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scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc


So13200
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Question

Bonjour.

Après le montage d'un kit 125cc sur un speedfight 100 et la pose d'un carburateur phvb 22, j'ai fais 50 mètre et mon piston s'est troué (fondu).

En fait je n avais pas bouché le trou de dépression du carburateur, donc je me suis trouvé avec une prise d'air.

(Ma dépression est sur la pipe d'admission.)

Je bouche celle du carburateur remonte le tout avec un nouveau pistion, fait mes réglage.

A bas régime, mis régime aucun problème, après quelques km je décide de faire une petite pointe à fond puis le scoot s arrête d'un coup.

Je regarde mon piston encore fondu, encore percé.

Bougie sèche comme si l essence n'arrivait plus.

Cela peut il être du à un gicleur trop petit ?

Une poussière qui à bouché le gicleur ?

Un carburateur 22 avec gicleur de 110 est il suffisant pour un kit 125cc sur un scooter 2 temps ?

De plus lorsque j effectue le réglage carburateur et que je dessère la vis d'air à fond le scooter ne cale pas au ralentis et ne baisse pas de régime, le régime baisse un peu après le 2eme tour desseré mais reste élevé, savez vous a quoi celà est dû ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Recherches associées : kit peugeot , Cylindre scooter , Cylindre Peugeot , Kit 125cc

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Il y a 12 heures, So13200 a dit :

Ouep : )

Mais s emmerder à faire un rodage de 500km pour cramer un piston à la première accélération sur 100m ça blase un peu quoi...

Pourquoi le "x5"  ? 

car ces comme sa tu prend ta taille de carburateur donc 22 et tu le multiplie par 5 ce qui donne le gicleur aproximatif à avoir ces tout 

  • Haha 1
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Il y a 21 heures, NervouX a dit :

de la marge entre le piston et la bougie ? ils sont pas coller oui,

pour mesurer ton squish tu mets ton bout déteint et tu le sotch sur ton piston ( faut qu'il fasse tout le diamètre du piston de préférence, tu remet ta culasse, tu fais un tour de moteur; t'enlève la culasse tu prend ton pied a coulisse et tu mesure les deux partis écraser de ton file d'éteins et tu fais une moyenne des deux. Par contre je saurais pas te dire combien dois mesurer ton squish, 

je sais pas si c'est très compréhensible '^^ j'espère x)

Je viens d acheter un pied a coulisse et je vais voir ce fameux squish...

Ça serait vraiment bête de cramer un 3eme piston pour rien après tous ça...

Les 2 pistons fondus...

Le 1er (retrouvé) et le second...

IMG_20221128_191958.jpg

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il y a 25 minutes, So13200 a dit :

Je viens d acheter un pied a coulisse et je vais voir ce fameux squish...

Ça serait vraiment bête de cramer un 3eme piston pour rien après tous ça...

Les 2 pistons fondus...

Le 1er (retrouvé) et le second...

IMG_20221128_191958.jpg

regarde 

de 8min a 13min il montre la technique que je tes dites hier, tu vas peut être mieux comprendre comme sa ^^

  • J'aime 1
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Du coup je viens de meusurer mon squish avec fil d'etain de 1mm.

Le fil ne s est même pas pincé.

D après les calculs le squish devrait être entre 0.66mm et 0.83mm.

c'est grave d être à plus de 1mm ?  Conséquences ? 

Sachant que la j'ai un joint d embase posé de 0.8 et un de rechange à 0.5.

D'après vous vaut il mieux rester comme ça (au vu du problème à l'origine du post) ou abaisser quand même un peu pour se rapprocher du préconisé ? 

(Sachant aussi que j'ai augmenté l indice thermique de la bougie mais avec les jeux vilebrequin etc...)

Merci par avance.

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il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

il te faut suivre les indication de montage donner dans la notice 

donc il te faut un joint plus fin et voir a combien re tombe le squish

Dans la notice polini il n y a aucune indication à ce sujet...

j'ai fais le calcul 0.012×d55mm<squish<0.015×d55mm

D55= diamètre piston..

Modifié par So13200
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