Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha ressort de poussée trop usé ?

kozik
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

J'ai toujours mon problème de scooter même après réglage carburateur fait 
Et je voulais vous demandez si c'était possible que mon ressort de poussée soit trop usé ? Quand je l'ai démonté j'ai trouvé qu'il avait une sale gueule mais sans plus.

Donc ma question est : Est-ce que le ressort de poussée pourrait être responsable de ma puissance plus élevé à froid ?

Messages recommandés

• 0
il y a 1 minute, Tbooster67 a dit :

Et comment je trouve ça ? 

comme dit précédemment je suis un abruti en électricité 

ta une masse a ta bobine ht et lautre coller au démarreur 

pour tester tu fait une masse maison qui part du moteur et va au cadre sur une partie pas peinte 

• 0
il y a 11 minutes, fred82000 a dit :

ta une masse a ta bobine ht et lautre coller au démarreur 

pour tester tu fait une masse maison qui part du moteur et va au cadre sur une partie pas peinte 

Ou est la bobine HT ? Ou ca coller au démarreur ?

Je n’ai pas comepit ton explication de comment faire

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

le démarreur, tu c'est ou il ce trouve?

Oui je vois où il est

• 0

en dessous du moteur, c'est ce qui te permet de démarrer électroniquement, cela ressemble comme a une grosse bobine, sa entraine ton lanceur de démarreur, qui entraine ta joue fixe, qui fait tourner ton variateur qui entraine ton vilebrequin et qui fait en sorte que ton piston va de bas en haut pour faire une explosion entre le piston et ta bougie^^

• 0
il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

en dessous du moteur, c'est ce qui te permet de démarrer électroniquement, cela ressemble comme a une grosse bobine, sa entraine ton lanceur de démarreur, qui entraine ta joue fixe, qui fait tourner ton variateur qui entraine ton vilebrequin et qui fait en sorte que ton piston va de bas en haut pour faire une explosion entre le piston et ta bougie^^

Ah ok c’est ça, j’avais jamais su merci ahah

Donc comment vérifier ça maintenant ? Je n’ai pas comprit l’explication de fred

• 0
il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

le rouge est installez sur le démarreur, c'est le +, prend une photo stp, il sort d'ou ce fil noir

Je peux pas te prendre de photo maintenant mais je vais chercher ça sur internet

Bah je pense que c’est un courant continue donc ça necessite un + et un - non? 

voilà c’est ce fil là que je te parle

421F5350-1792-428C-8D93-C65E1C57F85B.jpeg

Modifié par Tbooster67

• 0

tu as un causse pour le plus et sur une vis le câble de masse fixé par une cosse ces sa la masse si elle et pas bien fixé ou abîmé sa fonctionne pas 

pour faire une masse prorpe tu prend du fil électrique ouple tu le dénune et le fit tenir a une vis de ton carter de kik tu faire pareil a lautre bout tu le dénune et le fixe contre ton cadre une parti non peinte que sa fasse bien contact 

• 0
il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

tu as un causse pour le plus et sur une vis le câble de masse fixé par une cosse ces sa la masse si elle et pas bien fixé ou abîmé sa fonctionne pas 

pour faire une masse prorpe tu prend du fil électrique ouple tu le dénune et le fit tenir a une vis de ton carter de kik tu faire pareil a lautre bout tu le dénune et le fixe contre ton cadre une parti non peinte que sa fasse bien contact 

c'est normale son fil de masse qui est noir?