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Ludix démarre 30 secondes puis cale


Wilfrid vw
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bonjour , voilà j’ai un problème bizarre ! Je le démarre il tourne nickel puis cale ,impossible de redémarrer, il faut que je coupe le contact puis redémarre ,le problème persiste 

Avant j’étais d’origine ,débridé au variateur ,un pot giannelli ( origine inconnu ,j’ai du le couper le rallonger et le souder ) ,un carburateur 21 pghg ,gicleur de ralentit de 60 (je crois) et gicleur principal de 105 , boîte à air d’origine modifier il démarrait nickel ,il puait et fumer comme pas possible 3% voir plus ! le dernier quart de poignée servait a rien, mais il était fiable 50km par jour  ,pompe a huile supprimer .(débrancher) il tournait nickel ralentit stable et tout 65km/h 85 en descente .

Hier , kit polini alu 01A06 côte A diamètre 46’93 (somme des 2 mesures) piston asso, jeu a la coupe des segment 0,20 , jeu piston cylindre 0’05 et 0,04 , bas des transferts ebavurer , vilebrequin doppler endurance , apperer transfert bas moteur puis ouverture 3eme transfert ainsi que l’ouverture niveau boîte a clapet, variateur Stage6 avec galet de 6 gr et ressort de poussée violet embrayage malossi fly clutch boîte a clapet d’origine avec lamette malossi 0,32  même carburateur , même pot giannelli .a oui TX de 15/1 sans joints , avec joint de culasse et joint d’embase je suis un peu descendu le TX mais me rappele plus 

La y a trop de compression après comme un neuneu je me suis dit monte 2 joints spy de chaque côté,  il démarre ,puis cale , si je le tiens un peu accélérer il tiens , si j’accélère franchement il prends ses tours , si je lâche il cale ,je suis obliger de couper le contact pour redémarrer,  hier fallait bouger au repas de famille ,j’ai pas eu le choix je suis partit rouler avec 40km obliger de le tenir a 1/2quart d’accèl pour pas caler  , il me ferait des petites pėtarades au pot à moins 1/2 quart de poignée ou plus , au feu il cale , allez coupe le contact ,remet le , kick et c’est parti , au retour petit moitier de gaz par moment puree ca watt ! Arriver chez moi il cale !

Est ce en rapport avec la suppression de la pompe a huile alors qu’avant je n’avais pas le problème malgrés quel était supprime?

Trop de compression ?

Lamelle de clapet ?

Ah aussi que je touche a la vis de richesse ou a la vis de ralentit ca ne change pas les tour minute par contre le starter manuelle fonctionne lui  

Si vous avez des idées !  Merci 

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Salutations.

J'ai lu ton roman d'une traite, il y a des détails qui peuvent m'échapper...

Un gicleur de ralenti de 60, c'est vraiment énorme sur un 21 PHBG. A chaque fois que j'ai monté un PHBG, je mettais d'office un 45. Idem pour le principal: 105, c'est énorme. Faudrait voir le modèle d'aiguille présent, ça peut jouer aussi.

Pour la compression, tu as mis une culasse d'origine? Je ne suis clairement pas fan de ce genre de montage, d'autant que les culasses pour kits se trouvent assez facilement.

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Merci d’avoir pris le temps!

bin c’est un carburateur que l’on m'a donne ,il était sur une moto 50  , bizarrement il fonctionnait avec mon ancienne configuration origine ,  ok je vais voir demain pour un gicleur de ralentit  pour le gicleur principal je suis la règle de 5  donc 21x5 = 105 , pour moi ça a toujours fonctionner comme ca .....peut être essayer un 102 ( je préfère et riche que pauvre), il fait chaud par chez moi ! 18 degrés 

oui j’ai la culasse d’origine .... je n’avais que ca 

j’ai acheté le kit comme ca : joint de culasse d’occasion cylindre piston (apparement haute compression )

Dans mes recherche Google je ne trouve pas ce cylindre chez les revendeur connu ni Sur le site polini , c’est AC en alu apparament un 70  a moins qu’il vienne d’un streetzonne streetfigth,kisbee ^_^ 

Le piston avec sa ref me donne pour kit 70 LC ludix 

C’est bizarre j’ai plus l’impression d’un coupure d’allumage car je dois couper le contact et le remettre pour redémarrer (sinon j’arrive plus a le redémarrer), il tiens le ralentit quelques secondes et cale et rebelotte 

Pour l’aiguille je n’arrive pas a lire la ref mais c’est une 4 cran  flotteur Dell'Orto 4gr ,j’ai suivi les vidéo de lgmotoracing sur YouTube 

 

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Bonjour , alors des nouvelles , mais quel boulet que je suis ! 

Bien réveiller, avec la loupe et le zoom de l’ifion ,j’ai bien un gicleur de ralentit de 45 , hier quand je parlais du gicleur de 60 , bien c’était celui du starter hihihihi oui j’ai fais une petite recherche Google image et pris un petit tuyau pour souffler dedans pour être sur l j’ai aussi remonter mon clip d’aiguille d’un cran (je suis au 2eme cran en partant du haut hier elle était au 3eme cran ) puis contrôler mon flotteur ainsi que la ligne de flottaison et le pointeau. 

Maintenant je vais regarder mon allumage et faiceau .... a toute 

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La règle de la taille du gicleur, je n'en ai jamais entendu parler et sincèrement je considère cela comme une grosse idiotie. Un Dell'Orto 21 PHBG DS/BS tourne sur des gicleurs de taille modérée (85/90 avec un filtre de type cornet)

Pour le kit Polini pour Ludix AC, la version en 47mm n'est plus commercialisée depuis plusieurs années. Sa référence est 142.0154, et il était livré sans culasse.

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Salut Alain, merci de tes conseils !  On (on est c.o.n) ^_^ m’a dit utilise la règle de 5 , c’est une base pour démarrer et rouler après pauffine le réglage, (je suis bête et discipliné ^_^)par exemple, un carburateur 12x5 gp 60 , 17,5x5 gp87,5 , 19x5 gp95 cela me paraissait juste ,il y a toujours une marge d’erreur selon la configuration ,regarde sur mes exemples tu descends de 2 ou 4 points et on ai pas loin de la vérité non ou je me trompe? On va pas débattre sur ce sujet je ne suis pas la pour ça, de toute manière tu as l’air de bien t’y connaitre donc je vais suivre ton conseil l

J’ai a ma disposition des gicleurs  de 75 ,85 ,92 ,98  lequel tu me conseilles sachant que j’ai une boîte à air d’origine modifier, je m’explique j’ai agrandi le trou ou l’on fixe le carburateur , agrandi la ou l’on fixe le bout de durite coudée (que j’ai supprimé) en haut a un diamètre de 30mm et supprimer le tube a l’intérieur , en gros j’ai essayer de faire un trou aussi gros que le diamettre intérieur du carburateur ,puis j’ai fait un autre trou a gauche de la boîte a air quand tu la regardes de face car a l’interieur il y avez un petit rectangle qui freiner le flux d’air que j’ai percer aussi a 30mm, la partie extérieur j’ai reboucher car cela faisait trop de bruit ,type cornet 

Ouah tu as trouver la ref du kit ,t’es un chef , un grand merci ! Je vais chercher de mon côté  mais si tu connais le Tx et les diagrammes , le squish, épaisseur du joint d’embase ce serez un plus pour moi ! Et aussi ton avis sur ce kit , couple ou puissant , fiabilité  ?

Pour la culasse je l’ai nettoyer a la paille de fer(effet chrome) et j’ai poncer légèrement l’angle pour essayer de prolonger l’angle de squich 

Je retourne sur le faisceau y a un truc pas clair , j’ai contrôler mon allumage , (poncer a la paille de fer l’ interieur de la cloche et les bouts externe du rotor ) 

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super utile , les fichiers des schéma électrique,  j’ai un faiceau de ludix la poste donc mais un compteur orange sans voyant de réserve essence alors que j’ai le câblage....

Je ne comprends pas le symbole entre le connecteur 5 et 8 , une résistance.? Une diode ? Le numéro 42 y a écrit contact réserve  mais le symbole c’est l’huile ca devrait être le 28 ? Non 

J’avance un peu mon compteur s’allume ^_^ mais je n’ai pas de clignotant en roulant , par contre a l’arrêt, moteur éteint contact mis avec un fil volant en shuntant derrière le commodo mes clignotants s’allume mais reste fixe ! Mon moteur cale toujours au ralentit obliger de couper , remettre le contact  kiker et rester un peu accélérer,  j’ai rouler 50 km aujourd’hui, si vous avez une idée 

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Démonte ta bougie et regarde la tête que tire la bougie. Selon moi, elle doit être très noire, signe d'un gicleur trop gros.

Le composant 28 est bien pour l'huile, le 42 est un robinet àdépression avec un contact indiquant que le niveau dans le réservoir est bas.

Les clignotants qui ne vont pas sont le signe que le boîtier de gestion du clignotement est HS. Bémol, il est intégré au compteur.

Je suggère alors de monter une centrale à deux cosses en parallèle du compteur, en la branchant sur le fil noir et sur le violet. Avec ça, les clignotants iront, mais pas le témoin.

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il y a 17 minutes, Wilfrid vw a dit :

Je l’ai aie enlevez de la prise et brancher en direct et après avec le fameux relais,  j’ai du zapper le mot parallèle  ^_^ , peux tu me rafraîchir la mémoire s'il vous plaît 

C'est un peu con, d'autant que le fil noir alimente tout... A la rigueur, que tu aies débranché le violet ne pose aucun souci, mais le noir doit rester branché sur la connectique. Ce sont des clignotants à ampoules ou à led?

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Clignotants a ampoules , j’ai essayer en remettant les cosses sur la prise ,prise brancher au compteur , 2 bouts de fil enfoncer dans la prise un au noir ,l’autre au violet et brancher à ce relais 2 broches , pareil mes clignotant s’allume mais reste fixe , si tu as la solution dit moi la car je cherche me creuse la tête regarde sur Google mais ca nefonctionne pas ,j’aurais du prendre un relais 3 ou 4 broches ....

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il y a 4 minutes, Wilfrid vw a dit :

Clignotants a ampoules , j’ai essayer en remettant les cosses sur la prise ,prise brancher au compteur , 2 bouts de fil enfoncer dans la prise un au noir ,l’autre au violet et brancher à ce relais 2 broches , pareil mes clignotant s’allume mais reste fixe , si tu as la solution dit moi la car je cherche me creuse la tête regarde sur Google mais ca nefonctionne pas ,j’aurais du prendre un relais 3 ou 4 broches ....

Tu as testé en inversant le branchements au boîtier, je suppose. Celui-ci déconne peut être...

Un boîtier avec plus de fils est inutile, j'ai déjà fait ça sur mon ancien Ludix avec un boîtier à deux cosses et ça fonctionnait impeccablement.

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J’ai regarder dans les tutoriel électriques  du forum , comme ca je sais ou est mon plus brb et mon moins br sur yamaha 50cc  donc mon br devrez allez sur le violet  et la si ca fonctionne pas , je ponte le noir et le violet et basta au moins ca s’allume et je tourne ^_^ 

ah temps que t’es la mon pot d’echap a une cartouche giannelli mais avec ca réf je ne le trouve nul part si tu connais merci ,une petite tof 

20230101_201156.jpg

20230101_201208.jpg

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bon , bin j’ai brancher ce relais , ça s’allume en fixe et ça va rester comme ca pour le moment 

Le repere 51 ,c’est la pompe a huile , j’en ai pas et les fil rose et rouge blanc sont branché ensemble 

Le truc en forme de flèche,  c’est bien une diode qui laisse passez le courant que dans un sens et pas dans l’autre , ca alimente le niveau bas de l’huile, je pense que mon problème viens de cette endroit .....

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Il y a 19 heures, Wilfrid vw a dit :

bon , bin j’ai brancher ce relais , ça s’allume en fixe et ça va rester comme ca pour le moment 

Le repere 51 ,c’est la pompe a huile , j’en ai pas et les fil rose et rouge blanc sont branché ensemble 

Le truc en forme de flèche,  c’est bien une diode qui laisse passez le courant que dans un sens et pas dans l’autre , ca alimente le niveau bas de l’huile, je pense que mon problème viens de cette endroit .....

Je viens de tomber sur ton poste ,je pense que t’as le bon raisonnement ,y’a une sécurité sur les CDI gris des Ludix, si la pompe à huile est débranché le compteur va clignoter et il va démarrer que 2 secondes mais si le signal indique juste un niveau bas d’huile il restera allumé 10-15 secondes comme dans ton cas je crois , il me semble que c’est surtout les CDI dell orto gris (après 2007 mais pas sure) il faut que t’es la pompe à huile brancher , ou alors une résistance entre les 2 fils pour faire croire au CDI , mets le mieux c’est d’avoir la pompe à huile d’origine branché avec ou sans les durites ou dans certains cas il faut faire un circuit fermé avec un peu d’huile dans les durites j’ai déjà entendu ça, certaine pompe fonctionne pas sans huile et déclenche quand même la sécurité, mais pas toute la mienne par exemple fonctionne sans rien de branché dessus mise à part les fils électriques… et aussi c’est bien d’avoir une batterie , Sur certains ludix Ça fout le bordels de pas en avoir et aussi tu verras si ton voyant d’huile clignote ou reste allumé

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