Aller au contenu

test - essai Comparatif des cylindres


Messages recommandés

Base : Minarelli Horizontal liquide

Cylindre : 70 top rose

Configuration : Pot carrera16, variateur polini, carburateur 21do, boîte a clapets polini evo, allumage artek

Accélération : 4/5, tres bonne acel pour un fonte , leve a chaque coup de gaz et qsi je lâche pas -> soleil.

Reprise : 4/5 tres bonne reprise du au rotor interne.

Pointe : 4/5, pointe correct 115 compteur scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Minarelli Horizontal liquide

Cylindre : 50 MK Fonte

Configuration :

Vilebrequin Doppler endurance

Allumage Hpi

Pot Stage6 R1400

boîte a clapets Malossi VL14

cale Stage6

carburateur 28 Koso

Big mousse Stage6

Overrange

Embrayage Malossi Delta clutch

Cloche Malossi Wing Bell

Carter de transmission polini evo

Transmi d'origine

Accélération : 5/5, accélération énorme sa leve non stop.

Reprise : 4.5/5 reprise il y a toujours mieux mais excellente reprise.

Pointe : 4.5/5, tres bonne je me suis jamais fait suivre mais ça doit certainement tourner autour des 120 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base : minareli am6

cylindre : 50RR

configuration :

pot scr corse

bac metrakit

carburateur 17,5

cornet polini

transmission : je ne sais pas mais beaucoup trop court

accélération 3/5 j'ai que de la patate

reprise 5/5 sa leve en 1 ere et 2eme sans tirer sur le guidon

pointe 85km/h reel

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: minarelli am6

cylindre: top performance trophy LC ( d49, 73.5cc )

configuration: carburateur 17.5 phva ( GP 140 ) et pot yasuni cross ml

transmission: très longue, 15*50

Accélération: 4.5/5 en fait je ne note pas vraiment l'accélération mais le couple à bas régime qui est impressionnant, sa tire ma transmission longue sans souci et sa accélère vraiment bien

Reprise: 4.5/5 rien à redire sa repart direct

Pointe: 3.5/5 une très léger gain par rapport à un cylindre d'origine

remarques: le cylindre est accordé trop haut par rapport à mon pot, il faudrait que je voie pour une préparation afin d'accorder au mieux sa délivrera encore plus de couple à bas régime, mon pot ne permet pas d'avoir une pointe monstrueuse mais je suis content de ce kit qui à completement répondu a mes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous je vais mettre mes differente configuration:

sur mon scoot tnt grido:

copie moteur mineralli horizontale air

kit trophys top perf 70cc

pot leovince handmade tt modifié avec une cartouche long polini

carburateur de 16 avec cornet

variateur carenzi galet de 4gr

vilebrequin d'origine

embrayage correcteur de couple ressort d'origine

c'est jour et nuit comparé a l'origine le trophys j'ai pas du tout était décu il est tres coupleux sa pointe est correct même tres bien pour un scooter

accélération: je metterai 4/5 pour étre honnete car il envoi bien quand même

reprise: a ba régime tres bien mais en haut régime c'était moins bien mais je pense que c'était du au leovince donc 3.5/5

pointe: plutot correcte a mon gout vu que 90-95 compteur ford c max ça change de l'origine quand même donc 4/5

je note bien sur le kit par rapport a l'origine je compare en aucun cas a un mhr ou autre mais honnetement il marche bien pour un fonte de base et est surtout tres costo

maintenant sur ma sherco acheté resament j'ai:

moteur am6

kit 50 top perf fonte

pot carenzi

carburateur de 12

boîte à air

boîte 6

kit chaîne trop long

embrayage inconnu

allumage idem

pour ce kit je dirai que pour remplacé un origine il peu être simpa apré moi j'ai pas connu la moto en cylindre d'origine donc je donnerai pas de note qui serrai surment fausse

accélération: marche bien dans les tour (sans donte du a mon kit chaîne long)

reprise: beh pareil que l'accélération que dans les tour

pointe: par contre pointe assez simpa vu que je sens que je marche bien, je pense que je suis a 90 (mon compteur bug et j'ai pas encore eu le temps de faire une pointe devant le ford de mon père)

mais sinon tres bonne moto la sherco rien a dire legere et tres maniable (petit hors sujet désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: Piaggio AC

Cylindre: 70 Malossi Sport Fonte

Carburation: 17.5 PHVA, GP 85, filtre Malossi E5, BAC et pipe Stage6 Viton.

Variation: variateur Top Perf, embrayage Malossi Fly Clutch, ressort de poussée Malossi vert, ressort d'embrayage Malossi jaune, galets Malossi 4.7g

Echappement: Yasuni City16

Accélération: 4/5 Ca lève pas, sûrement à cause des 107kgs du scoot, mais à chaque feu rouge je met des mines ^^ lol

Reprise: 5/5 Rien à dire, ça repart direct!

Pointe: 4/5 Un peu déçu, 95km/h réel.

Modifié par gOoMeUr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: Piaggio AC

Cylindre: 70 Malossi Sport Fonte

Carburation: 17.5 PHVA, GP 85, filtre Malossi E5, BAC et pipe Stage6 Viton.

Variation: variateur Top Perf, embrayage Malossi Fly Clutch, ressort de poussée Malossi vert, ressort d'embrayage Malossi jaune, galets Malossi 4.7g

Echappement: Yasuni City16

Accélération: 4/5 Ca lève pas, sûrement à cause des 107kgs du scoot, mais à chaque feu rouge je met des mines ^^ lol

Reprise: 5/5 Rien à dire, ça repart direct!

Pointe: 4/5 Un peu déçu, 95km/h réel.

niormalement un piaggio c es tpas en grand eplage comme je vois ta una variateur top perf en petite plage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'avais vue sur l'ancien forum des 'Test-Essai' qui parlais des cylindre et de leurs configuration.

Je vais mieux m'exprimer, cela consiste a donner votre configuration et réglage carburation et variation, le cylindre avec lequel vous roulez, quel type de moteur et de la notez.

Je me lance pour mieux comprendre :

Base : Minarelli Horizontal a Air

Cylindre : 50 MK Fonte

Configuration : Pot doppler S3R, variateur doppler, carburateur de 17.5, clapets barikit

Réglages carburation et Variation : gicleur de 85, ressort de poussé jaune, galet de 6g

Accélération : 4/5, Assez bien dans l'ensemble peut mieux faire quand même.

Reprise : 3/5 assez bien mais cela ne change pas beaucoup de l'origine.

Pointe : 3.5/5, cela reste du 50 fonte je fais du 80-85km/h réél suivant l'humeur du scoot ;)

voilà c'est a vous, la présentation sera refaite si vous avez des idée n'hésitez pas. Merci

il faudrais savoir aussi comment noter .. l idee est pas mal, mais si tu met un 3.5/5 en pointe avec un MK fonte tu devrais mettre quoi si t'est en mhr team ?

faudrais juste savoir par rapport a quoi doit-on noté.

moi:

72 airsal sur derbi euro 3, carburateur 19 phbg dell orto, pot scr HM , boîte a clapet conti CRX, embrayage MHR TEAM, transmission 14*48

patate: 4/5 en 13*48 je lever sans embrayage maintenant je leve juste un peu la roue :P sinon pas mal

reprise: 3/5 bonne reprise dans sa plage de fonctionnement optimal

pointe: 4/5 je prends 120 réel en 14*48 pas mal je trouve

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rieju RR/Spyke

Base : Minarelli AM6

Cylindre : 74 cc top fonte noir

configuration : carburateur 17.5 Do , pot metrakit , pignon de 14 , kit chaîne renforcée.

accélération :: 4/5 , rien a dire leve au cart de tour , énorme accélération !

reprise :: 4/5 , Idem

Vitesse :: 3/5 , 130 Km/h vitesse reel mais avec transmi origine sa pass trop vite jsui tro vite dans les tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base: MBK Stunt 2012

Cylindre: 70 DR

configuration: Pot Polini For Race II, Embrayage Torque Control II, Carburateur 17.5 , boîte à air d'origine, galet 5.5g

Réglage carburation: Carburateur 17.5 , gicleur 83 , Vis d'air a 2 tour de demie

accélération 5/5: Excellente Accélération Sa lève tout seul

Reprise 5/5: Très bonne reprise a n'importe quelle plage grâce a l'embrayage

Pointe 4/5: Bonne pointe je l'ai pousser a 108 sur plat

Voilà de bonne performmances pour une configuration a moindre cout (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bw's naked 2011

Base : Minarelli verticale ac

Cylindre : 50 malossi mhr alu rep

Cofiguration : Pot Stage6 pro replica (neuf 10km ) , vilebrequin dopler endurace , allumage d'origine , boitié cdi top perf avance variable , , pipe d'admisson v type nitro (clapets carbon polini) , carburateur 17.5 , filtre à air dopler , variateur polini super speed 9G (9x4grammes trop lourd 2.5g en aproche ) , ressort de poussé malo noir , ressort d'ebrayages sans couleur , courroie malo kevlar

accélération : 3/5 le scoot se leve à fond a mi régime et a froid sa patine au démarrage

reprise : 2/5 pas imédiate un peu de broutage avant qu'il reparte vraiment

pointe : 4/5 99km/h compteur naked bonne pente( pot leovince tt ) avec le Stage6 95km/h sur le plat et pas à fond gros freinage pour pas manger un rond point je m'arette et la le scoot s"étaint c'est la panne huile das le fond du carter allumage e démarre plus ...

Vu l'accélération passé 90km/h une fois que ce problème sera régler je suis sur de depassé le 100 ,je pense qu'avec les galets 2.5 et un réglage carburateur parfait (la c'est pas sa du tout ! lol ) ça va lever tout seule et je pourait testé ma pointe réél

conclusion c'est un tres bon kit tres performant mais cher 210e a peu pré mais je pece que le prix est justifé car le cylindre a 7 mille kilometre segmetatio a 6 mille plus de grande distance parcouru trop pauvre le cylindre est nikel c'est du bon matos même avec le leovince tt sa tirait mais maintenant c'est autre chose Stage6 pro rep :ouf:

Modifié par 95CRJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bw's naked 2011

Base : Minarelli verticale ac

Cylindre : 50 malossi mhr

Cofiguration : Pot Stage6 pro replica (neuf 10km ) , vilebrequin dopler endurace , allumage d'origine , boitié cdi top perf avance variable , , pipe d'admisson v type nitro (clapets carbon polini) , carburateur 17.5 , filtre à air dopler , variateur polini super speed 9G (9x4grammes trop lourd 2.5g en aproche ) , ressort de poussé malo noir , ressort d'ebrayages sans couleur , courroie malo kevlar

accélération : 3/5 le scoot se leve à fond a mi régime et a froid sa patine au démarrage

reprise : 2/5 pas imédiate un peu de broutage avant qu'il reparte vraiment

pointe : 4/5 99km/h compteur naked bonne pente( pot leovince tt ) avec le Stage6 95km/h sur le plat et pas à fond gros freinage pour pas manger un rond point je m'arette et la le scoot s"étaint c'est la panne huile das le fond du carter allumage e démarre plus ...

Vu l'accélération passé 90km/h une fois que ce problème sera régler je suis sur de depassé le 100 ,je pense qu'avec les galets 2.5 et un réglage carburateur parfait (la c'est pas sa du tout ! lol ) ça va lever tout seule et je pourait testé ma pointe réél

conclusion c'est un tres bon kit tres performant mais cher 210e a peu pré mais je pece que le prix est justifé car le cylindre a 7 mille kilometre segmetatio a 6 mille plus de grande distance parcouru trop pauvre le cylindre est nikel c'est du bon matos même avec le leovince tt sa tirait mais maintenant c'est autre chose Stage6 pro rep :ouf:

A tu vu une grande différence quand tu as monté le boîtier CDI top perf ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu le sent au premier coup de gaz , ce que j'ai pu constaté c'est un bon gain de reprise sur toute la linge , au démarrage il prend des tours beaucoup plus rapidement même a 70 tu le sent des que t'es en roue tu la pose plus le si tes bien régler c'est un bon investissement pour ce qui comme moi ne sont pas riche et ne peuvent pas investir dans un allumage digital ou a rotor interne

bien sur c'est pas les même performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derbi senda x-race

base: Derbi €3

cylindre: 72cc airsal

configuration: carburateur de 21, BAC origine lamelle carbone, pipe conti, embrayage NLG , pot scr SM :/ 14X53

accélération: 4/5 Une bonne accélération, sa léve tout seul de temp en temps.

Reprise: 4/5 une bonne reprise mais un long en régime trop bas.

Pointe: 4.5/5 La pointe me convient vraiment, environ 110 reél :)

Bref c'est une configuration agreable pour du all day', vu mon poids je trouve que ça me traine vraiment bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Base : mbk rocket

Cylindre : kit 50 malossi sport ,

Configuration : variateur malossi multivar , pot doppler S3R , carburateur 16 DO , vilebrequin carenzi

Réglage : gicleur 80 , galet 4,5 g ressort pousser blanc et les trois petit rouge

Accélération: 4 / 5

Reprise 3/5 : le meilleur a haut régime ( pour moi )

pointe 4/5 95 réel ( pas trop mal pour un 50 fonte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Minarelli vetical (Booster)

Cylindre : 70 Top performance Fonte

Configuration : Pot Yasuni R, variateur Malossi Multivar, Courroie Malossi X-Belt, embrayage Malossi Fly Clutch, Carburateur 17.5 MotoForce, Pipe d'admission Conti CHR, BAC Furytech Racing

Réglages carburation et Variation : Gicleur 95, ressort de poussé 40%, ressort d'embrayage 40%, galet de 5.1g (Courroie usée elle monte pas en haut) (Réglage carburateur pas fini)

Accélération : 4.5/5, Sa lève au démarrage, vite arrive dans ses tours

Reprise : 3.5/5 Pour moi assez bien après je suis pas très bien régler donc peux s’améliorer en fessant de bon réglage..

Pointe : 4/5, 95km/h réel (Peux prendre facile un 100-105 ma courroie monte pas en haut du variateur manque 1cm)

Modifié par OvrdZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Beta rr super motard

 

Moteur minarelli am6

 

Cylindre: 80cc motoforce racing aluminium

 

Configuration: vilebrequin barikit piste, pot yasuni cross ml, carburateur PHBG 19mm, cornet, boîte à clapet top performance, embrayage top performance kevlar, allumage ducati débridé ...

 

Malgrès un pot très petit le couple arrive assez tardivement, mais quand il est présent ça envoie bien, La reprise à mi régime est monstrueuse, le vrai atout de ce kit est la puissance à haut régime. Je conseille vivement ce kit malgres de nombreuses rumeurs sur cette marque.

 

Diagrammes 193 / 128.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Base : Minarelli Horizontal Liquide (Yamaha Aerox)
Cylindre : Top Performance Trophy 50 (fonte)
Configuration : Pot Stage6 Street, variateur Motoforce Racing, Courroie Motoforce Racing Kevlar, Cage à Aiguilles Malossi MHR, Vilebrequin Motoforce Renforcé
Réglages carburation et Variation : Gicleur 62, ressort de poussée Malossi Rouge, ressorts d'embrayage 50% (TopRacing bleu), galets de 4.5g

Accélération : 4/5, Ca tire les bras, gros coup de pied au cul, c'est pas comparable au cylindre d'origine et on arrive très vite au fond du compteur. Il pousse fort et pourtant mes réglages sont pas parfaits et je suis aussi lourd que mon scoot.

Reprise : 4/5, Aussi bonne que l'accélération, on peut prendre un virage serré et revenir à une bonne vitesse de croisière en un petit coup de gaz, il reprend des tours facilement. En montée on perd très peu de vitesse. En ville je suis rarement à fond de poignée et quand j'y suis c'est pas plus de 5 secondes, attention aux radars !

Pointe : 2.5/5, 85km/h compteur sur le plat c'est pas énorme mais ça suffit largement pour un kit ayant des caractéristiques similaires à l'origine, et puis j'ai ni pot de détente ni carburateur 17.5mm donc il est pas exploité au mieux. Certes ca vaut pas un alu avec une configuration racing mais on le pardonne en voyant la rapidité à laquelle on arrive à la vitesse maxi.

 

Bref, ce kit très coupleux est en plus très résistant et pas cher, je le recommande à ceux qui veulent se faire plaisir en ville ou banlieue pour jouer entre les virages/croisements/feux rouges, avec le carburateur de 12 il permet de rouler vite en consommant peu.

Si vous habitez à la campagne et que vous avez le budget en revanche orientez-vous plutôt vers un 70 fonte, alu ou un kit 50 alu avec une grosse configuration qui vous permettra de vous faire peur à 110km/h entre les nids de poule.

 

PS: ce cylindre marche fort entre 7000 et 8500 tours/mn, à régler avec des ressorts durs et des galets légers. Après 8500trs/mn le kit perd de la puissance mais continue encore de tirer la transmission longue du nitro, régime maxi à 10.000trs/mn pour ma part.

Modifié par schubaka01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base : spirit

cylindre: origine

configuration: pot artek k2 evo , variation polini hi speed, carburateur 17.5 dell orto , galet 5 gr ressort poussé bleu polini 22kg ressort embrayage bleu

 

 accélération 4/5

 reprise 4/5

 pointe 5/5 pour de lorigine (80 réel sans problème compteur merco ou digital sinon 90 compteur scoot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Base : Nitro de 2006

Cylindre : d'origine

Configuration : Variateur Polini Speed Control

 

Réglages carburation et variation : Galets 4.9g, carburateur full origine

 

Accélération 3/5 : Très agréssif de 0 à 30 km/h, après il se calme un peu mais arrive vite au fond du compteur

 

Reprise 4/5 : J'en suis très content, mais voilà après il est d'origine

 

Pointe 4/5 : Même si je penssais prendre plus, le nitro reste généreux et me pousse à 80km/h réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base spirit mbk

cylindre origine

configuration : Pot ARTEK K2EVO - Variateur POLINI HI SPEED 6GR!!! -Embrayage POLINI for race 3 g -Carburateur 17.5 DELL ORTO

accélération 5/5 pour un origine le pneu arrière patine en un coup de gaz sans freiner de l'avant avec des galet de 6gr en plus (h)

reprise 4/5 celon le comportement du scoot

pointe 5/5 en étant non kit'é 86 réel plutot sympas :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base : Booster de 2004

Cylindre : 70 DR Evo (Fonte)

Configuration : pot Stage6 Pro Replica, carburateur de 19 Do, variateur Stage6 Sport pro, embrayage Malossi fly clutch + cloche Malossi Wing bell,courroie Stage6, boîte à air type karting Doppler, vilebrequin, allumage et pipe d'admission d'origine.

 

Réglages  variation: Galets 6.g, Ressort de poussé bleu polini, ressort d'embrayage jaune Malossi

Accélération: 4/5 : trés bonne accéleration, léve tout seul.

Reprise: 4/5 : bonne en reprise en général a tout régime

Pointe: 4/5 : environ 100km/h 

Général: 4/5  bon cylindre rapport qualité prix performance, idéal pour du All day's (, 

Positif: faible consommation (similaire à une configuration full origine avec cette configuration), pas besoin de remplacer le vilebrequin d'origine, prix, très résistant

Négatif: pas fais pour ceux qui recherche une grosse perf moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...