Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h

Slikyzz
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Slikyzz a dit :

Comment ça se fait que tu en l’as jamais immatriculé ?

j'ai mon trekker et celui la pas besoin mais je le refait et je vais le revendre, donc il faudra que jepaye un certificat constructeur pour la première immatriculation et avec ce documment je pourrait faire la carte grise.

il y a 1 minute, Slikyzz a dit :

À côté de la lettre E ?

oui E

c'est le code VIN

il y a 3 minutes, sebdu10 a dit :

après regarde sur le net pour savoir en quel année le véhicule a été construit

Je regarde où ? À côté du grand E j’ai une lettre (c’est le numéro de série)

Modifié par Slikyzz

il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

À côté de la lettre E ?

j'ai trouver cette article.

Le code VIN ou numéro d’identification du véhicule est inscrit sur tous les véhicules. Le VIN se compose de 17 caractères alphanumériques, il se situe généralement sous le capot ou sur la barre transversale sous le pare-chocs avant ou encore sur la carte-grise au libellé E. Porteurs de nombreuses informations dont la date de production, le vendeur se doit au cours de la transaction présenter le VIN à l’acheteur. En effet, afin de parier aux fraudes, il est fortement conseiller de vérifier la cohérence entre le VIN présent sur le véhicule et celui inscrit sur la carte-grise. 

il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

Je regarde où ? À côté du grand E j’ai une lettre (c’est le numéro de série)

https://trustoo.com/fr/annee-fabrication

tu as toute la déscription

il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

Le code VIN ou numéro d’identification du véhicule est inscrit sur tous les véhicules. Le VIN se compose de 17 caractères alphanumériques, il se situe généralement sous le capot ou sur la barre transversale sous le pare-chocs avant ou encore sur la carte-grise au libellé E. Porteurs de nombreuses informations dont la date de production, le vendeur se doit au cours de la transaction présenter le VIN à l’acheteur. En effet, afin de parier aux fraudes, il est fortement conseiller de vérifier la cohérence entre le VIN présent sur le véhicule et celui inscrit sur la carte-grise. 

bonje doit y'aller, je repasse un coup demain avant de partir, bonne soirée

Il y a 9 heures, Slikyzz a dit :

Oui déjà j’aimerai qu’il aille à 65km/h. Juste petite question comment je connais l’année du scooter ?

pour l'années du scoot tu prend ton numéros de chadre il est sur ta cg et tu vas voir un garagiste de la marque de ton scoot donc piaggio et tu leur demande il te le diron avec leur donner qu'il on eux ces tout 

sur ta cg tu as une date marquer ces celle ou la cg a ete faite pour la première fois ces tout 

il y a 51 minutes, fred82000 a dit :

pour l'années du scoot tu prend ton numéros de chadre il est sur ta cg et tu vas voir un garagiste de la marque de ton scoot donc piaggio et tu leur demande il te le diron avec leur donner qu'il on eux ces tout 

sur ta cg tu as une date marquer ces celle ou la cg a ete faite pour la première fois ces tout 

L’ancien propriétaire me l’a vendu en tant que 2017 donc je me suis fait arnaqué il n’est pas de 2017 

Le 25/03/2023 à 23:46, sebdu10 a dit :

bonje doit y'aller, je repasse un coup demain avant de partir, bonne soirée

Salut ! Comment vas tu ? J’ai donc rdv chez le garagiste mercredi et il devrait être prêt jeudi. Dans le cas où cela ne change rien qu’est que je dois vérifier d’autre ? (Piston ?)

et autre petite question, quand je démarre le scoot il y comme un bruit d’électrique ou de faux contact quand je roule qu’est que ça pourrait être ?

Le 27/03/2023 à 23:57, Slikyzz a dit :

Salut ! Comment vas tu ? J’ai donc rdv chez le garagiste mercredi et il devrait être prêt jeudi. Dans le cas où cela ne change rien qu’est que je dois vérifier d’autre ? (Piston ?)

et autre petite question, quand je démarre le scoot il y comme un bruit d’électrique ou de faux contact quand je roule qu’est que ça pourrait être ?

Salut, alors, ils son posé les nouveaux spi? et pour le faut contact, il faut tu regarde d'ou ça pourrait venir.

à l’instant, sebdu10 a dit :

c'est a dire?

Déjà j’ai crevé à l’arrière et la roue avant est une roue arrière monté à l’envers… Pour lui le joint spi ne fuit pas car il tient le ralenti donc j’attends son devis. Et le kilométrage est faussé il pense… bref je suis dégoûté.

pour la crevaison, il fon des mèche exprès, ça coûte 10 euro les 4 meches et franchement monter un peu arrière et  l'envers, il en faut quand même, j'avais un spi qui fuyais et mon scoot tenais le ralenti, donc oui, quand tu as le devis, fait une photo et envoie le stp

pour la crevaison, il fon des mèche exprès, ça coûte 10 euro les 4 meches et franchement monter un peu arrière et  l'envers, il en faut quand même, j'avais un spi qui fuyais et mon scoot tenais le ralenti, donc oui, quand tu as le devis, fait une photo et envoie le stp

Oui l’ancien propriétaire a fait n’importe quoi un pneu arrière ne peut pas se monter à l’endroit à lavant car c’est pas les mêmes emplacements 

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

Mais les km sont faussées je pense car changement des galets à 8000 y’a un problème. Mais bon j’apprends je savais pas tous ça avant. Et oui dès que j’ai le devis je t’envoie ça !

ok

il y a 6 minutes, Slikyzz a dit :

Oui l’ancien propriétaire a fait n’importe quoi un pneu arrière ne peut pas se monter à l’endroit à lavant car c’est pas les mêmes emplacements 

Mais les km sont faussées je pense car changement des galets à 8000 y’a un problème. Mais bon j’apprends je savais pas tous ça avant. Et oui dès que j’ai le devis je t’envoie ça !

Le 30/03/2023 à 16:45, sebdu10 a dit :

ok

Salut alors voilà le verdict, y’avait 

Ils m’ont fait un réglage carburateur, réparation du pneu arrière, changement du pneu avant qui était le mauvais, pompe à huile régler car elle était très desere, changement de joint spi et de pipe d’admission le tout pour 220€

le problème n’est pas résolu, car en effet ils m’ont dit que le pot était bouché et qu’il y avait un petit trou dans le réservoir d’essence

pour le réservoir d’essence, j’ai vu qu’il y avait des espèces de colle avec des clous possible afin de le réparer mais pour le pot d’échappement il m’expliquait que le débouché coûté aussi cher que d’en acheter un autre. Alors est-ce que je peux le déboucher moi même ?

pour le pot, peut être en trouver un autre et pour la petite fuite d'essence sur ton réservoir, si c'est plastique, moi ça m'a arriver, j'ai chauffer le plastique au tour du troue et j'ai étaler le plastique pour recouvrir le troue, sinon regarde pour un réservoir d'occasion

pour le pot, peut être en trouver un autre et pour la petite fuite d'essence sur ton réservoir, si c'est plastique, moi ça m'a arriver, j'ai chauffer le plastique au tour du troue et j'ai étaler le plastique pour recouvrir le troue, sinon regarde pour un réservoir d'occasion

Oui ça je pense que pour le réservoir une personne de mon entourage peut le faire mais pour mon pot quel pot me conseilles tu ? 

il y a 4 minutes, Slikyzz a dit :

Oui ça je pense que pour le réservoir une personne de mon entourage peut le faire mais pour mon pot quel pot me conseilles tu ? 

Je pense qu'un petit pot comme ça, de vraie le faire, je pense tu veux rester d'origine, donc pas partir sur un pot détente et je pense que mettre 150 euro, cela ne sert a rien, après je ne saurait trop quoi conseiller sur les pot, sûrement @fred82000, saura plus te renseigner, attend qu'il intervienne..

https://scooterpieces.fr/moteur/pot-échappement/pot-yasuni-eco-zip-jusqu-a-2008-typhoon-stalker-runner-atlantis.html

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

Je pense qu'un petit pot comme ça, de vraie le faire, je pense tu veux rester d'origine, donc pas partir sur un pot détente et je pense que mettre 150 euro, cela ne sert a rien, après je ne saurait trop quoi conseiller sur les pot, sûrement @fred82000, saura plus te renseigner, attend qu'il intervienne..

https://scooterpieces.fr/moteur/pot-échappement/pot-yasuni-eco-zip-jusqu-a-2008-typhoon-stalker-runner-atlantis.html

En effet j’avais déjà pensé à ce pot mais je me tâtais à prendre un pot détente aussi (comme le yasuni Z qui est bien à bas régime et a mi régime sur l’origine) 

si je débride le yasuni éco je prendrais combien et avec le yasuni z ou r je prendrais combien ? 

car je n’ai pas envie d’aller à 90 non plus juste de quoi avoir de la patate pour lever et aller au moins à 70-75

il y a 3 minutes, Slikyzz a dit :

En effet j’avais déjà pensé à ce pot mais je me tâtais à prendre un pot détente aussi (comme le yasuni Z qui est bien à bas régime et a mi régime sur l’origine) 

si je débride le yasuni éco je prendrais combien et avec le yasuni z ou r je prendrais combien ? 

car je n’ai pas envie d’aller à 90 non plus juste de quoi avoir de la patate pour lever et aller au moins à 70-75

Attend que Fred intervienne, il pourra t'en dire un peu plus et je pense que sur le Yasuni pot patate, tu aura certainement une bride a l'entré du pot, bien sur tu peux faire sauter cette bague la.

Attend que Fred intervienne, il pourra t'en dire un peu plus et je pense que sur le Yasuni pot patate, tu aura certainement une bride a l'entré du pot, bien sur tu peux faire sauter cette bague la.

Oui dans tout les cas je vais faire sauter les brides mais juste est ce que le eco fera le taff ou si j’ai besoin de prendre le yasuni Z ou R

il y a 5 minutes, sebdu10 a dit :

pour quoi?

La fuite du joint spi et le câble de la pompe était détendu donc ça à attaquer le haut moteur mais il m’a dit que je pouvais encore rouler avec mais qu’il faudrait le changer dans pas longtemps