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scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h


Slikyzz
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Messages recommandés

il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

Il aura un meilleur comportement et sa permet de préserver ton moteur niveau lubrification de ton cylindre, carburateur mal régler tu peux faire un serrage

Cui tu avait une petite flaque dans la porter du spi oui sa fuit

D’accord donc je vais me débrouiller de faire tous ça ! Merci beaucoup de votre aide ! Je reviens vers vous pour vous tenir au courant !

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il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

D’accord donc je vais me débrouiller de faire tous ça ! Merci beaucoup de votre aide ! Je reviens vers vous pour vous tenir au courant !

tu peux me tutoyer, tu connais un mec qui est assez baleze en réparation et mécanique? ne fait pas certaine choses tous seul, ci tu ne connait pas, sans juger tes compétence bien sur

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il y a 6 minutes, sebdu10 a dit :

tu peux me tutoyer, tu connais un mec qui est assez baleze en réparation et mécanique? ne fait pas certaine choses tous seul, ci tu ne connait pas, sans juger tes compétence bien sur

J’ai 16 ans mais j’ai un collègue qui fait des stages et qui commence à être chaud dans la mécanique je verrais avec lui. En tous cas c’est grâce à toi que tu m’as mis sur la piste merci 

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il y a 6 minutes, Slikyzz a dit :

J’ai 16 ans mais j’ai un collègue qui fait des stages et qui commence à être chaud dans la mécanique je verrais avec lui. En tous cas c’est grâce à toi que tu m’as mis sur la piste merci 

Ci il fait un stage, demande lui ci il il y a moyen de faire cela avec son patron ou maitre de stage, sa ferais un peu de travail, comme par exemple ceux qui fon des formation a l'AFPA, on peut leur ramener sa propre voiture pour faire des réparations.

les joint spi, il faut qu'il soie bien mis, les segment faire gaffe car sa pette de peur et sur les segment il il y a un jeu a la coupe à faire pour préserver ton cylindre et le réglage carburateur est pas évident, ta bougie faut qu'elle soie couleur brique ou chocolat.

a ton pot, ci il est brider, il doit avoir un tube qui doit faire a peut près 30 a 40cm, je t'enverais une photo demain d'un de mes pot qui est débrider ou il a fallut faire sauter ce tube

hésite pas a revenir ci tu as un doute ou quoi ce soie avant de faire quelques chose, je te guiderais, demain je te récapitulerais ce que tu dois faire dans l'ordre, bonne soirée

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il y a 14 minutes, sebdu10 a dit :

Ci il fait un stage, demande lui ci il il y a moyen de faire cela avec son patron ou maitre de stage, sa ferais un peu de travail, comme par exemple ceux qui fon des formation a l'AFPA, on peut leur ramener sa propre voiture pour faire des réparations.

les joint spi, il faut qu'il soie bien mis, les segment faire gaffe car sa pette de peur et sur les segment il il y a un jeu a la coupe à faire pour préserver ton cylindre et le réglage carburateur est pas évident, ta bougie faut qu'elle soie couleur brique ou chocolat.

a ton pot, ci il est brider, il doit avoir un tube qui doit faire a peut près 30 a 40cm, je t'enverais une photo demain d'un de mes pot qui est débrider ou il a fallut faire sauter ce tube

hésite pas a revenir ci tu as un doute ou quoi ce soie avant de faire quelques chose, je te guiderais, demain je te récapitulerais ce que tu dois faire dans l'ordre, bonne soirée

Demain je vais appeler tous les garages autours de chez moi et comparer le prix de leur prestation. Je me sens pas de le faire je débute dans la mécanique et je sais que c’est pas facile le changement de join spi 

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Il y a 14 heures, Slikyzz a dit :

Demain je vais appeler tous les garages autours de chez moi et comparer le prix de leur prestation. Je me sens pas de le faire je débute dans la mécanique et je sais que c’est pas facile le changement de join spi 

voilà ce que tu dois faire avec ton pot, tu coupe le tube, tu en laisse un petit peut pour que tu puisse refermer que ce soie bien fait ou alors le couper a rat mais il faudra ressouder ou boucher le troue a la soudure.

 

IMG_20230325_122032.jpg

Il y a 14 heures, Slikyzz a dit :

Demain je vais appeler tous les garages autours de chez moi et comparer le prix de leur prestation. Je me sens pas de le faire je débute dans la mécanique et je sais que c’est pas facile le changement de join spi 

Donc pour résumer. tu nettoie ton filtre à air et la mousse qui est dedans a l'essence, ensuite tu nettoie ton carburateur et la vis de gicleur a l'essence, tu change les joint de clapets tu dois en avoir 2 et tu nettoye tes clapet a l'essence, ensuite il faut démonter ta culasse cylindre et piston, tu regarde l'état du piston et l'intérieur du cylindre, il faudra changer les joints, la cage à aiguilles tu graisse ta cage à aiguilles avec l'huile 2t , tu change les circlips qui tien ton piston de chaque coter (met un chiffon quand il faudra enlever les clips du piston pour pas qu'il tombe dans ton bas moteur), tous les joint tu les badigeonne avec l'huile 2t, tu change ta courroie, tu change tes galets par des neuf, en même temps tu mets un peu de graisse sur ton ressort a l'intérieur de la boîte a kik.

Changement des joint spi coter variateur et allumage ( il faut les graisser a l'intérieur du spi et l'extérieur aussi mais tu en met pas trop, (de la graisse pour roulement sera très bien).

Quand tous sera remonter, il faudra faire un réglage carburateur moteur a chaud et possible changement de gicleur pour que ton scoot fonctionne nikel, quand tu roulera ta bougie doit être couleur brique ou chocolat.

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salut

désoler j'ai pas tout lu des com je suis la de passage en speed

alors si tu as viré la bride du pot plus laz bride d'air du carburateur et augmenter le giclezur a 65 tu as un souci ailleurs donc commence par nettoyer toute les pièce que tu démonte que le carter de kik et sale et coté variatyion pareil 

la courroie il faut la mesuré et changer si pas bonne mesure que sa y joue sur la vitesse aussi 

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il y a une heure, sebdu10 a dit :

voilà ce que tu dois faire avec ton pot, tu coupe le tube, tu en laisse un petit peut pour que tu puisse refermer que ce soie bien fait ou alors le couper a rat mais il faudra ressouder ou boucher le troue a la soudure.

 

IMG_20230325_122032.jpg

Donc pour résumer. tu nettoie ton filtre à air et la mousse qui est dedans a l'essence, ensuite tu nettoie ton carburateur et la vis de gicleur a l'essence, tu change les joint de clapets tu dois en avoir 2 et tu nettoye tes clapet a l'essence, ensuite il faut démonter ta culasse cylindre et piston, tu regarde l'état du piston et l'intérieur du cylindre, il faudra changer les joints, la cage à aiguilles tu graisse ta cage à aiguilles avec l'huile 2t , tu change les circlips qui tien ton piston de chaque coter (met un chiffon quand il faudra enlever les clips du piston pour pas qu'il tombe dans ton bas moteur), tous les joint tu les badigeonne avec l'huile 2t, tu change ta courroie, tu change tes galets par des neuf, en même temps tu mets un peu de graisse sur ton ressort a l'intérieur de la boîte a kik.

Changement des joint spi coter variateur et allumage ( il faut les graisser a l'intérieur du spi et l'extérieur aussi mais tu en met pas trop, (de la graisse pour roulement sera très bien).

Quand tous sera remonter, il faudra faire un réglage carburateur moteur a chaud et possible changement de gicleur pour que ton scoot fonctionne nikel, quand tu roulera ta bougie doit être couleur brique ou chocolat.

Yes j’ai un garage qui va me le faire pour 90€ le changement du joint spi

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

salut

désoler j'ai pas tout lu des com je suis la de passage en speed

alors si tu as viré la bride du pot plus laz bride d'air du carburateur et augmenter le giclezur a 65 tu as un souci ailleurs donc commence par nettoyer toute les pièce que tu démonte que le carter de kik et sale et coté variatyion pareil 

la courroie il faut la mesuré et changer si pas bonne mesure que sa y joue sur la vitesse aussi 

Non le problème c’est que j’ai une fuite du joint spi 

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il y a 3 minutes, Slikyzz a dit :

Yes j’ai un garage qui va me le faire pour 90€ le changement du joint spi

Non le problème c’est que j’ai une fuite du joint spi 

Franchement 90 balle c'est un peu beaucoup, moi j'avai payer 20 balle mais bon j'ai en mener le moteur qui étais déjà démonter, il fallut 2mn pour le faire

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

pour le prix du spy tu y gagnerais a le faire toi seul 

le souci, il ne s'y connait pas trop en mécanique, il faut qu'il le mette bien.

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il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

Franchement 90 balle c'est un peu beaucoup, moi j'avai payer 20 balle mais bon j'ai en mener le moteur qui étais déjà démonter, il fallut 2mn pour le faire

le souci, il ne s'y connait pas trop en mécanique, il faut qu'il le mette bien.

si on l'aide en luis expliquant il devraisc pouvoir y arriver 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

si il veut il nous le dira et on luis expliquera après si il se sent pas de le faire luis seul je le comprend aussi 

Rn fait surtout j’ai pas les outils pour (c’est à dire les clés spécifiques etc pour démonter l’allumage etc et j’ai peur de faire n’importe quoi. Mais je viens d’appeler et à côté un garage m’a dit qu’il me le faisait pour 50€. Mais je lui amène le scooter 

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il y a 4 minutes, Slikyzz a dit :

Rn fait surtout j’ai pas les outils pour (c’est à dire les clés spécifiques etc pour démonter l’allumage etc et j’ai peur de faire n’importe quoi. Mais je viens d’appeler et à côté un garage m’a dit qu’il me le faisait pour 50€. Mais je lui amène le scooter 

ha sa oui, c'est les première chose a acheter, un bloque-piston, arrache volant magnétique et la clé pour l'embrayage.

La 50 euro ça va encore et ils fournis les spi?

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il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

ha sa oui, c'est les première chose a acheter, un bloque-piston, arrache volant magnétique et la clé pour l'embrayage.

La 50 euro ça va encore et ils fournis les spi?

Oui il fournit les spi. J’ai déjà un bloque-piston mais pas de clé d’embrayer n’y d’arraché volant magnétique 

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il y a 1 minute, Slikyzz a dit :

Oui il fournit les spi. J’ai déjà un bloque-piston mais pas de clé d’embrayer n’y d’arraché volant magnétique 

Malgré que des spi coute pas trop chère, on va dire 50 balle c'est correct, j'espère il va faire sa bien, que certaines personnes même ci ils son mécano des fois c'est des charlots, regarde ci il a des avis sur internet, sa donne une petite idée du sérieux du mec.

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Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

Pas de soucis, on attend sa réponse et merci pour lui pour le coup de main^^

normal tu me m'entione je viens  voir et aider si je le peux 

Il y a 3 heures, Slikyzz a dit :

Rn fait surtout j’ai pas les outils pour (c’est à dire les clés spécifiques etc pour démonter l’allumage etc et j’ai peur de faire n’importe quoi. Mais je viens d’appeler et à côté un garage m’a dit qu’il me le faisait pour 50€. Mais je lui amène le scooter 

les outils ça coûte pas si cher que sa après le pros qui te prend que 50e ces un bon tarif a voir si sur le net du moins page jaune ou autre site il y aurais des avis  bon ou moins bon pour te faire une idées du garage ou tu pose ton scoot 

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Il y a 3 heures, sebdu10 a dit :

Malgré que des spi coute pas trop chère, on va dire 50 balle c'est correct, j'espère il va faire sa bien, que certaines personnes même ci ils son mécano des fois c'est des charlots, regarde ci il a des avis sur internet, sa donne une petite idée du sérieux du mec.

Il a 213 avis et 4,3 étoile 

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Il y a 6 heures, sebdu10 a dit :

Malgré que des spi coute pas trop chère, on va dire 50 balle c'est correct, j'espère il va faire sa bien, que certaines personnes même ci ils son mécano des fois c'est des charlots, regarde ci il a des avis sur internet, sa donne une petite idée du sérieux du mec.

On est d’accord que une fois le joint spi réparer le scooter devrait marcher ?

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il y a 56 minutes, Slikyzz a dit :

On est d’accord que une fois le joint spi réparer le scooter devrait marcher ?

tu peux avoir un meilleur comportement de ton scoot et cela t'évite de faire un serrage et d'en avoir pour un très bon billet mais de la a aller a 65kmh, je ne pense pas, après avoir débrider ton pot, je pense que la oui, le bridage du pot te bloque un bon coup sur la vitesse de pointe mais je t'assure qu'il ne faut pas ce dire, je ne prendrais pas plus de km/h donc je ne le fait pas, un moment tu peux le regretter de ne pas l'avoir fait, il ne faut pas négliger une fuite de joint spi.

et ton scooter marche la, sauf que tu es a 50km/h, les bridages permettent justement au yeux de la lois de ne pas dépasser cette vitesse, sur ton pot tu as bien un tube de 30cm a peut près? je t'ai envoyer une photo de mon pot

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à l’instant, sebdu10 a dit :

tu peux avoir un meilleur comportement de ton scoot et cela t'évite de faire un serrage et d'en avoir pour un très bon billet mais de la a aller a 65kmh, je ne pense pas, après avoir débrider ton pot, je pense que la oui, le bridage du pot te bloque un bon coup sur la vitesse de pointe mais je t'assure qu'il ne faut pas ce dire, je ne prendrais pas plus de km/h donc je ne le fait pas, un moment tu peux le regretter de ne pas l'avoir fait, il ne faut pas négliger une fuite de joint spi.

Mais je t’ai déjà expliqué que plusieurs pote à moi ont le même scooter et que juste avec le variateur débridé prennent 65km/h

j'ai entendu dire que la fuite de joint spi peut avoir de forte conséquence sur la puissance du moteur 

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à l’instant, Slikyzz a dit :

Mais je t’ai déjà expliqué que plusieurs pote à moi ont le même scooter et que juste avec le variateur débridé prennent 65km/h

j'ai entendu dire que la fuite de joint spi peut avoir de forte conséquence sur la puissance du moteur 

oui évidemment car ça fait une prise d'air et je pense également que ton haut moteur est fatiguer, ci cela fait plus d'un an qu'il n'a pas eu de révision tes segments son certainement mort et cela joue aussi sur la ^performance du scoot

il il y a également la courroie qui peut être en cause de la perte de puissance et des galet usé aussi.

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