Aurel17100 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Bonjour à tous. Je cherche de l'aide pour le dépanne du scooter de mon fils. C'est un v-clic 4t de 2009. Du jour au lendemain, plus d'allumage. Je crois que j'ai remplacé à peu près tout ce qui était en lien avec l'allumage mais toujours pas d'allumage et la je sèche. Ce que j'ai déjà remplacé : Bougie Bobine d'allumage Cdi Batterie Faisceau Stator Cloche du stator Rien n'y fait. D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Salutations. Il me semble qu'il y a un contacteur qui coupe l'allumage en déployant la béquille latérale. Régulièrement, celui-ci défaille et coupe l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel17100 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Effectivement mais celui ci a été schunté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Je te suggère de consulter cette page: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel17100 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 (modifié) Le 10/12/2022 à 10:42, Alain a dit : Je te suggère de consulter cette page: Dérouler J'avais vu cette page, j'y ai trouvé le schéma complet de mon scooter. Je m'en suis servi pour tester toutes les continuités du faisceau. C'est vraiment bizarre je n'ai qu'une toute petite tension (0.5v) qui parvient jusqu'à la bobine. Tout semble accusé le cdi mais je l'ai changé 2 fois et ça n'a rien changé Modifié le 10 décembre 2022 par Aurel17100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le cdi est bien le bon? Il y a plusieurs variantes de ce type de cdi (alimentation en alternatif ou en continu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel17100 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 10/12/2022 à 10:54, Alain a dit : Le cdi est bien le bon? Il y a plusieurs variantes de ce type de cdi (alimentation en alternatif ou en continu) Dérouler Oui, c'est exactement le même que celui qui était déjà monté précédemment quand il tournait encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le contacteur à clé est peut être défaillant. Possible aussi que le coupe circuit ne fonctionne plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Salut test un autre anti parasite et regarde ci ta masse est bien fixer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel17100 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 10/12/2022 à 12:15, Alain a dit : Le contacteur à clé est peut être défaillant. Possible aussi que le coupe circuit ne fonctionne plus. Dérouler J'ai essayé en schuntant le contacteur, rien de plus Le 10/12/2022 à 12:50, sebdu10 a dit : Salut test un autre anti parasite et regarde ci ta masse est bien fixer. Dérouler Ma masse est bonne, j'ai essayé avec un autre antiparasite aussi. Je n'ai que 0.4v qui arrive à la bobine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 10/12/2022 à 16:22, Aurel17100 a dit : J'ai essayé en schuntant le contacteur, rien de plus Ma masse est bonne, j'ai essayé avec un autre antiparasite aussi. Je n'ai que 0.4v qui arrive à la bobine Dérouler Tu as fait quoi comme manipulation? J'ai remarqué qu'en débranchant le fil noir et blanc du contacteur, cela élimine la mise à la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 ci tu as changer tous ce qui à avoir avec l'électrique, je pense effectivement un souci avec le contacteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel17100 Posté(e) le 10 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 10/12/2022 à 17:00, Alain a dit : Tu as fait quoi comme manipulation? J'ai remarqué qu'en débranchant le fil noir et blanc du contacteur, cela élimine la mise à la masse. Dérouler Tous les fils sont à leur place et j'ai testé la masse Le 10/12/2022 à 17:45, sebdu10 a dit : ci tu as changer tous ce qui à avoir avec l'électrique, je pense effectivement un souci avec le contacteur Dérouler Qu'est ce que tu appelle le contacteur ? En tout cas, merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Le 10/12/2022 à 17:56, Aurel17100 a dit : Tous les fils sont à leur place et j'ai testé la masse Qu'est ce que tu appelle le contacteur ? Dérouler Je pense qu'il parle du contacteur à clé. Je te suggère de faire un test de continuité sur celui-ci, entre le fil noir et blanc et le fil vert. Avec le contact sur off, il doit y avoir une continuité, mais pas avec le contact sur ON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 oui contacteur a clé, oublier de précisé ou alors un souci avec le shuntage de ta béquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reuns Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Sur les 0.5V aux bornes de la bobine, c'est le condensateur du CDI https://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_à_décharge_capacitive qui se décharge dans la bobine d'allumage haute tension, pendant un temps assez court, faut plus qu'un multimètre pour le mesurer correctement, non ? La vitesse de décharge d'un condensateur dépend de la résistance qu'on place à ses bornes, ici c'est un transformateur (appelé bobine d'allumage) et une bougie, c'est un peu compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés