Aller au contenu
  • 0

autre scooter Pot aprilia sr 50 motard euro 4


Yan63
 Partager

Question

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide. Je souhaite équiper le sr motard 2019 2T (VA41M) de mon fils d'un yasuni R. Un conseiller d'un revendeur m'a affirmé qu'il n'y a pas de pot pour ce modele. Il m'affirme qu'il y aura des problèmes liés à cause de la sonde lambda. J'avais cru OM prendre sur le forum qu'on changeait le pot et qu'on bouchait les 2 raccords du pot d'origine et que le tour était joué. 

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre réponse. 

Je n'ai pas de soucis pour canon et carburateur... Mais le type m'a mis le doute sur le pot. 

Scooterment, Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Max. Sur l'origine 2 durites partent du pot. Si je comprends bien tu me dit que je ne peux pas monter un pot de détente. Boucher l'antipolution ne pose pas de problème. Mais si le pot ne dispose pas de raccord sonde c'est mort. 

Avez vous un solution pour remédier à ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Max Blackbird a dit :

Salut, on bouche le pot c'est quand il y a un système anti pollution.Si le pot que tu veux monter n a pas de filetage pour ta sonde ca n ira pas

Pas de sonde Lambda sur les Aprilia 2 temps.

Pot GIANNELLI REKORD SR 50 2004-2009/ Street 2007/ Scarabeo 2006-2007 - Pots d échappement - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain pour ta réponse.Trop content de pouvoir avoir qcq réponses.

Du coup je crois avoir le choix entre le rekord et l'extra v2 qui je crois sont identiques sauf leur design et sonorité... C'est ça. 

Tu penses que c'est le meilleur choix de pot pour scoot débridé variateur et carburateur ? Ou en vois- tu d'autres? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'extra v2 est un modèle assez basique, ces derniers mois le prix a explosé.

Le Rekord est un excellent pot (frère jumeau du Conti CHR et Arrow extrême) pour moteur d'origine et kits 70 en fonte.

Sincèrement, malgré son prix ce pot est excellent, je te le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est noté Alain. Coté galets je crois que j'ai du 19,5x15,5.  à 7,4 gr d'origine si je me trompe pas. Tu crois que je reste comme ça (?) sachant que c'est l'amélioration de la vitesse qui m'intéresse. Si je descends en poids je gagne en patate si je monte en vitesse...je crois. 

Merci pour ta dispo. Yan le vieux papa. lol

J'ai retrouvé le post que tu avais eu avec Dida. Tu as raison le prix du rekord a explosé. Du coup le yasuni R Black 40th anniv de chez racing planet ne me paraît pas un mauvais choix, même un poil moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous. Rectification j'ai des galets de 6,3gr sur le sr motard euro 4.

Quel poids de galets me conseillez vous avec le yasuni R sachant que c'est creux jusqu'au 30kmh et que je voudrais pas trop trop perdre en pointe. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Yan63 a dit :

Bonjour à tous. Rectification j'ai des galets de 6,3gr sur le sr motard euro 4.

Quel poids de galets me conseillez vous avec le yasuni R sachant que c'est creux jusqu'au 30kmh et que je voudrais pas trop trop perdre en pointe. Merci d'avance. 

Il faudrait tester entre 5 et 5.5g (du moins, je pense), le creux au démarrage est dû aux ressorts d'embrayage pas assez durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous et surtout merci Alain. 

J'ai vu sur un post que tu avais conseillé les ressorts polini soft gris. C'est bien ça ? 

D'autre part, j'ai fait variateur, pot yasuni R. J'ai pas encore débridé le carburateur (grille gicleur)... Je risque pas de serrer ?     Faut il que j'augmente la richesse du mélange ? Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...