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scooter peugeot Transmission Citystar


PierreCity
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Question

Bonjour

après une longue absence et mis de côté mon Citystar je le dépoussière.

J’avais fait un post sur la rénovation et les modifications que j’avais apporté dessus, donc pour plus de détails s’y référer.

Mon interrogation porte particulièrement sur la transmission qui n’est pas satisfaisante.

En effet j’avais monté une primaire Malossi 13x35 donc ratio de 3,31 et gardé la secondaire d’origine Peugeot: 12x45 = 3,75 ce qui donne un rapport de transmission final de 10,10 contre initialement 13,44 en full origine.

 

Avec mon poids de 90kgs + top case Givi V47, kit fonte 70cc, BAA préparé, carburateur 17,5 et pot Touring débridé, c’est light et ça ne le fait pas.

Je m’interroge donc sur la remise à plat de cette transmission en me disant qu’il serait sûrement opportun de partir plutôt sur un rapport final de transmission entre 11,5 et 11,8.

Je vous soumet le petit tableau. Ci-joint pour avoir votre avis, savoir s’il y a des erreurs et surtout si j’aurai oublié des transmissions que je ne connais pas.

Là où je suis surpris cela concerne la transmission primaire Malossi 13x43 qui est annoncé sur le site Easy Parts comme compatible avec le Citystar et plus généralement avec le moteur Peugeot horizontal.

je suis étonné car je ne l’ai vu sur aucun autre site jusqu’à maintenant alors je suis dubitatif.

A vos conseils pour m’aider à optimiser le bouzin et m’éclairer sur les opportunités que j’aurai zappé.

 

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Modifié par Pierre17330
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19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations.

La transmission Malossi 13/43 est bel et bien compatible avec le bloc horizontal, aucun souci à se faire de ce côté.

J'ai personnellement une alternative à te proposer:

Ingranaggi Secondari Polini 202.1326 PEUGEOT SV Geo 50 Z 14-45 | Acquisti Online su eBay

J'en ai une chez moi. Je l'avais combiné avec une primaire en 12/35 (un peu trop long), elle est compatible avec l'arbre de roue de ton CItystar (il faut juste ne pas pousser le pignon en butée, mais laisser environ 1.5mm d'écart)

Il est vrai que vu le poids de la machine et la configuration, le rapport final peu paraître un peu long. Combiner la primaire originale avec cette secondaire Polini te donnera alors le rapport final du Jet Force.

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Bonjour Alain

merci pour ton retour, en effet c’est très intéressant et d’ailleurs j’ai publié ce matin une PA de recherche sur LBC pour cette transmission en Jet Force ainsi qu’une primaire de Ludix One en 12/35-12 histoire de faire des tests.

Tu dis que tu en as une chez toi, tu ne l’utilise plus? Auquel cas je serai très intéressé pour te la prendre.

Pour l’écart de 1,5mm à préserver, on peut mettre une rondelle de cette épaisseur pour éviter tout jeu?

 

Je me pose une autre question au niveau carburateur, je me tâte pour passer en 19 vs. 17,5 sachant que le scooter à certes 6 ans mais seulement 4000 km alors je pourrai toujours revendre le 17.5.

mes interrogations:

- passer sur un carburateur de 19 avec la BAA seulement préparé et un pot Touring débridé cela fait-il sens?

- je ne suis pas grand connaisseur, quel modèle de carburateur serait le plus adapté, sachant que je me moque de perdre le starter auto,

- quid de la pipe d’admission? Ce que je vois pour Citystar sur le marché me semble bien petit pour un carburateur en 19…

Modifié par Pierre17330
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21 avec juste ma BAA modifiée ça passerait?

Sur la BAA j’ai juste retiré l’embout interne et enlevé autant de matière que possible à la Dremel sur le connecteur de la durite d’arrivée d’air.

Il faut que j’étudie la question je connais pas du tout les 21.

Par contre je pense éliminer tous les Powerjet type Sunworld dont le principe ne semble intéressant qu’à haut régime alors avec un kit fonte…

Modifié par Pierre17330
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C'est ce que j'ai fait sur mon Ludix: augmenté le diamètre d'entré d'air du filtre (de SF3), et ça fonctionne très bien.

Il faut mettre un PHBG 21, les PWK ne passent pas avec le filtre original.

Si tu prends ce type de carburateur, je te suggère de prendre en plus un raccord de filtre à air à visser en 35mm (ref.16482), et un gicleur de ralenti en 45 (50 d'origine)

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Merci pour ton conseil.

Le CP 21 Polini ne serait donc pas approprié?

Parce qu’hier soir j’en ai commandé un chez Scootfast avec tous les accessoires qui vont avec, gicleurs, pipe, boîte à clapets…

Modifié par Pierre17330
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Il y a 8 heures, Pierre17330 a dit :

Merci pour ton conseil.

Le CP 21 Polini ne serait donc pas approprié?

Parce qu’hier soir j’en ai commandé un chez Scootfast avec tous les accessoires qui vont avec, gicleurs, pipe, boîte à clapets…

Je ne suis pas particulièrement fan du Polini CP, mais ça reste du bon.

Tu as commandé le réducteur pour monter la boîte à air d'origine? Il y a une modification à faire sur cette pièce, sinon en bouche un conduit lorsqu'elle est sur le carburateur.

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Oui j’ai aussi commandé le réducteur 46/35 et merci pour le tuyau sur la modification à faire.

 

J’ai aussi prit un flexible extensible en diamètre 50 et je me demande si je ne ferai pas mieux de modifier la sortie de ma BAA pour la relier au carburateur avec ce flexible, peux être que le flux d’entrée que j’ai déjà élargit sur la BAA sera insuffisant ? Il faudrait peut être dans ce cas faire d’autres trous à l’entrée de la BAA en mettant des durites pour limiter le bruit? Je n’en ai aucune idée pour le moment.

 

Je dois recevoir mes commandes dans la semaine, transmission secondaire Malossi 14/45 aussi, alors le week-end prochain va être consacré à des tests multiples et intéressants.

J’ai encore sous la main un Yasuni R que j’avais utilisé seulement 5 minutes, je ferai le test avant de voir si je le met en vente à vil prix, a priori certainement.

Modifié par Pierre17330
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Bonjour

 

J’ai reçu quasiment toutes mes piéces, il manque encore la transmission primaire Malossi 13/43 et une table de levage moto commandée chez Dema, marre de me flinguer le dos à mon âge avancé…

Cela arrivera la semaine prochaine et je vais me livrer à de nombreux tests lors de mes prochains congés.

 

L’occasion de faire un peu le point sur tout ce que j’ai et de réaliser que j’avais fait pas mal d’achats compulsifs ces deux dernières années, je vais donc revendre de nombreuses choses sur LBC.

 

Deux infos pour vous:

1) Batteriemoto.fr

- J’avais commandé une batterie lithium chez Batteriemoto.fr sans vérifier la fiabilité du site comme je le fait habituellement lorsque j’achète sur un site inconnu.

Ce sont des charlots qui ont très mauvaise réputation sur le net, il m’a fallut plus de quinze jours et 3 messages pour recevoir enfin la batterie, annoncée en stock au moment de commander.

Ceci étant la batterie lithium m’a scotché avec 1,356 kgs de moins que l’ancienne, 0,479 kg vs. 1,835 kgs!

 

2) Vendeur Italien ncdm2000sas sur Ebay

Même si ce vendeur dispose de 99,2% d’évaluations positives je le déconseille.

Je lui ai commandé via Fedex une transmission secondaire Polini en 14/45, il m’a trompé en mettant une photo de l’article neuf alors que celui que j’ai reçu a dû être stocké pendant des années et les pignons sont rouillés.

Et plus d’une semaine de livraison pour 25€ de fdp c’est abusé… plus cher que l’article en lui même.

 

J’ai donc fait le point et je vous mets quelques photos, je vendrai beaucoup de choses mais je ne pense que ce soit le lieu pour le détailler?

Sinon à suivre pendant mes prochaines vacances les tests et réglages qui risquent d’être très nombreux.

Un petit délire, le silencieux LeoVince GP Corsa Evo que je vais faire monter sur un tube inox par un spécialiste de mon coin. Quand je vois les tests fait par Simon sur sa chaîne You tube, ça me démange d’essayer.

 

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J’avais un gros gros doute en commandant, je vais le retourner parce que le prix pique quand même bien…

Par contre j’en avais commandé un à même pas 40 balles sur Ali truc et l’a je ferai quand même le test par curiosité car celui là était annoncé compatible 2T, j’en doute mais…

Oui côté pièces je vais revendre beaucoup de choses, j’imagine que le plus simple est de mettre une PA dans la rubrique dédiée.

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Un peu de soleil hier, j’en ai profité pour faire deux trois bricoles.

pose du kick repliable du Citystar 125, bien plus pratique et large que celui du 50

pose de la béquille latérale du Citystar 125,

nettoyage carter transmission et pignons de transmission.

Je vais revendre les 3 pignons avec la transmission Malossi, donc 13/35 (rapport transmission 2,69) secondaire Peugeot 12/45 (rapport 3,75), rapport transmission finale 10,10 (Photo 5, mais je garde le carter)

L’ensemble n’a que 900km et comme le pignon est déjà pressé c’est du plug & play, avis aux amateurs.

J’ai récupéré l’état des pignons secondaires Polini 14/45 achetés sur EBay, mais alors que c’est initialement prévu SV Geo, j’ai même pas envie de les presser pour voir car ils mesurent 3 mm de plus que les pignons d’origine du Citystar, donc revente.

C’est quand même dingue de ne plus pouvoir trouver de transmission secondaire 14/45 sur le net ou en occasion, que ce soit en Jasil/Top Racing, Doppler, Athena, Buzzetti, … des jours et des jours que je cherche, j’ai même envoyé des mails aux principaux sites de vente, c’est dire que je n’y crois pas vraiment.

J’attends toujours de recevoir la primaire Malossi 13/43 mais avec un rapport final de transmission de 12,40 vs 13,44 sur le Citystar en version stock je doute que la différence soit très flagrante.

Je me suis fait baissé par un vendeur pro LBC qui m’avais garanti que la transmission secondaire de Jet Force qu’il m’envoyait était une 14/45, j’ai reçu une 12/45, sans aucun intérêt puisque = Citystar d’origine.

Mauvaise surprise mon câble de bobine d’allumage est mort et comme il ne se démonte pas je suis bloqué pour avancer ces prochains jours.

A suivre

 

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Très pénible les gens qui ne suivent pas leur business…

Ce matin je trouve une primaire Stage6 13/41 sur Ebay, le vendeur annule la transaction deux heures après.

Cet après-midi je trouve la même en Top Racing sur Scooter.Mania, le vendeur annule la transaction une heure après… peuvent pas suivre leurs stocks.

 

Heureusement j’ai reçu ma table de levage ce matin et ça c’est vraiment cool, ça change carrément la vie.

Si vous voyez passer une transmission pour Peugeot Ludix, Citystar en 13/41, s'il vous plaît faites-moi signe.

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