ville et le duo, de quoi avoir une vitesse de croisière de 80 km/h compteur tout seul sans forcer et de quoi ne pas mettre 147 ans à atteindre 50 km/h à deux en montée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Minarelli Horizontal liquide

Cylindre : 50 MHR Replica (alu)

Configuration : Pot doppler S3R, variateur multivar, carburateur de 19, clapets vl12, embrayage artek k2

Réglages carburation et Variation : gicleur de 100, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Très satisfaisant, très rapidement à 85

Reprise : 5/5 Parfait, il repars nickel, mon corp par en arrière.

Pointe : 4.5/5, 105 radar entrée de village, au bout de 200m

En bref, maintenant que je l'ai esseyer je le conseil fortement à tout le monde, je compte prendre son frere en 70

Modifié par Sika54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du te tromper quelque part car dans ton premier sujet tu parle de Minarelli horizontal a air, et sur le line de dam-sport tu m'envoie sur du minarelli vertical a air ?

-Base : minarelli vertical air

-Cylindre : Italkit 74cc compétition

-Configuration : carburateur 19 / pot yasuni r / variateur malossi multivar 6.5g /

embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin origine

-Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 x-Max au démarrage

-Accélération : J'en suis ravis, dommage que ses kit sont très peu commercialisée car je jure quand cela pourtant j'ai de nombreux kit 70 mais cela est le meilleurs que j'ai tester . A cote du CORSA de chez polini bas il a pas photo le italkit l'emporte haut la mains .

-reprise : très bonne reprise, chaque cou de gaz en bas régime le scooter cabre, à partir de 65 ceci est impresionnent

-Vitesse : au compteur digital le Max sur du plat est 109 km/h

Très bon cylindre en alu, très résistant, vue son prix modeste de 130€ je vous le conseille très fortement .

Modifié par үαsυηι
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Piaggio typhoon

Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu

Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti

Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Rodage

Reprise : 3/5 //

Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Base : minarelli horizontal air

-Cylindre : Italkit 74cc compétition

-Configuration : carburateur 19 / pot yasuni r / variateur malossi multivar 6.5g /

embrayage malossi fly clutch poussée +40% et petits blancs malossi / vilebrequin origine

-Démarrage : énorme coupleux, je mange des 125 t-Max au démarrage

-Accélération : J'en suis ravis, dommage que ses kit sont très peu commercialisée car je jure quand cela pourtant j'ai de nombreux kit 70 mais cela est le meilleurs que j'ai tester . A cote du CORSA de chez polini bas il a pas photo le italkit l'emporte haut la mains .

-reprise : très bonne reprise, chaque cou de gaz en bas régime le scooter cabre, à partir de 65 ceci est impresionnent

-Vitesse : au compteur digital le Max sur du plat est 109 km/h

Très bon cylindre en alu, très résistant, vue son prix modeste de 130€ je vous le conseille très fortement .

tu l'as acheter sur quel site ?

Pourquoi tu ne met pas un pot plus gros ?

Modifié par - Robin (Chantal :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Piaggio typhoon

Cylindre : kit 50 malossi mhr replica alu

Configuration : Pot leovince tt variateur doppler s3r, carburateur de 17.5,embrayage malossi fly clutch, clapets conti

Réglages carburation et Variation : gicleur de 70, ressort de poussé jaune, galet de 5g

Accélération : 4/5, Rodage

Reprise : 3/5 //

Pointe : 3.5/5, Je suis en rodaga donc je peux pas dire ^^

He bien ne poste pas si tu n'as rien à mettre. Attends d'avoir fini ton rodage car là tout ce qu'on voit de ton avis c'est " rodage je peux pas dire ".

( ne le prends pas mal )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as acheter sur quel site ?

Pourquoi tu ne met pas un pot plus gros ?

J'ai commander un carrera 16, avec big valve et bientôt un pack overange . :D

Je les acheter a s-o-l-d-i-e-r , il est sur dam sport : http://www.dam-sport.net/scooter/motorisation/minarelli-vertical/haut-moteur/cylindre-italkit-70cc-minarelli-vertical-ck-68-738-g.html

Le t-max n'existe qu'en 500 cm3, ce sont les x-max qui sont en 125 cm3 ou 250cm3

Autant pour moi x-Max . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien ne poste pas si tu n'as rien à mettre. Attends d'avoir fini ton rodage car là tout ce qu'on voit de ton avis c'est " rodage je peux pas dire ".

( ne le prends pas mal )

En bas c'est marque modifier je pourrai modifier quand j'aurai fini le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conti CHR CNC alu 50

Base: Derbi Euro 2

Cylindre: Conti CHR alu CNC 50

configuration: Pot Conti CHR V2 , carburateur 17,5, pignon de 13 , boîte à air prépa

accélération 3/5: Assez faible dans le creux mais un fois les 8000 trs/min passés ça pousse pas mal.

Reprise 3/5: dans la zone de puissance très bonne reprise

Pointe 4/5: environ 100 réel en 13x53

Airsal racing 50 alu

Base: Derbi Euro 2

Cylindre: Airsal racing 50

configuration: Pot Conti CHR V2 , carburateur 17,5 , pignon de 13 , boîte à air prépa

Réglage carburation: gicleur 105

accélération 2.5/5: Assez linéaire mais sans plus

Reprise 2.5/5: Pareil

Pointe 2.5/5: Cylindre assez décevant mais tout de même du 90 réel grâce à mon pot Conti qui privilégie les hauts régimes.

Top perf noir 70

Base: Derbi Euro 2

Cylindre: Top perf noir 70

configuration: Pot Conti CHR V2 , carburateur 21 PHBG , pignon de 13 , boîte à air prépa

Réglage carburation: gicleur 95

accélération 4/5: Le couple du 70 aide pas mal et permet de perdre bien moins de vitesse qu'avec un 50 en montée ou face au vent

Reprise 4/5: très bonne

Pointe 3.5/5: 101 réel en pignon de 13, vitesse assez rapide à atteindre grâce à cette transmission.

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit 50 Carenzi fonte

Base : Booster spirit 1996

configuration : Pot tecnigas , variateur polini , carburateur 12 avec gicleur de 80

Accélération: 3.5/5 Pas trop mal avec carburateur de 12

Reprise: 2.5/5 Petite amélioration comparer a l'origine mais rien de très puissant

Pointe: 3.5/5 85km/h réel ce qui n'est pas trop mal pour du 50 fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 7822-->
Gagne 125€ avec ton avis sur les allumages !
Concours Allumage ×