Aller au contenu

Question

Posté(e)

salut a tous,

je voudrait changer mon cylindre mais je suis legerement perdu

il me faudrait un cylindre plus puissant que celui d'origine, pour faire ~350km par semaines

on m'a dit de prendre un top perf 50 fonte ou un malossi

Mais est ce que que un 70 type "sport" ne serait pas mieux?

merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

oui 50 trophy un peu mieux que l'origine

mais pour du 70 fonte prévois un changement de vilebrequin + roulements ( par sécurité )

  • 0
Posté(e)

Je roule autant que lui avec de l'alu. 8-)

J'ai même fait les 300 kms de rodage en 4 jours. -_-

Ouais mais Athéna c'est normale :P c'est fiable leur cylindre x).

& peugeot leur vilebrequin c'est increvable comme leur HM d'ailleurs :)

  • 0
Posté(e)

Certes. :P

Mais s'il veut quelque chose de réellement plus performant, qu'il tape alors plutôt dans le kit 70 cc fonte, parce qu'avec un kit 50 fonte, ça va pas être la fête, pour grapiller quelques km/h.

Moi je conseillerais kit 70cc fonte bisegment + vilebrequin et roulements, certes cher, mais très fiable et avance bien.
  • 0
Posté(e)

Certes. :P

Mais s'il veut quelque chose de réellement plus performant, qu'il tape alors plutôt dans le kit 70 cc fonte, parce qu'avec un kit 50 fonte, ça va pas être la fête, pour grapiller quelques km/h.

Moi je conseillerais kit 70cc fonte bisegment + vilebrequin et roulements, certes cher, mais très fiable et avance bien.

Je suis d'accord avec pasto le pasteur pasternak

  • 0
Posté(e)

Certes. :P

Mais s'il veut quelque chose de réellement plus performant, qu'il tape alors plutôt dans le kit 70 cc fonte, parce qu'avec un kit 50 fonte, ça va pas être la fête, pour grapiller quelques km/h.

Moi je conseillerais kit 70cc fonte bisegment + vilebrequin et roulements, certes cher, mais très fiable et avance bien.

+1; niveau fiabilité après ta rien a craindre :)

  • 0
Posté(e)

Si c'est pour mettre plus de 200e de vilebrequin + montage pour un simple 70 qui en vaut la moitié alors ça ne vaut pas le coup.

Faut pas croire que sur Minarelli les vilebrequins sont en beurre, le mien à bien 23000km dont les 3/4 en 70cc

  • 0
Posté(e)

Oui, mais on ne connaît pas son kimoétrage et l'histoire de la machine, imagine que ce soit un vilebrequin qui a plus de 20.000 km et qui a connu des serrages, mal entretenu, etc... C'est pour éviter cela que je conseille ça.

  • 0
Posté(e)

Personellement, je trouve que les cylindre les plus solides sont ceux d'origines...

Après sinon si il veux performance et solidité, kit 70 fonte, ou même 80 fonte.

Et changer le vilebrequin etc.

  • 0
Posté(e)

Si c'est pour mettre plus de 200e de vilebrequin + montage pour un simple 70 qui en vaut la moitié alors ça ne vaut pas le coup.

Faut pas croire que sur Minarelli les vilebrequins sont en beurre, le mien à bien 23000km dont les 3/4 en 70cc

Je suis d'accord mais comme l'a dis pasto le pasteur pasternak, on ne connait pas le kilometrage de son vilebrequin, c'est juste une precaution et puis surtout pas besoin d'un vilebrequin a 10000 euros pour un top perf (j'en avais discuter avec un mec de maniere assez vive ici même si tu te souviens bien) après rien ne l'empeche de rouler avec son vilebrequin d'origine.

  • 0
Posté(e)

Oui, mais on ne connaît pas son kimoétrage et l'histoire de la machine, imagine que ce soit un vilebrequin qui a plus de 20.000 km et qui a connu des serrages, mal entretenu, etc... C'est pour éviter cela que je conseille ça.

Pour te faire une petite idée je l'ai eu a 23000km en janvier, et la il est rendu a 30500km

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...