Aller au contenu

autre scooter Ce voyant allumé me rend fou - Liberty s 50 4t

Novaking
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une Piaggio liberty s 50 4t bridé 7k5 km.
Le voyant moteur est désormais allumé quand la moto est en marche, et ce depuis 3 semaines.

• Le manuel moto indique : Panne du système d'injection : Ce voyant s'allumera en cas de panne du système de commande électronique du moteur pendant le fonctionnement du véhicule. (honnêtement j'ai pas compris grand chose)
  • 1er garagiste : wesh khey faut que tu enlève l'injecteur et que tu le nettoie, y a une machine spéciale pour ca que j'en dispose pas.
  • 2ème garagiste : wesh khey faut que tu fasse une vidange, et si il n'y a pas une baisse de performance, roule avec et laisse le voyant allumé.
  • 3ème garagiste : wesh khey j'te donne un "Fuel System Cleaner" que tu versera dans le réservoir d'essence, il va nettoyer le système d'injection (je l'achète et je roule avec une semaine mais le voyant ne s'éteint toujours pas).
  • 4ème garagiste : wesh khey on va faire un petit diagnostique, faut surtout pas que ce voyant reste allumé. (il enlève le siège, vérifie que tous les câbles sont bien branchés, il vérifie aussi la bougie mais tout parait bon, rien d'alarmant).  ok khey on va tout de même faire une vidange (la dernière vidange a été faite depuis seulement 3k5 km, et même après celle ci et une semaine d'utilisation le voyant reste allumé)

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ici ? ça me fatigue.

voyant.jpg

liberty s 50 2021 4t.jpeg

Salutations.

Pour avoir travaillé dans une concession Piaggio/Vespa, je n'ai qu'une chose à te conseiller: aller dans une concession Piaggio pour qu'ils mettent la valise de diagnostic Piaggio. Les causes du témoin allumé sont trop nombreuses que pour te donner des pistes précises.

Cela peut être une connectique qui ne tient pas, un fusible HS, un capteur encrassé ou une connerie du genre, mais difficile voire impossible à dire ainsi.

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Novaking a dit :

Salut à tous, j'ai une Piaggio liberty s 50 4t bridé 7k5 km.
Le voyant moteur est désormais allumé quand la moto est en marche, et ce depuis 3 semaines.

• Le manuel moto indique : Panne du système d'injection : Ce voyant s'allumera en cas de panne du système de commande électronique du moteur pendant le fonctionnement du véhicule. (honnêtement j'ai pas compris grand chose)
  • 1er garagiste : wesh khey faut que tu enlève l'injecteur et que tu le nettoie, y a une machine spéciale pour ca que j'en dispose pas.
  • 2ème garagiste : wesh khey faut que tu fasse une vidange, et si il n'y a pas une baisse de performance, roule avec et laisse le voyant allumé.
  • 3ème garagiste : wesh khey j'te donne un "Fuel System Cleaner" que tu versera dans le réservoir d'essence, il va nettoyer le système d'injection (je l'achète et je roule avec une semaine mais le voyant ne s'éteint toujours pas).
  • 4ème garagiste : wesh khey on va faire un petit diagnostique, faut surtout pas que ce voyant reste allumé. (il enlève le siège, vérifie que tous les câbles sont bien branchés, il vérifie aussi la bougie mais tout parait bon, rien d'alarmant).  ok khey on va tout de même faire une vidange (la dernière vidange a été faite depuis seulement 3k5 km, et même après celle ci et une semaine d'utilisation le voyant reste allumé)

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ici ? ça me fatigue.

voyant.jpg

liberty s 50 2021 4t.jpeg

Salut, j'avoue que ce voyant, c'est comme sur une voiture, difficile a dire quel est le problème, la plupart du temps sur des voitures quand le voyant étais allumer, c'étais les sondes lambda qui déconnait, en a tu une sur ton pot d'échappement?

Ci oui change la et test, normalement au bout d'un moment quand tu roule sa s'éteint mais je ne suis pas sur que ce soie cela, en plus ça coûte bombon, je te donne un lien ci ça vient de sa et avoir ci c'est compatible avec ton véhicule bien sur mais va dans un garage pour un diagnostique mais achete pas la sonde chez le mecano a moins quel soir a moins de 40 euro.

https://scooterpieces.fr/sonde-lambda-de-pot-d-échappement-liberty-mp3-fly-beverly-vespa-zip-rambla-sportcity-50-125-150-250-300.html

• 3 semaines plus tard...

Salut et merci pour vos réponses ! 

Ayant contacté un concessionnaire, ce dernier m'a informé que ces nouveaux modèles liberty sont un peu bourré d'électronique et que c'est bien normal que ce voyant s'allume parfois pour rien (branchement GPS au système ou même enlever la batterie et la rebrancher, le voyant échec s'allumera). 

Du coup je laisse comme ça :sleep:

Modifié par Novaking