Bonjour , j'ai un Aprilia SRMT avec un 70 DR , Yasuni R , BAA Artek K1 adaptée avec un soufflet sur le Pwk , 21 PWK , Clapet Stage6 Viton , Cale admission most 5mm (inutile de parler de la variation dans ce sujet je présume).
Le fait est que j'ai installé un thermomètre / compte-tours (le thermo est une bague en cuivre autour de la bougie , vu que je suis en refroidissement air) . Mais ça me permet de surveiller la surchauffe moteur .
Habituellement je suis en GP 94 , GS 40 et la température atteints max 100C° (à la bougie) . Hors j'ai mis une clavette décalée , qui m'a déçu et malgré un GP de 104 ça chauffait . Excédé j'ai remonté la clavette d'origine et j'ai remis un GP de 96 par précaution , ça broutille pas mal à froid (j'ai pas de starter électrique) mais finalement ça se lance bien , jusqu'à 3/4 de gaz ça stagne à 90 C° , mais si je fais seulement 500m en plein gaz j'atteins facilement 110C°.
Est-ce que ça peut être un nettoyage carburateur à faire ? Ou qu'elles peuvent être les causes selon vous , j'ai pensé à une prise d'air mais le ralenti tient , même si parfois en roulant il redescendait seulement à 4000 tours pas moins (étrange et dérangeant au feu rouge).
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire , j'ai toujours à coeur de bien régler ma carburation pour éviter tout problème de fiabilité mais là ça me dépasse.
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SeFo
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Habituellement je suis en GP 94 , GS 40 et la température atteints max 100C° (à la bougie) . Hors j'ai mis une clavette décalée , qui m'a déçu et malgré un GP de 104 ça chauffait . Excédé j'ai remonté la clavette d'origine et j'ai remis un GP de 96 par précaution , ça broutille pas mal à froid (j'ai pas de starter électrique) mais finalement ça se lance bien , jusqu'à 3/4 de gaz ça stagne à 90 C° , mais si je fais seulement 500m en plein gaz j'atteins facilement 110C°.
Est-ce que ça peut être un nettoyage carburateur à faire ? Ou qu'elles peuvent être les causes selon vous , j'ai pensé à une prise d'air mais le ralenti tient , même si parfois en roulant il redescendait seulement à 4000 tours pas moins (étrange et dérangeant au feu rouge).
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