Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h

Slikyzz
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

oui évidemment car ça fait une prise d'air et je pense également que ton haut moteur est fatiguer, ci cela fait plus d'un an qu'il n'a pas eu de révision tes segments son certainement mort et cela joue aussi sur la ^performance du scoot

il il y a également la courroie qui peut être en cause de la perte de puissance et des galet usé aussi.

J’ai des galets programmable neuf (c’était pour le réglé je sais qu’on est pas sensé les utiliser quotidiennement.)la courroie est une Malossi casi neuve. Le changement de segment est faisable à mon niveau ?

Ton scooter actuellement il roule, donc commande des galets normale et le changement des segment pour ceux qui on jamais fait cela peut être chaud, ce n'est pas évident car il faut compresser tes segment pour que cela puisse rentrer dans le cylindre et sur le piston tu as des petit ergauts et il faut bien les mettre tes segments, pour quoi tu voie pas avec ton pote qui fait un stage en mécanique et il voie avec son boss si ils peuvent te le faire et ci tu peux regarder en même temps sa serait le mieux

il y a 2 minutes, sebdu10 a dit :

Ton scooter actuellement il roule, donc commande des galets normale et le changement des segment pour ceux qui on jamais fait cela peut être chaud, ce n'est pas évident car il faut compresser tes segment pour que cela puisse rentrer dans le cylindre et sur le piston tu as des petit ergauts et il faut bien les mettre tes segments, pour quoi tu voie pas avec ton pote qui fait un stage en mécanique et il voie avec son boss si ils peuvent te le faire et ci tu peux regarder en même temps sa serait le mieux

D’accord je vais lui demander, mais comment des petits bouts de caoutchoucs peuvent autant altérer les performances ? 
Mais si ça fait longtemps que je roule avec le joint qui fuie cela a du endommager d’autre élément non ?

il y a 1 minute, Slikyzz a dit :

D’accord je vais lui demander, mais comment des petits bouts de caoutchoucs peuvent autant altérer les performances ? 
Mais si ça fait longtemps que je roule avec le joint qui fuie cela a du endommager d’autre élément non ?

pas spécialement, la chose qui aurait pus arriver c'est un serrage de cylindre piston et la tu aurait été obliger de racheter ses pièces la mais ton scoot roule actuellement?

demande lui en même temps ci il peut te faire une révision complète

alors un spit qui fuit ces de la compression en moins donc jamais bon 

et oui tu peux le faire toi si tu as des outils de base pour démonter le cylindre et que lon t'explique les point a respecter 

mais bon la si tu as que 8000 et quelque km il doive pas être si mort que sa les segment 

il y a 16 minutes, fred82000 a dit :

alors un spit qui fuit ces de la compression en moins donc jamais bon 

et oui tu peux le faire toi si tu as des outils de base pour démonter le cylindre et que lon t'explique les point a respecter 

mais bon la si tu as que 8000 et quelque km il doive pas être si mort que sa les segment 

Donc si après le joint réparé la vitesse n’augmente pas ça serait quoi le problème ?  (Me dites pas le que c’est le pot car comme je vous ait dit, normalement juste en enlevant la bague on doit prendre 65)

il y a 51 minutes, Slikyzz a dit :

Donc si après le joint réparé la vitesse n’augmente pas ça serait quoi le problème ?  (Me dites pas le que c’est le pot car comme je vous ait dit, normalement juste en enlevant la bague on doit prendre 65)

moi je nais pas dit le pot et ne le dira pas car je sais bien que un pot bride mais la ces plus un souci coté moteur que pot  

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

moi je nais pas dit le pot et ne le dira pas car je sais bien que un pot bride mais la ces plus un souci coté moteur que pot  

Moi je disait le pot débrider car il prendrais 70 a 75 km/h après avoir trouver son premier soucis

il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

Moi je disait le pot débrider car il prendrais 70 a 75 km/h après avoir trouver son premier soucis

Oui déjà j’aimerai qu’il aille à 65km/h. Juste petite question comment je connais l’année du scooter ?

à l’instant, sebdu10 a dit :

tous en haut, c'est marquer date de première immatriculation

Oui y’a marqué 2017 mais plus bas y’a marqué euro2 c’est ça qui m’a paru bizarre 

il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

tous en haut, c'est marquer date de première immatriculation

C’est bizarre non ?

possible je me plante car tu peux avoir un scooter qui n'a jamais été immatriculer et ça fait 10 ans que tu la dans la garage et au moment de l'imatriculation, il te mettron cette date la, tu as pas un certificat constructeur? le documment qui ta permis de faire la carte grise?

c'est ce certificat qui te donnera la date précise

possible je me plante car tu peux avoir un scooter qui n'a jamais été immatriculer et ça fait 10 ans que tu la dans la garage et au moment de l'imatriculation, il te mettron cette date la, tu as pas un certificat constructeur? le documment qui ta permis de faire la carte grise?

Je l’ai acheté d’occasion, mais donc si je le revend techniquement il sera de 2017 ? Parce que j’ai l’adresse du gars, donc si vous me dites que je me suis fait douillé j’hésiterai pas à aller le voir. ca me paraît vraiment bizarre. J’ai le certificat de non gage et double des clés 

il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

c'est ce certificat qui te donnera la date précise

Je viens d’inspecter l’ancienne carte grise de mon zip 4t acheté avec la facture en 2018 et sur la carte grise y’avait marqué euro 4/2014 avec la première date d’immatriculation en 2018 

à l’instant, Slikyzz a dit :

Je viens d’inspecter l’ancienne carte grise de mon zip 4t acheté avec la facture en 2018 et sur la carte grise y’avait marqué euro 4/2014 avec la première date d’immatriculation en 2018 

tu la acheter neuf le 4 temps?

Bon ba voilà, tu m'a mis le doute, mdr, le reste c'est les numéro moteur, chassis etc

Donc en gros mon moteur a était fait en 2009 et il est en euro 2 ? Et il a circuler pour la première fois en 2017 ? Je trouve ç énorme mais bon sur mon zip 4t quand je l’avais acheté neuf en 2018 et le moteur avait était fait en 2014 en euro 4. Je trouve ça bizarre mais bon…

c'est un peu compliquer, la j'ai un scoot, ça fait 20 ans je l'ai et jamais immatriculer, donc en fait, je ne sais pas ci la carte grise sera a la date d'y a 20 ans ou quand j'aurais fait la carte grise, donc j'ai un doute, je croie que pour vraiment savoir sa date de construction, c'est le grand chiffre a coter de lettre E

c'est un peu compliquer, la j'ai un scoot, ça fait 20 ans je l'ai et jamais immatriculer, donc en fait, je ne sais pas ci la carte grise sera a la date d'y a 20 ans ou quand j'aurais fait la carte grise, donc j'ai un doute, je croie que pour vraiment savoir sa date de construction, c'est le grand chiffre a coter de lettre E

Comment ça se fait que tu en l’as jamais immatriculé ?

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

À côté de la lettre E ?