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scooter mbk - yamaha Carburateur tnt 17.5 booster spirit


clemBzh
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Question

Kenavo. Je retape un booster spirit de 2015 pour l'instant Yasuni z , variateur malossi galet 5g , embrayage malossi ressort full blanc, cylindre origine et le carburateur d'origine de 12, boîte à air origine. Le carburateur de 12 a un gicleur de 76. Le scoot avance bien c'est cool, bonne accélération, pas de pb. 

J'ai pris un carburateur 17.5 de chez tnt, que j'ai reçu aujourd'hui même, montage niquel, démarre direct après le montage, sauf qu'il ne tien pas le ralenti du tout, même vis serrer à fond, obliger de garder accélérer la poignée, et ça galère a avancer, aucune réaction quand la poignée de gaz es à fond, ça fait juste bien fumer le yasuni z! J'ai tester de mettre l'aiguille du carburateur de 12 avec, ça marche légèrement mieux, mis un gicleur de 90. Sans plus. du coup j'ai remis le carburateur de 12 et la ça bombarde niquel comme avant, ça tien le ralenti niquel, le carburateur de 12 aucun soucis. Le carburateur 17.5 es neuf de chez neuf donc pas de prise d'air ni de merdouille dedans. Je ferais d'autre test demain, mais si quelqu'un a une piste a suivre ça serait cool, merci les gars

 

 

 

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9 réponses à cette question

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Salut Clembzh, 

j’ai eu un peu la même galère, montage d’un carburateur 17,5 mais il ne démarré même pas… 

C'est juste un problème de réglage, le seul conseil que je peux te donner c’est de prendre ton temps et d’essayer différents réglages. Et à un moment ça fonctionnera. 
 

Va voir un peu les conseils qu’on m’a donné, j’ai ouvert un sujet dans « admission/carburation ». 
 

Bon courage à toi 

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Il a fallu que je fasse un réglage à froid pour que ca fonctionne, n'oublie pas de revenir sur ces réglages (vis de richesse/air et de ralenti) car pour avoir un réglage optimal il faut le faire à chaud. 

Voici le lien du sujet que j'ai ouvert :

 

 

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bonjour 

carburateur tnt pas le top les seul qui son le mieux et conseiller ici  ces des Dell'Orto eux au moins son fiable et au premier montage il ni a pas de surprise sa tourne même si ps régler 

la ce qu'il faut déjà ces voir à faire tenir ce ralenti donc a voir si le gicleur de ralentit et pas boucher ou bien le carburateur en lui même sale de copeaux d'usinage ou autre merde 

 

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du coup finalement je laisse tomber le tnt et je vais prendre un Dell orto a 76euro. J'ai pris aussi boîte a clapet Polini et cylindre streetrace Stage6 50cc, il y a des cylindre 70cc pour 20balle de +, mais les 70cc faut changer le vilebrequin non? La je suis en yasuni z, carburateur 12, cylindre type origine, variateur + embrayage malossi, galet 5g, ressort full blanc vendu avec le kit variateur embrayage

( La vitesse de pointe ça m'intéresse pas, ou alors très peu, je suis dans un petit village et il y a pas énormément grande route, c'est principalement 50-70km/h , je cherche juste de la grosse accélération qui arrache )

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alors oublie le Stage6 que tu aprix ces un fonte type origine qui te fera gagner que peux il aurais fallut que tu prennent un kit alu pour avoir plus de perf ou bien un kit 70cc fonte et suivent les kilomètre de ton vilebrequin oui tu aurais a le changer 

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Rien n'est acheté t'inquiète :soeur:

Oui mais lalu pour faire 180km semaines, ça va pas tenir un an, je fais 30-35km par jour aller retour pour aller au taf, et vu comment je tire comme un cochon dedans me faut un truc qui tiennent au moins un an minimum, la je suis en type origine, genre tnt ou une connerie comme ça, il a genre 4000km un peu moins, je sais qu'il va me claqué bientôt dans les doigts, donc j'avance le coup ^^ 

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Yooo du coup je reviens au nouvelles! J'ai acheté un carburateur 17.5 Dell orto sur la becanerie, très cher (73e) mais au final ça en vaut l peine, ctape un bon 80-85 avec un yasuni z, kit 50type origine, embrayage+variateur malossi, ressort full blanc! en fait les carburateur TNT c'est de la grosse bouze de merde! 

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