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scooter chinois Plus d'allumage sur vclic


Aurel17100
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Bonjour à tous. 

Je cherche de l'aide pour le dépanne du scooter de mon fils. C'est un v-clic 4t de 2009. Du jour au lendemain, plus d'allumage. Je crois que j'ai remplacé à peu près tout ce qui était en lien avec l'allumage mais toujours pas d'allumage et la je sèche. 

Ce que j'ai déjà remplacé :

Bougie

Bobine d'allumage 

Cdi

Batterie

Faisceau

Stator

Cloche du stator

 

Rien n'y fait. D'autres idées ? 

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  Le 10/12/2022 à 10:42, Alain a dit :

Je te suggère de consulter cette page:

 

Dérouler  

J'avais vu cette page, j'y ai trouvé le schéma complet de mon scooter. Je m'en suis servi pour tester toutes les continuités du faisceau. 

C'est vraiment bizarre je n'ai qu'une toute petite tension (0.5v) qui parvient jusqu'à la bobine. Tout semble accusé le cdi mais je l'ai changé 2 fois et ça n'a rien changé 

Modifié par Aurel17100
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  Le 10/12/2022 à 12:15, Alain a dit :

Le contacteur à clé est peut être défaillant.

Possible aussi que le coupe circuit ne fonctionne plus.

 

Dérouler  

J'ai essayé en schuntant le contacteur, rien de plus

  Le 10/12/2022 à 12:50, sebdu10 a dit :

Salut test un autre anti parasite et regarde ci ta masse est bien fixer.

Dérouler  

Ma masse est bonne, j'ai essayé avec un autre antiparasite aussi. Je n'ai que 0.4v qui arrive à la bobine

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  Le 10/12/2022 à 16:22, Aurel17100 a dit :

J'ai essayé en schuntant le contacteur, rien de plus

Ma masse est bonne, j'ai essayé avec un autre antiparasite aussi. Je n'ai que 0.4v qui arrive à la bobine

Dérouler  

Tu as fait quoi comme manipulation? J'ai remarqué qu'en débranchant le fil noir et blanc du contacteur, cela élimine la mise à la masse. 

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  Le 10/12/2022 à 17:00, Alain a dit :

Tu as fait quoi comme manipulation? J'ai remarqué qu'en débranchant le fil noir et blanc du contacteur, cela élimine la mise à la masse. 

Dérouler  

Tous les fils sont à leur place et j'ai testé la masse

  Le 10/12/2022 à 17:45, sebdu10 a dit :

ci tu as changer tous ce qui à avoir avec l'électrique, je pense effectivement un souci avec le contacteur

Dérouler  

Qu'est ce que tu appelle le contacteur ? 

En tout cas, merci pour vos réponses 

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  Le 10/12/2022 à 17:56, Aurel17100 a dit :

Tous les fils sont à leur place et j'ai testé la masse

Qu'est ce que tu appelle le contacteur ? 

Dérouler  

Je pense qu'il parle du contacteur à clé. Je te suggère de faire un test de continuité sur celui-ci, entre le fil noir et blanc et le fil vert. Avec le contact sur off, il doit y avoir une continuité, mais pas avec le contact sur ON.

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Sur les 0.5V aux bornes de la bobine, c'est le condensateur du CDI https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive qui se décharge dans la bobine d'allumage haute tension, pendant un temps assez court, faut plus qu'un multimètre pour le mesurer correctement, non ?

La vitesse de décharge d'un condensateur dépend de la résistance qu'on place à ses bornes, ici c'est un transformateur (appelé bobine d'allumage) et une bougie, c'est un peu compliqué.

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