Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin pour règle mon 70 Stage6 mk2


onoff
 Partager

Question

Bonjour, je possède un mbk Nitro en 70 Stage6 mk2. Je aurai besoin aide pour réglage ma tramission. Merci davance 

Conf:

Bas moteur prépare et kit aligné 

70 stage6 mk2 racing en stock 

vilebrequin Stage6 mk2 

Clapet malossi vl14 

Cale clapet  malossi 5mm 

Pipe polini 360

carburateur 28 polini pkw (gicleur 130)

Pack overrange malossi mhr  

Embrayage et cloche doppler sx86

Allumage mvt premium 

Pot malossi mhr team 2 

Tramission primaire 13/44 et secondaire 15/39

Carter tramission top perf 

réglage en moment ressort poussé rouge malossi et embrayage ressort rouge doppler tendu à fond galet 4g

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut  je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41  . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

salut  je trouve la configuration bien homogene et pluto bien réglé , je vois pas ou est le problème ! à part peut être les 2 transmi longue (peut-être trop longue...) la 15/39 secondaire seul est déjà assez longue , en compete sur piste (tgo70) ils utilises la primaire 13/44 avec la transmi secondaire 14/43 de serie ou 14/41  . j'ai en gros une configuration identique a la tienne ( à part le kit et pot) et j'ai que la 15/39 . qui suffirais largement avec la primaire d'origine pour dépasser les 120 km/h avec ta configuration. un allumage à rotor interne serais le bienvenue pour couronner le tout. ou un cdi malossi , top perf rouge + une clavette décaler. ressort de poussée rouge malossi bien

Merci, Mvt premium pas mauvais en allumage, avant avais Mvt dd il il y a crame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais pas vue plus haut l'allumage. pour du all day le premium suffit. tu as tésté avec des galet un peu plus lourd ? 4 gr je trouve ça light  pour ce kit et ce pot. pour info un pote avec un 70 Stage6 R/T prépa avec pot R/T tournai avec + de 4gr (normal tout est en haut) moi même avec un 70 polini evo et un r1400 je suis à 4.4gr. le mieux est de testé le 0 à 100 km/h avec different poids , tu prend un pote avec un chrono et belle ligne droite (zone industriel le week)et tu fait des essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, jimmy@ a dit :

j'avais pas vue plus haut l'allumage. pour du all day le premium suffit. tu as tésté avec des galet un peu plus lourd ? 4 gr je trouve ça light  pour ce kit et ce pot. pour info un pote avec un 70 Stage6 R/T prépa avec pot R/T tournai avec + de 4gr (normal tout est en haut) moi même avec un 70 polini evo et un r1400 je suis à 4.4gr. le mieux est de testé le 0 à 100 km/h avec different poids , tu prend un pote avec un chrono et belle ligne droite (zone industriel le week)et tu fait des essai.

Ça marche, je vais testé 4g5. Je trouve démarrage il part pas comme il devrait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

bonne configuration 

juste la transmi trop longue qui ne vas pas 

re met la primaire en origine et juste la secondaire de changer 

il te faudra revoir aussi tes galet une fois la transmi changer commence par du 4,2 puis 4,5 jusqua trouver le bon grammage qui ne sera pas plus haut que 5g et encore même 5g ça sera sûrement trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/11/2022 à 22:25, jimmy@ a dit :

a ce niveaux de perfs les réglage doivent être plus fin , entre 4.3 et 4.5 ça se ressent . pareil niveaux carburation , j'ai  128 et 48 , le max de perfs est à la limite d'être trop pauvre . bougie beige . pas marron foncer.

D'accord je vais testé ça

Le 27/11/2022 à 10:08, fred82000 a dit :

salut

bonne configuration 

juste la transmi trop longue qui ne vas pas 

re met la primaire en origine et juste la secondaire de changer 

il te faudra revoir aussi tes galet une fois la transmi changer commence par du 4,2 puis 4,5 jusqua trouver le bon grammage qui ne sera pas plus haut que 5g et encore même 5g ça sera sûrement trop lourd

Pourquoi transmission trop longue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, sebdu10 a dit :

Elle sert a quoi la cale de clapet?

cette cale sert a remonter les clapet de quelque mm , ça donne un chouille de couple en + parait il . j'ai tester et pas convincu . sur bloc nitro/ovetto ça degage le transfere arrière qui est à rat des lamelle de la bac. c'est surtout utile pour monter des clapet de piaggio sur nitro comme les admi racing kiesler pour nitro mais avec des clapet piaggio (les piaggio sont plus long d'ou la cale) .par contre une cale de 5mm sous le cylindre avec une biele de 85mm ça apporte pas mal en couple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

ha ok, donc en gros ce n'est pas fait pour tous les scoot et sur Peugeot ( je sais pas ci sa existe) sa ne servirais a rien, c'est juste pour adapter des clapets d'un model de scoot a un autre.

en gros oui . j'ai téster sur boster et nitro avec de grosse configuration sans réel resultat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aime pas les ressort polini because ils sont tous de la même couleur, et le poids de pression indiquer n'est pas très compreansible  et le site de vente ne sont pas tous daccort sur le %.je me fie à mes expérience et celle de beaucoup d'autre personne , aparament ils est trop souple . monte un resssort de pousser rouge malossi , ils s'accoredera à merveille. pour l'embrayage soit les blanc doppler fourni avec l'embrayage serrer a font pour rouler en ville sans trop se faire remarqué mais risque de cabrage donc depart nul , ou rouge serre à moitier voir 2/3 qui fait gueler plus mais le scoot pat direct sur ses 2 roue (depart canon) a toi de voir l"utilisation et ou tu roule , raz campagne ou centre de paris ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 52 minutes, jimmy@ a dit :

j'aime pas les ressort polini because ils sont tous de la même couleur, et le poids de pression indiquer n'est pas très compreansible  et le site de vente ne sont pas tous daccort sur le %.je me fie à mes expérience et celle de beaucoup d'autre personne , aparament ils est trop souple . monte un resssort de pousser rouge malossi , ils s'accoredera à merveille. pour l'embrayage soit les blanc doppler fourni avec l'embrayage serrer a font pour rouler en ville sans trop se faire remarqué mais risque de cabrage donc depart nul , ou rouge serre à moitier voir 2/3 qui fait gueler plus mais le scoot pat direct sur ses 2 roue (depart canon) a toi de voir l"utilisation et ou tu roule , raz campagne ou centre de paris ...:D

D'accord, le quelle rouge de malossi. J'ai rouge malossi long et un autre court

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

il ni en a que un rouge malossi pour nitro 

Oui, je regard j'ai rouge malossi et rouge 2fast. La actuellement monter dessur polini 4.5 38kg, galet 4g.il il y a bon démarrage, mes courroie monter pas tout en haut du variateur, je dois met galet 4g5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...