Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Pas d étincelle

Vrafix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour il y a une semaine mon scooter ne voulais plus dutout monter dans les tours et la vitesse baisser peu à peu et j'ai éteint mon scoot et jamais il a voulu redémarrer j'ai regarder ma bougie elle était bonne mais je n avais plus d étincelle donc j'ai acheté un mvt dd car je pensais que c était l allumage je viens de le monter et je n ai aucune étincelle donc je ne sais pas ce que c'est pouvez vous m’aider en urgence s'il vous plaît ? 

salut

il y a plusieurs mvt lequel a tu monter déja sa serais bien de nous le dire 

après comment et tu sur que ta bougie et bonne tu la tester sur un autre moteur 

le fait que tu es pas d'étincelle et sois un mauvais montage et ou calage ou sinon autre souci tel que une masse morte 

Le 08/01/2023 à 17:14, fred82000 a dit :

salut

il y a plusieurs mvt lequel a tu monter déja sa serais bien de nous le dire 

après comment et tu sur que ta bougie et bonne tu la tester sur un autre moteur 

le fait que tu es pas d'étincelle et sois un mauvais montage et ou calage ou sinon autre souci tel que une masse morte 

Dérouler  

Ma bougie est neuve mon calage est bon et j'ai suivie tous les câblages et ils ont l air bon peut être mon cdi origine qui est cramé ? 

Le 08/01/2023 à 17:20, Alain a dit :

Sur le cdi MVT.

Dérouler  

c'est un mvt dd après 2004 nitro et il n y a pas de blanc et noir 

Le 08/01/2023 à 17:33, fred82000 a dit :

bougie neuve ne veux pas dire quel et forcément bonne donc a tester une autre bougie qui elle tu sais quel fonctionne 

et j'aimerais bien que tu me dise quel mvt tu as avec quel calage fait pour être sur que tu es bien tout fait correctement 

Dérouler  

j'ai un mvt dd calage 0,35mm av pmh c'est un après 2004 

Le 08/01/2023 à 17:27, Vrafix a dit :

Ma bougie est neuve mon calage est bon et j'ai suivie tous les câblages et ils ont l air bon peut être mon cdi origine qui est cramé ? 

c'est un mvt dd après 2004 nitro et il n y a pas de blanc et noir 

Dérouler  

D'accord. J'ai vu dans ta description que tu roulais en Zip, les branchements ne sont pas les mêmes.

Tu as bien branché le brun du cdi au positif après contact?

Si tu veux faire un essai, tu peux le brancher directement à la batterie, tu verras si ça fonctionne.

Le 08/01/2023 à 17:49, fred82000 a dit :

et tu as quoi comme configuration que si tu es toujours en course origine donc 39,2 le calage et e 0,40

Dérouler  

C'est 0.35 avec course d'origine, comme stipulé dans la notice de montage. Même avec un calage légèrement faussé, il doit avoir de l'étincelle, je pense à au mauvais montage.

Le 08/01/2023 à 17:48, Alain a dit :

D'accord. J'ai vu dans ta description que tu roulais en Zip, les branchements ne sont pas les mêmes.

Tu as bien branché le brun du cdi au positif après contact?

Si tu veux faire un essai, tu peux le brancher directement à la batterie, tu verras si ça fonctionne.

Dérouler  

D’accord mais mon fil brun n est pas assez long pour aller jusqu’à la batterie 

Le 08/01/2023 à 17:58, Vrafix a dit :

Dérouler  

j'ai un câble aussi blanc et bleu dans la coss qui est brancher à rien du tout 

Le 08/01/2023 à 17:58, Vrafix a dit :

j'ai un câble aussi blanc et bleu dans la coss qui est brancher à rien du tout 

Dérouler  

Le câble blanc bleu, c'est au niveau du faisceau? C'est pour l'allumage d'origine.

Le 08/01/2023 à 18:16, Alain a dit :

Le câble blanc bleu, c'est au niveau du faisceau? C'est pour l'allumage d'origine.

Dérouler  

D’accord mais du coup je dois regarder quoi parce que je ne sais vraiment pas quoi faire 

Le 08/01/2023 à 18:16, Alain a dit :

Dérouler  

Car je me suis inspiré de cette vidéo pour mes branchement est ce qu ils sont bon ? 

Le 08/01/2023 à 17:54, Alain a dit :

C'est 0.35 avec course d'origine, comme stipulé dans la notice de montage. Même avec un calage légèrement faussé, il doit avoir de l'étincelle, je pense à au mauvais montage.

Dérouler  

sur ma notice il est marquer 0,40 coursse origine et 0.35 pour coursse longue

Le 08/01/2023 à 22:09, Vrafix a dit :

Oui mais est ce que je dois garder la masse du faisceau d'origine brancher aussi ? 

Dérouler  

Cette masse, on s'en fout, elle ne dérange pas. Tu n'as pas eu une notice avec ton allumage?

Que j'y pense: il me semble que si le cdi d'origine est HS ou pas branché, ça ne va pas. Si tu as la possibilité de tester un cdi, fais-le.

Modifié par Alain

Le 08/01/2023 à 20:54, Vrafix a dit :

Donc du coup je dois faire quoi pour avoir de l étincelle ? 

Dérouler  

branche tout tes câble comme il faut y compris les masse du faisceaux du scoot regarde que tu es ta batterie qui sois bien charger comme dit allain

Le 09/01/2023 à 08:43, fred82000 a dit :

branche tout tes câble comme il faut y compris les masse du faisceaux du scoot regarde que tu es ta batterie qui sois bien charger comme dit allain

Dérouler  

Bonjour alors j'ai tout bien brancher etc mais toujours pas d étincelle mais est ce que ça peut être à cause de mon kick car au niveau de mon kick quand je kick le kick dérape mais arrive tout en bas il s accroche donc peut être qu il donne pas assez une bonne impulsion au moteur ? 

Le 09/01/2023 à 10:59, Vrafix a dit :

Bonjour alors j'ai tout bien brancher etc mais toujours pas d étincelle mais est ce que ça peut être à cause de mon kick car au niveau de mon kick quand je kick le kick dérape mais arrive tout en bas il s accroche donc peut être qu il donne pas assez une bonne impulsion au moteur ? 

Dérouler  

C'est bien possible. Essaie de régler ce souci de kick avant de regarder l'allumage.

Le 09/01/2023 à 11:09, Alain a dit :

C'est bien possible. Essaie de régler ce souci de kick avant de regarder l'allumage.

Dérouler  

D’accord mais qu est ce que je dois changer au niveau du kick ? Rocher de kick ? Où la partie du kick qui est coller au variateur ? 

Dérouler  

Je vient de mieux le régler le problème mais toujours pas d étincelle peut elle venir de la batterie si elle n est pas recharger à bloc ou alors du régulateur de tension qui est mort ou alors du cdi qui serait peut être hs ?

Dérouler  

Est ce que les cdi motoforce sont compatible avec le dd ? 

la batterie on te la déja dit si tu écoute pas un minimum sa avancera pas pour régler le souci 

le régulateur de tention sert pas pour démarré le scoot et faire une étinclle il sert juste pour réguler le courant qui arrive de ton allumage a tes phare clignotent et autre qui fonctionne que en 12v hort ton allumage en fait plus de 12v de courant en sorti 

tu as un allumage mvt tu peux y monter que de la pièce mvt en rechange de celle morte 

si un souci tu contacte mvt il te diron comment tester le cdi ou autre composant