Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot 2ème Piston fondu kit 125cc


So13200
 Partager

Question

Bonjour.

Après le montage d'un kit 125cc sur un speedfight 100 et la pose d'un carburateur phvb 22, j'ai fais 50 mètre et mon piston s'est troué (fondu).

En fait je n avais pas bouché le trou de dépression du carburateur, donc je me suis trouvé avec une prise d'air.

(Ma dépression est sur la pipe d'admission.)

Je bouche celle du carburateur remonte le tout avec un nouveau pistion, fait mes réglage.

A bas régime, mis régime aucun problème, après quelques km je décide de faire une petite pointe à fond puis le scoot s arrête d'un coup.

Je regarde mon piston encore fondu, encore percé.

Bougie sèche comme si l essence n'arrivait plus.

Cela peut il être du à un gicleur trop petit ?

Une poussière qui à bouché le gicleur ?

Un carburateur 22 avec gicleur de 110 est il suffisant pour un kit 125cc sur un scooter 2 temps ?

De plus lorsque j effectue le réglage carburateur et que je dessère la vis d'air à fond le scooter ne cale pas au ralentis et ne baisse pas de régime, le régime baisse un peu après le 2eme tour desseré mais reste élevé, savez vous a quoi celà est dû ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
Kit cylindre Airsal Sport 165 Peugeot Tweet 125
Kit cylindre Airsal Sport 165 Peugeot Tweet 125 (96,00€)
96,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

Les joints spy sont neuf, je les ai changé en même temps que le vilebrequin et aucune fuite n est apparente.

D ailleurs lorsque je bouche la sortie d échappement le scooter cale presque.

j'ai l impression que l étanchéité est bonne.

Dans les hauts tours c'est vers gicleur principal qu'il faut se tourner c'est bien ça ? 

Si une poussière venait à boucher le gicleur principal est ce que ça pourrait avoir cette conséquence.

Merci pour votre aide.

IMG_20221117_175406.jpg

IMG_20221117_180737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Bader a dit :

Salut bougie trop chaude peut-être mais vérifie ton squich la tu as un sérieux point chaud. 

La en locurence le piston est au point mort haut ou casi...

il y a 25 minutes, Bader a dit :

Salut bougie trop chaude peut-être mais vérifie ton squich la tu as un sérieux point chaud. 

La bougie était Blanche et toute sèche...

Je pense plutôt à un souci d arrivée de carburant non ? 

IMG_20221117_191406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

alors tu as suremnt une bougie troo chaude et une carburation trop pauvre voilà tes probable souci 

Ça veut dire quoi une bougie trop chaude ? 

c'est une br8 de jase que j'ai remplacé par une br8 iridium...

Niveau carburation le gicleur à un rôle a haut régime ? Un gicleur trop petit peut faire cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le squich c'est de l'ordre du mm ou as peut près donc du à l'oeil ne suffit pas ,part sur une bougie normale du iridium sur un refroidissement à air n'as pas de pertinence, met du b9 avec la bonne ref de culot (longueur) verifie d'éventuelles prise d'air test au pifomètre pas la peine, par sécurité augmente ton gicleur de 20 point direct au prochain piston pour te sécuriser. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Max Blackbird a dit :

Oula, ce n'est pas un réglage carburateur ca, déjà passe en b10 ca lui fera du bien et contrôle l avance a l allumage 

Merci.

Je vais voir pour changer de bougie.

Pour ce qui est de l allumage c'est celui d'origine, je crois que je peux pas régler l avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, So13200 a dit :

Ça veut dire quoi une bougie trop chaude ? 

c'est une br8 de jase que j'ai remplacé par une br8 iridium...

Niveau carburation le gicleur à un rôle a haut régime ? Un gicleur trop petit peut faire cela ? 

indice de bougie pas bon quand on change de cylindre par plus perfomant  on met une bougie un peu plus froide donc toi dans ton cas de b8 tu passe en b9 ou b10

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

indice de bougie pas bon quand on change de cylindre par plus perfomant  on met une bougie un peu plus froide donc toi dans ton cas de b8 tu passe en b9 ou b10

Merci.

Donc indice de bougie plus élevé et augmentation du gicleur principal ? 

j'ai un carburateur 22 avec gicleur 110 boîte à air d'origine et pot giannelli sprint.

Gicleur de 130 ce n'est pas trop ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, So13200 a dit :

Merci.

Donc indice de bougie plus élevé et augmentation du gicleur principal ? 

j'ai un carburateur 22 avec gicleur 110 boîte à air d'origine et pot giannelli sprint.

Gicleur de 130 ce n'est pas trop ? 

non vos mieux monter trop gros au début puis devoir le changer par la suite que faire un serrag moteur ou trouer le piston 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, sebdu10 a dit :

salut, hé ben faut y'allez pour percer un piston comme ça et ou est ton 4eme goujon? tu ne sert pas ta culasse et cylindre a 3 goujons quand même? question con oui^^

Non pas question con  : )

Il s est dévissé quand j'ai démonter la culasse  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir.

Je viens de remonter le Peugeot speedfight 100cc avec kit polini 125cc.

J'ai remonté le carburateur phvb 22 avec gicleur de 130.

Mis une bougie br10eix comme conseillé.

Il démarre au quart de tour, j'ai rouler sur 500 mètres ça a l air d aller mais après 2 pistons de percé j appréhende un peu la première pointe de vitesse.

J hésite à appauvrir un peu le mélange pour bien régler le carburateur qui est riche pour le moment...

Comment être sûr que tout est ok ?  il y a un truc qui peu me mettre sur la voie d un truc mal fait ou quoi ?  

vidéo du démarrage à froid : 

 

https://files.fm/f/6d8bxgy8r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

bougie pas bonne une br10es et le mieux pour faire ton réglage carburation et une fois celui si bon tu pourra mettre ta br10eix que la tu risque de la cramer vite ta bougie 

et pour le réglage carburateur tu fait le diametre de ton carburateur donc 22x5 et de la tu sera quel gp mettre pour commencer le réglage 

donc normalement tu par sur un 110 mais bon le 130 que tu as mit va bien tu descent petit a petit en gicleur temps que le moteur broute ou avance pas bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

avant ta première pointe de vitesse, fait bien ton rodage

Ouep : )

Mais s emmerder à faire un rodage de 500km pour cramer un piston à la première accélération sur 100m ça blase un peu quoi...

il y a une heure, fred82000 a dit :

salut

bougie pas bonne une br10es et le mieux pour faire ton réglage carburation et une fois celui si bon tu pourra mettre ta br10eix que la tu risque de la cramer vite ta bougie 

et pour le réglage carburateur tu fait le diametre de ton carburateur donc 22x5 et de la tu sera quel gp mettre pour commencer le réglage 

donc normalement tu par sur un 110 mais bon le 130 que tu as mit va bien tu descent petit a petit en gicleur temps que le moteur broute ou avance pas bien 

Pourquoi le "x5"  ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, So13200 a dit :

Ouep : )

Mais s emmerder à faire un rodage de 500km pour cramer un piston à la première accélération sur 100m ça blase un peu quoi...

tqt la avec tous les conseils que ta eu... si ta bien fais les choses tes pas sensé avoir un trou dans le piston :).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, NervouX a dit :

tqt la avec tous les conseils que ta eu... si ta bien fais les choses tes pas sensé avoir un trou dans le piston :).

j'ai tjrs un petit doute pour le squish quand même.

j'ai passé un bout d éteins par la lumière de la bougie et il s est même pas pincé un peu...

J en conclu que il y a de la marge entre le piston et la bougie ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, NervouX a dit :

il y a des gens qui disent que le rodage ne sert plus a rien ajd grâce au technique d'usinage modern, fin bon j'ai des doutes, vos mieux qu'il le fasse ouai '^^ x) 

Qu'il y est besoin de ne plus le faire, perso moi je le fait quand même, au moins je suis sur, sur tous ci c'est un cylindre en fonte, qui ne ce dilate pas au tend que le piston

il y a 8 minutes, So13200 a dit :

Ouep : )

Mais s emmerder à faire un rodage de 500km pour cramer un piston à la première accélération sur 100m ça blase un peu quoi...

Pourquoi le "x5"  ? 

le x5, je ne connaissait pas non plus mais au tend suivre ce conseille, sur tous qui vient d'un pro, cela doit être une base de calcule pour trouver le gicleur de base.

il y a 10 minutes, So13200 a dit :

Ouep : )

Mais s emmerder à faire un rodage de 500km pour cramer un piston à la première accélération sur 100m ça blase un peu quoi...

Pourquoi le "x5"  ? 

pour ton rodage, pas obliger d'atteindre les 500km pour faire une petite pointe de temps en temps, sans abuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, So13200 a dit :

j'ai tjrs un petit doute pour le squish quand même.

j'ai passé un bout d éteins par la lumière de la bougie et il s est même pas pincé un peu...

J en conclu que il y a de la marge entre le piston et la bougie ? ? 

de la marge entre le piston et la bougie ? ils sont pas coller oui,

pour mesurer ton squish tu mets ton bout déteint et tu le sotch sur ton piston ( faut qu'il fasse tout le diamètre du piston de préférence, tu remet ta culasse, tu fais un tour de moteur; t'enlève la culasse tu prend ton pied a coulisse et tu mesure les deux partis écraser de ton file d'éteins et tu fais une moyenne des deux. Par contre je saurais pas te dire combien dois mesurer ton squish, 

je sais pas si c'est très compréhensible '^^ j'espère x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...