Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h

Slikyzz
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Slikyzz a dit :

Oui c’est normal on s’en fiche faut mettre zip base ac après 1999 ou 2000

ok^^

il y a 6 minutes, Slikyzz a dit :

déjà le roulement que tu as pris et pour le vilebrequin

il y a 42 minutes, Slikyzz a dit :

je t'envoie la vue éclater de ta transmission, il te fait la pièce no 15, 21, 3, 4, 5, 10 et 11, en plus grace a la vue tu peux mettre direct dans ton panier

https://www.50factory.com/7308-transmission-piaggio-zip-50-2t

il y a 57 minutes, Slikyzz a dit :

vérifie bien que sa correspond a ton model de scoot quand même

Il y a 20 heures, sebdu10 a dit :

ok^^

déjà le roulement que tu as pris et pour le vilebrequin

je t'envoie la vue éclater de ta transmission, il te fait la pièce no 15, 21, 3, 4, 5, 10 et 11, en plus grace a la vue tu peux mettre direct dans ton panier

https://www.50factory.com/7308-transmission-piaggio-zip-50-2t

vérifie bien que sa correspond a ton model de scoot quand même

heu non mes roulements sont bien pour la transmission pourquoi tu dis que c'est pour le vilebrequin ? et aussi je veux acheter une courroie Stage6 renforcée elle fait 720 x 18.7 x 8mm, j'ai actuellement une malossi en 727 x 18.5 x 8 et ils disent que celle d'origine fait 732 x 18.5 x 8mm il y a vraiment une différence ?

Il y a 3 heures, Slikyzz a dit :

heu non mes roulements sont bien pour la transmission pourquoi tu dis que c'est pour le vilebrequin ? et aussi je veux acheter une courroie Stage6 renforcée elle fait 720 x 18.7 x 8mm, j'ai actuellement une malossi en 727 x 18.5 x 8 et ils disent que celle d'origine fait 732 x 18.5 x 8mm il y a vraiment une différence ?

ba tu m'a dit que ton axe de transmission bougeais et pour quoi alors sur ta commande tu as des roulements?

à l’instant, sebdu10 a dit :

ba tu m'a dit que ton axe de transmission bougeais et pour quoi alors sur ta commande tu as des roulements?

ha oui, ba parce que c'est marquer que c'est pour le vilebrequin

et pour la courroie prend une de la taille d'origine

il y a 7 minutes, sebdu10 a dit :

Beh oui c’est des roulements pour la roue arrière et pour la transmission 

il y a 8 minutes, sebdu10 a dit :

Ah aucun moment y’a marqué que c’est pour le vilebrequin 

Beh oui c’est des roulements pour la roue arrière et pour la transmission 

ok, ba ci tu as tous fait, commande, oublie pas le joint de boîte de transmission et joint de clapets, il faut des neuf

Il y a 3 heures, Slikyzz a dit :

sur le lien que je t'ai donnet avec la courroie, tu en aurait pour 50 euro max, en plus je voie tu as des clips aussi, il faut tu en prenne.

il y a 44 minutes, sebdu10 a dit :

ok, ba ci tu as tous fait, commande, oublie pas le joint de boîte de transmission et joint de clapets, il faut des neuf

sur le lien que je t'ai donnet avec la courroie, tu en aurait pour 50 euro max, en plus je voie tu as des clips aussi, il faut tu en prenne.

Mince je n’ai pas pris les joint seulement les spi j’ai pris et je garderai le même clips ? J’ai de la pâte à joint et le joint n’est pas détérioré celui de la pipe 

il y a 41 minutes, Slikyzz a dit :

Mince je n’ai pas pris les joint seulement les spi j’ai pris et je garderai le même clips ? J’ai de la pâte à joint et le joint n’est pas détérioré celui de la pipe 

Il faut tu prenne des joint neuf, tu ne peut pas remettre des joint qui on déjà été utiliser, sa ne sera pas étanche et tu aura une prise d'air et les clips, je te conseille de les changer aussi, car, ceux que tu as on pris leur diamètre et seront détendu. 

Il faut tu prenne des joint neuf, tu ne peut pas remettre des joint qui on déjà été utiliser, sa ne sera pas étanche et tu aura une prise d'air et les clips, je te conseille de les changer aussi, car, ceux que tu as on pris leur diamètre et seront détendu. 

du coup j’annule ma commande pour la refaire ? 

du coup j’annule ma commande pour la refaire ? 

oui il vaut mieux, sinon tu vas avoir 2 fois les fraie de transport et sur le lien que je t'ai donner avec la vue éclater, tu as tous ce qui compose ta boîte de transmission et je t'ai donner les numéro des pièces qu'il te faut et tu fera une petite économie

après a toi de voir, remet ça a neuf et tu sera refait

oui il vaut mieux, sinon tu vas avoir 2 fois les fraie de transport et sur le lien que je t'ai donner avec la vue éclater, tu as tous ce qui compose ta boîte de transmission et je t'ai donner les numéro des pièces qu'il te faut et tu fera une petite économie

après a toi de voir, remet ça a neuf et tu sera refait

sur 50 factory je n'aime pas sur le schéma il me donne des roulement de am6 ce que j'ai commandé sur maxiscoot est très bien je suis entrain de refaire la commande là

Oui change la aussi, bon maintenant on comprend un peu mieux ton soucis sur le fait qu'il ne roule que a 50, tu as trop de choses qui ne vont pas

Il y a 14 heures, Slikyzz a dit :

Pipe à changé ? Sachant que le collier va dessus je pense pas ça gêne mais j’aimerai ton avis 

AB13513B-AE94-4FF7-9B57-2B5BFBA937FC.png

Tu ne peut pas rouler avec c'est choses la détérioré.

Oui change la aussi, bon maintenant on comprend un peu mieux ton soucis sur le fait qu'il ne roule que a 50, tu as trop de choses qui ne vont pas

Il ne roule pas à 50 (c’était mon ancien problème ça) avec mon pot je prends 75 maintenant c’est plus ça mon problème mon problème était que j’avais des pertes de reprises 

il y a 1 minute, Slikyzz a dit :

Il ne roule pas à 50 (c’était mon ancien problème ça) avec mon pot je prends 75 maintenant c’est plus ça mon problème mon problème était que j’avais des pertes de reprises 

Ok, change ta pipe

et oublie pas les joints, tu en a un qui va sur ton carter moteur, ensuite tu mets tes clapet et un autre qui va des clapet a ta pipe

Le 24/05/2023 à 13:12, sebdu10 a dit :

Ok, change ta pipe

et oublie pas les joints, tu en a un qui va sur ton carter moteur, ensuite tu mets tes clapet et un autre qui va des clapet a ta pipe

apparemment ça viendrais de mon ressort de poussée trop mou une fois chaud, que penses tu si je mets un  ressort de poussée vert malossi ?

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

salut

à faire attention que en mécanique tu as toujours du jeux à avoir trop pas bon non plus donc a voir si le jeux et vraiment important ou pas 

Salut

Y'avait un gros jeu à l'embrayage
mince j'ai déjà tous commandé, mais est ce que tu pourrais m'aider pour mon ressort de poussée ? as tu visionné la vidéo que j'avais envoyé qui montre bien le problème ?

Modifié par Slikyzz

j'ai pas tout regarder désoler je suis sois sur mon scoot ou au jardin a tondre et autre donc pas trop de temps

mai commence par tout re faire et au lieux dannuler une commande tu fait rajouté les produit qu'il te faut en plus en les contactent sais tout 

si tu as monter un pot de détente et rien régler normal que ta reprise sera nulle après en piapia je ne sais quel ressort et bon 

il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

j'ai pas tout regarder désoler je suis sois sur mon scoot ou au jardin a tondre et autre donc pas trop de temps

mai commence par tout re faire et au lieux dannuler une commande tu fait rajouté les produit qu'il te faut en plus en les contactent sais tout 

si tu as monter un pot de détente et rien régler normal que ta reprise sera nulle après en piapia je ne sais quel ressort et bon 

ma commande a déjà était expédié, j'ai des galets de 5g, carburateur bien réglé et à chauf il déconne regarde je te met la vidéo 
regarde le scoot après le stop vers la fin de la vidéo

Modifié par Slikyzz

Il y a 16 heures, Slikyzz a dit :

Salut

Y'avait un gros jeu à l'embrayage
mince j'ai déjà tous commandé, mais est ce que tu pourrais m'aider pour mon ressort de poussée ? as tu visionné la vidéo que j'avais envoyé qui montre bien le problème ?

pour le ressort de poussée prend celui d'origine