Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Couinement courroie après débridage kisbee 4T

drayzouu13004
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récemment débridé mon kisbee 4t injection (1000km) en meulant 2 plots aimantés sur 4 la cloche d'embrayage (pour tromper le capteur de t/min). Dès lors que j'ai commencé à rouler avec, j'ai entendu un espèce de grincement / couinement qui persiste jusqu'à environ 10km/h, Il vient de mon carter de transmission. J'ai essayé de remonter proprement toute la transmission, regraissé l'embrayage, vérifié les galets, rien. Le problème persiste toujours. J'entends le grincement au niveau du variateur. Est-ce ma courroie qui patine ? Ou ma courroie qui se soit détendue, sachant qu'elle est quasiment neuve ? L'embrayage est propre, pas de poussières, ni du côté du variateur. Et le couinement s'entends aussi quand j'accélère tout en freinant. Savez vous d'où ça peut venir ? 

Merci à vous !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, Kaga a dit :

Salut, démarre puis démonte ton carter ( en faisant bien gaffe à pas te faire hacher les doigts par le variateur !!!) tu pourras observer là ou ça couine en accélérant sur la béquille 

Merci pour ta réponse, malheureusement quand j'accélère sur béquille, il n'y a aucun bruit suspect, cela se produit uniquement lorsque je roule ou alors quand j'accélère tout en freinant à fond...

• 0
Il y a 9 heures, Bader a dit :

Salut 

Tu aurais pas forcer un roulement de transmission au démontage en ayant utilisé des outils pas adaptés ? Non?

Salut merci pour ta réponse,

j’ai démonté uniquement l’embrayage pour le débrider, je l’ai desserré à la clé à choc et resserré à la clé à choc également, pas puissance max. Est ce possible que ça ait abîmé un roulement ?