après une longue absence et mis de côté mon Citystar je le dépoussière.
J’avais fait un post sur la rénovation et les modifications que j’avais apporté dessus, donc pour plus de détails s’y référer.
Mon interrogation porte particulièrement sur la transmission qui n’est pas satisfaisante.
En effet j’avais monté une primaire Malossi 13x35 donc ratio de 3,31 et gardé la secondaire d’origine Peugeot: 12x45 = 3,75 ce qui donne un rapport de transmission final de 10,10 contre initialement 13,44 en full origine.
Avec mon poids de 90kgs + top case Givi V47, kit fonte 70cc, BAA préparé, carburateur 17,5 et pot Touring débridé, c’est light et ça ne le fait pas.
Je m’interroge donc sur la remise à plat de cette transmission en me disant qu’il serait sûrement opportun de partir plutôt sur un rapport final de transmission entre 11,5 et 11,8.
Je vous soumet le petit tableau. Ci-joint pour avoir votre avis, savoir s’il y a des erreurs et surtout si j’aurai oublié des transmissions que je ne connais pas.
Là où je suis surpris cela concerne la transmission primaire Malossi 13x43 qui est annoncé sur le site Easy Parts comme compatible avec le Citystar et plus généralement avec le moteur Peugeot horizontal.
je suis étonné car je ne l’ai vu sur aucun autre site jusqu’à maintenant alors je suis dubitatif.
A vos conseils pour m’aider à optimiser le bouzin et m’éclairer sur les opportunités que j’aurai zappé.
Question
PierreCity
Bonjour
après une longue absence et mis de côté mon Citystar je le dépoussière.
J’avais fait un post sur la rénovation et les modifications que j’avais apporté dessus, donc pour plus de détails s’y référer.
Mon interrogation porte particulièrement sur la transmission qui n’est pas satisfaisante.
En effet j’avais monté une primaire Malossi 13x35 donc ratio de 3,31 et gardé la secondaire d’origine Peugeot: 12x45 = 3,75 ce qui donne un rapport de transmission final de 10,10 contre initialement 13,44 en full origine.
Avec mon poids de 90kgs + top case Givi V47, kit fonte 70cc, BAA préparé, carburateur 17,5 et pot Touring débridé, c’est light et ça ne le fait pas.
Je m’interroge donc sur la remise à plat de cette transmission en me disant qu’il serait sûrement opportun de partir plutôt sur un rapport final de transmission entre 11,5 et 11,8.
Je vous soumet le petit tableau. Ci-joint pour avoir votre avis, savoir s’il y a des erreurs et surtout si j’aurai oublié des transmissions que je ne connais pas.
Là où je suis surpris cela concerne la transmission primaire Malossi 13x43 qui est annoncé sur le site Easy Parts comme compatible avec le Citystar et plus généralement avec le moteur Peugeot horizontal.
je suis étonné car je ne l’ai vu sur aucun autre site jusqu’à maintenant alors je suis dubitatif.
A vos conseils pour m’aider à optimiser le bouzin et m’éclairer sur les opportunités que j’aurai zappé.
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