Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Jog rr qui prend la vitesse après un certain temps avec le gaz à fond

Naouech
 Partager

Question

Bonjour cher amis 

J'ai une Yamaha jog rr elle toute en origine carburateur 12 Minarelli pot sito elle prend du temps pour aller à pleine vitesse avec la manette à fond j'ai mis des Galet 5.5g changé la Courroie une bougie neuve la je suis entrain de lavé le filtre à air,

de plus quand je roule a toute vitesse après un certain temps je perd toute la vitesse même quand j'accélère ça part pas j'entends un bruit je sais pas le décrire.

J Pensé que ça vient du réglage de la vise d'air mais je la trouve pas hhhh ni la vise de ralenti.

mEric pour votre aide 

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

Il me semble que tu as déjà posé cette question précédemment, et je vais te répondre plus ou moins de la même façon:

C'est sûrement une question de réglages. 

Lorsque tu as monté le pot Sito, tu as réglé le carburateur? Il me semble que d'origine, le gicleur est un 62. AVec un pot Sito débridé, ça devrait tourner aux alentours de 68/70.

Il faut aussi voir ton ressort de poussée, l'original s'use assez vite.

Pour les galets, 5.5g avec un Sito me paraît lourd. A l'époque, ces pots étaient livrés avec des galets de 4.7g.

• J'aime 1

• 0

Merci Alain en effet je l'ai acheté ainsi.

Pour les Galet de 5.5g c'est dans le forum que on m'a conseillé de monté même plus on m'a dit 6g que c'est le poids idéal pour les Yamaha jog rr tout en origine.

Tu me conseilles de commencer de quel endroit ?

Les Galet ??

• 0
il y a 1 minute, Naouech a dit :

Merci Alain en effet je l'ai acheté ainsi.

Pour les Galet de 5.5g c'est dans le forum que on m'a conseillé de monté même plus on m'a dit 6g que c'est le poids idéal pour les Yamaha jog rr tout en origine.

Tu me conseilles de commencer de quel endroit ?

Les Galet ??

Commence par regarder la tronche de tire ta bougie, ça en dira plus sur la carburation, c'est le plus important.

• 0

Je viens de la monté la bougie elle est toute neuve j'ai roulé avec 5 minutes.

Je dois changer le gicleur ?

J'ai un carburateur 12 un gicleur entre 68/70 ?? Chez moi on ne vend pas toute la boîte avec les différents taille de gicleur 

Le 20/09/2022 à 18:10, Bader a dit :

Salut

Modifié par Bader

• 0

Salut 

Tu n'as pas suffisamment rouler pour prendre une coloration, chez vous quel est l'indice d'octane du super 98 ou plus ?

Avec du 98 la couleur n'est pas vraiment fiable mieux vaut attaquer avec un gicleur un peu gros et voir la réaction du scooter pour diminuer par la suite 

Quel numéro de gicleur as tu actuellement ?

• 0

Salut bader 

L'indice octane d'après le site officiel du fournisseur est plus 95 

Pour le gicleur je n'ai pas d'idée je l'ai pas démonter mais le carburateur c'est du 12 Minarelli 

Le 20/09/2022 à 18:10, Bader a dit :

Modifié par Bader