Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin pour règle mon 70 Stage6 mk2

onoff
 Partager

Question

Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance 

Conf:

Bas moteur prépare et kit aligné 

70 stage6 mk2 racing en stock 

vilebrequin Stage6 mk2 

Clapet malossi vl14 

Cale clapet  malossi 5mm 

Pipe polini 360

carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)

Pack overrange malossi mhr  

Embrayage et cloche doppler sx86

Allumage mvt premium 

Pot malossi mhr team 2 

Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39

Carter tramission top perf 

réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g

210 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 10 minutes, Nitromk2racing a dit :

La rondelle est mise, galet 4g3 et ressort poussé malossi et embrayage rouge doppler sx86 tendu à fond, du coup monté la 13/52 et 15/39, refait réglage variation 

Salut super sa donne quoi ? 

• 0
Il y a 11 heures, Nitromk2racing a dit :

Desole, j'ai oublié des mot. Je vais monter primaire origine et 15/39 et refait les règlage. Je te redit

salut

fait un réglage par un réglage sinon tu vas jamais ten sortir 

monte le pot fait le réglage carburateur proprement puis après tu monte la rondelle tu vois ce que sa donne si il y a du mieux ou pas et tu change la transmi si besoin puis pour finir les galet  

• 0
Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

salut

fait un réglage par un réglage sinon tu vas jamais ten sortir 

monte le pot fait le réglage carburateur proprement puis après tu monte la rondelle tu vois ce que sa donne si il y a du mieux ou pas et tu change la transmi si besoin puis pour finir les galet  

Salut, j'ai fait un réglage part réglage. La je vais testé 15/39 et primaire origine. Le pot est monté depuis longtemps, rondelle 0.70 stg6, ressort poussé rouge malossi et embrayage rouge doppler sx86 tendu à fond 

• 0
il y a 2 minutes, Nitromk2racing a dit :

Salut, j'ai fait un réglage part réglage. La je vais testé 15/39 et primaire origine. Le pot est monté depuis longtemps, rondelle 0.70 stg6, ressort poussé rouge malossi et embrayage rouge doppler sx86 tendu à fond 

C'est bien la rondelle qui est avec le pack overrange malossi ? 

• 0
Il y a 8 heures, Nitromk2racing a dit :

tu as peut être pas la bonne rondelle que avec le pack malosi  une et fournie et ces peut être pas du 0,70 mais plus ou moins épais 

• 0
Le 28/02/2023 à 09:41, fred82000 a dit :

tu as peut être pas la bonne rondelle que avec le pack malosi  une et fournie et ces peut être pas du 0,70 mais plus ou moins épais 

La j'ai monté la 15/39 avec primaires origine. Pour moment, j'ai pas touche au réglage. Ressort rouge pousse  malossi et ressort doppler sx86 rouge tendu à fond et galet 3g8 sa gueule. Testé 4 g 4g3 4g5

• 0
il y a 43 minutes, Nitromk2racing a dit :

La j'ai monté la 15/39 avec primaires origine. Pour moment, j'ai pas touche au réglage. Ressort rouge pousse  malossi et ressort doppler sx86 rouge tendu à fond et galet 3g8 sa gueule. Testé 4 g 4g3 4g5

Met lui des 5.1 ! 

• 0
il y a 55 minutes, Nitromk2racing a dit :

peut être que tes ressort son trop tendu en embrayage donc pour sa que sa gueule

déja en 4,5g tu as regarder ou monter la courroie sur le variateur que sens savoir sa tu ne peux pas savoir quels galets irais si ces plus bas que 4.5 ou plus haut 

donc fait un trait sur ton variateur du centre jusque en haut avec un feutre puis fait une pointe en vmax et après tu re démonte voir ce qu'il reste du trait tu le mesure il te faut 2mm si tu as bien plus galet pas bon 

• 0
Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

peut être que tes ressort son trop tendu en embrayage donc pour sa que sa gueule

déja en 4,5g tu as regarder ou monter la courroie sur le variateur que sens savoir sa tu ne peux pas savoir quels galets irais si ces plus bas que 4.5 ou plus haut 

donc fait un trait sur ton variateur du centre jusque en haut avec un feutre puis fait une pointe en vmax et après tu re démonte voir ce qu'il reste du trait tu le mesure il te faut 2mm si tu as bien plus galet pas bon 

Oui t'inquiète, autre jour pas eu temps de testé autre poids de galet je vais commencer par 5g5 et descend petit à petit

• 0
Il y a 3 heures, Nitromk2racing a dit :

Oui t'inquiète, autre jour pas eu temps de testé autre poids de galet je vais commencer par 5g5 et descend petit à petit

Si ton ressort trop dur change le aussi ! ça fait longtemps tu dit sa geulle lontemp je te dit et en plus t'es en rouge doppler et en plus tendu mais bref toi qui voit et c'est extrêmement dur sa ! Le couple de puissance du cylindre est à combien ? 8000 tr minutes ? 

• 0
Le 04/03/2023 à 13:57, fred82000 a dit :

tu mets du 5g tu test en fessent un trait du milieux du variateur a en haut au bort tu roule a font puis re viens nous dire la mesure mais si plus de 2mm pas bon du tout

Oui comme avec 15/41, reste 2mm 

Le 04/03/2023 à 16:21, Boy12 a dit :

Si ton ressort trop dur change le aussi ! ça fait longtemps tu dit sa geulle lontemp je te dit et en plus t'es en rouge doppler et en plus tendu mais bref toi qui voit et c'est extrêmement dur sa ! Le couple de puissance du cylindre est à combien ? 8000 tr minutes ? 

Hesit détendre les ressort rouge ou passe en ressort blanc doppler tendu à fond

• 0
Il y a 7 heures, Nitromk2racing a dit :

Oui comme avec 15/41, reste 2mm 

Hesit détendre les ressort rouge ou passe en ressort blanc doppler tendu à fond

les ressort ces que pour le démarrage pas pour la vitesse donc si au démage tu trouve sa gueule trop et accroche pas assez tôt pour un bon démarrage oui détent les sinon laisse tel quel 

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

les ressort ces que pour le démarrage pas pour la vitesse donc si au démage tu trouve sa gueule trop et accroche pas assez tôt pour un bon démarrage oui détent les sinon laisse tel quel 

D'accord 

• 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

Sa sert aussi en vitesse de pointe... À l'accélération ! Et en reprise ! 

Modifié par Boy12

• 0
Il y a 20 heures, Boy12 a dit :

Sa sert aussi en vitesse de pointe... À l'accélération ! Et en reprise ! 

reprise aussi mais pas vitesse de pointe sinon tout le monde monterais des ressorts plus dur après débridage hors la perssone ne le fait car ces juste fait pour la reprise et surtout le démarrage 

• J'aime 1

• 0
Il y a 11 heures, Nitromk2racing a dit :

Gicleur ralenti 38

Gicleur principal 145

Il il y a semaine il avais gicleur 130 sa  roule nickel et la quand accélère à fond il cale, j'ai du remonte le gicleur. C'est possible sa sois allumage qui bouge 

Autre jour il roule nickel avec le 130, la démarre il tient bien le ralenti je roule avec doucement il part accélère à fond il se coup, on m'a dit ça peut être bougie fatigué ou allumage qui c'est décalé 

• 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

sa j'ai bien comprios ton souci mais ce que lon ta dit et faut 

pour moi tu devrais augmenter un peu ton gr il est bas pour un carburateur de 28

Bonjour, j'ai vérifier le calage de allumage. il s'est bien décale. J'ai changé de bougie et essaie plusieur gicleur, vu qui avait pas changement j'ai regard le cale et il a bien bougie