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scooter mbk - yamaha Pompe à huile ou mélange ?


kozik
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Question

Bonsoir tout le monde, j'ai pour projet de me prendre un kit 70 MW Fonte (oui celui à 45e) pour tester et je voulais vous demandez si il était possible de garder la pompe à huile d'origine ou qu'il était préférable de passer au mélange (ou changer de pompe a huile si il y a besoin de + de debit d'huile) De préférence je souhaiterai garder la pompe à huile :)

Et qu'en pensez vous du kit 70 airsal en alu
Merci

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9 réponses à cette question

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salut

tu peux garder ta pompe a huile ou la viré mais bon quand on passe sur un kit 70cc il te faut une bonne huile 100% synthèse et comme certaine huile son un peu épaisse ça passe pas avec la pompe a huile sa ces suivent les marque et modelle dhuile 

pour le kit 70 airsal ça sera je pense bien mieux que du mw a 45e 

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Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut

tu peux garder ta pompe a huile ou la viré mais bon quand on passe sur un kit 70cc il te faut une bonne huile 100% synthèse et comme certaine huile son un peu épaisse ça passe pas avec la pompe a huile sa ces suivent les marque et modelle dhuile 

pour le kit 70 airsal ça sera je pense bien mieux que du mw a 45e 

La pompe à huile injectera assez d’huile ?
Tu me proposes quoi comme huile par exemple ? Moi je met de l’huile 2T MOTUL 100% SYNTHETHIC 

Je pense que les finitions du MW doivent être à chier ainsi que les coupures, ça nécessitera aussi un bon rodage, mais ça se rattrape et pour 40€ en moins qu’un airsal, je trouve qu’un coup de ponçage ne vaut rien

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il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

la pompe a huile débite un pourcentage défini la ces pas le souci ces juste lz réglage carburateur qui jouera le plus 

garde ton huile motul si pas de souci avec 

Tu as pas une BONNE vidéo pour savoir faire un réglage carburateur ?
En tout cas merci à toi pour tes conseils 

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il y a une heure, kozik a dit :

 

Tu as pas une BONNE vidéo pour savoir faire un réglage carburateur ?
En tout cas merci à toi pour tes conseils 

tu vas en section tutoriel et guide pratique il y a un super tutoriel sur le réglage carburateur tu verra que tu vas y arriver facilement 

et merci je donne des conseil et aide comme je peux au mieux les membres comme tous les autres le font aussi 

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Il y a 13 heures, fred82000 a dit :

tu vas en section tutoriel et guide pratique il y a un super tutoriel sur le réglage carburateur tu verra que tu vas y arriver facilement 

et merci je donne des conseil et aide comme je peux au mieux les membres comme tous les autres le font aussi 

Dernière petite question, j'ai une courroie 1tek sur mon booster, vaut mieux acheter un polini ou ça changera rien ? parce qu'en gros, avec la courroie 1tek mon accélération est continue, moins de reprise a mi-haut régime mais je monte jusqu'à 75 alors qu'avec la polini j'ai pas une accélération continue mais énormément de reprise a mi-haut régime et je prend 90

Modifié par kozik
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iteck pas mal pour moteur origine pour moteur qui et un peu modifié il te faut une courroi plus renforcer style malossi ou bien polini 

pour ton vilebrequin on ne peux le savoir que si tu le démonte

et ta dernière question ces la cylindré ou ça va jouer un sera de presque 70cc et lautre plus 65 je pense si je dit pas de bétise au pire on me corrigera que je ne suis pas calet sur tout en mécanique 

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Salut,

pour la pompe a huile je l’utilise toujours.
par contre je contrôle mon régime moteur avec le truc a 4€ chez Aliexpress. Je dépasse pas les 10000trs (110kmh chez moi)

tu peux contrôler ta consommation d’huile par rapport au carburant ca se fait sur 200km au moins et tu sauras le %. (En moyenne!) regarde la vidéo de Simon sur YouTube pour la pompe a huile.

pour être sur tu peux ajouter 1% comme je l’ai fait sur mes grosses configurations j’utilise ipone samouraï ou motul 710 jamais eu de soucis. En fonte je reste a la pompe a huile seule.

pour la courroie, moi idem polini plus de pointe, mais plus usée également. Mets toujours des traits au marqueur pour voir si la montée ouverture variateur se fait complètement! Genre 2/3mm du bord.

qd tu montes le piston, si tu vois le V de Minarelli sur la bielle c’est de l’origine.

si tu vois des masses pleines sur le vilebrequin c’est remplacé 

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