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scooter piaggio - gilera Zip 2T débridé qui prend que 50km/h


Slikyzz
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il y a 9 minutes, Slikyzz a dit :

La fuite du joint spi et le câble de la pompe était détendu donc ça à attaquer le haut moteur mais il m’a dit que je pouvais encore rouler avec mais qu’il faudrait le changer dans pas longtemps 

ok et quand on ne si connait pas, ce n'est pas évident, sur tous pour rentrer le piston dans le cylindre, les segments son chiant a rentrer, il faut bien les compresser tous en rentrant le cylindre

Et bien sur il faut également que les segments reste bien entre les petits ergots qui ce trouve dans les gorges du piston, il faut également huilé le piston, la cage à aiguilles et les segments

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il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

ok et quand on ne si connait pas, ce n'est pas évident, sur tous pour rentrer le piston dans le cylindre, les segments son chiant a rentrer, il faut bien les compresser tous en rentrant le cylindre

Et bien sur il faut également que les segments reste bien entre les petits ergots qui ce trouve dans les gorges du piston, il faut également huilé le piston, la cage à aiguilles et les segments

Pour l’instant je vais juste changer de pot et je verrais mais sauf que je sais toujours pas quel pot prendre. Et le changement j’aimerai le faire de moi même car ils me prennent 300€ pour le changement de cylindre et piston 

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il y a 25 minutes, Slikyzz a dit :

Pour l’instant je vais juste changer de pot et je verrais mais sauf que je sais toujours pas quel pot prendre. Et le changement j’aimerai le faire de moi même car ils me prennent 300€ pour le changement de cylindre et piston 

la oui ça commence à faire un peu chère, tu as demander a ton pote, ci possible de faire sa chez eux?

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salut

alors pour le pot si tu veux un bon qui es type origine ces le sito plus le yasuni éco il bof 

si par contre tu change de cylindre par un autre qui donne plus de perf un pot yas r sera mieux 

le yas z et bien pour de lorgine si vraiment tu cherche pas de grosse perf et juste a rouler plus vite 

pour le montage d'un cylindre le plus dur ces pas de mettre le piston et segment dans le cylindre mais de bien monter les clips surtout si ces du type c du type g ça se monte facilement 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

salut

alors pour le pot si tu veux un bon qui es type origine ces le sito plus le yasuni éco il bof 

si par contre tu change de cylindre par un autre qui donne plus de perf un pot yas r sera mieux 

le yas z et bien pour de lorgine si vraiment tu cherche pas de grosse perf et juste a rouler plus vite 

pour le montage d'un cylindre le plus dur ces pas de mettre le piston et segment dans le cylindre mais de bien monter les clips surtout si ces du type c du type g ça se monte facilement 

Salut Fred ! J’attendais ton intervention, j’aime vraiment pas la tête du pot sito plus avec ça bulle, donc l’éco est vraiment mauvais ? Car j’avais vu une vidéo de Simon qui disait que débridé il était pas si mal pour 90€

Car si je prends pas de yasuni éco je pense me dirigeait vers le yasuni z (je suis actuellement en gicleur de 75 je pense que j’aurai pas besoin de changer ?) 

y’a t il une réel différence entre le z et le r et l’éco ? 

Et aussi je pense prendre ceci https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-d-origine-piaggio-50-piaggio-zip-69658?gclid=EAIaIQobChMIzpz0kvCI_gIVk5BoCR3WbQ7-EAQYASABEgKcB_D_BwE

y’a pas de squich à calculer ou taux de compréhension etc ?

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il y a 19 minutes, fred82000 a dit :

salut

alors pour le pot si tu veux un bon qui es type origine ces le sito plus le yasuni éco il bof 

si par contre tu change de cylindre par un autre qui donne plus de perf un pot yas r sera mieux 

le yas z et bien pour de lorgine si vraiment tu cherche pas de grosse perf et juste a rouler plus vite 

pour le montage d'un cylindre le plus dur ces pas de mettre le piston et segment dans le cylindre mais de bien monter les clips surtout si ces du type c du type g ça se monte facilement 

je préfère les clips en type G, tu parle bien des clips de chaque coter du piston?

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à l’instant, sebdu10 a dit :

les clips qui ce mette de chaque coter du piston pour empecher le petit canon de sortir

C’est pas ce que j’ai sur le lien que j’ai envoyé ? Et du coup on m’a pas répondu mais est ce qu’il faut régler un taux de compression ? 

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non, ta compression ce fera automatiquement après le remontage de tous cela, bien sur il ne faut pas qu'il est de prise d'air, quand il il y a 4 vis, il faut faire un serrage en croix, de faire en sorte que le serrage soie homogène au 4 coins, comme sur la culasse par exemple,

et oui sur le lien tu as l'axe de piston, voilà comment c'est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_de_piston_(mécanique)#/media/Fichier:Gudgeon-pin-and-connecting-rod-drawing.svg

 

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il y a 4 minutes, sebdu10 a dit :

non, ta compression ce fera automatiquement après le remontage de tous cela, bien sur il ne faut pas qu'il est de prise d'air, quand il il y a 4 vis, il faut faire un serrage en croix, de faire en sorte que le serrage soie homogène au 4 coins, comme sur la culasse par exemple,

et oui sur le lien tu as l'axe de piston, voilà comment c'est.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_de_piston_(mécanique)#/media/Fichier:Gudgeon-pin-and-connecting-rod-drawing.svg

 

Donc je tente de le faire tous seul où s’est risqué ? Montage cylindre piston pot parce que je pense partir sur un yasuni z, je dois acheté une cage à aiguille, gicleur, joint de culasse ?

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à l’instant, sebdu10 a dit :

La je fais a manger, je te dit taleur ce qui faut prendre et tu m'a pas dit son ton pote avec son maitre d'apprentissage peut le faire?

Non mais il fait ça l’été pour le kiff il est pas en apprentissage mais il a une mob où il répare tous seul tout de À à Z enfin il se débrouille pas. 

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il y a 8 minutes, Slikyzz a dit :

Avec le squich apparemment 

c'est ce que je me disait mais avec le cylindre que tu veux, tu as pas besoin de squish

enfin la culasse, si tu prend un cylindre avec cette culasse comme sur la photo, oui tu en aura besoin.

 

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le pot yasuni éco et pas top écoute pas tout ce que dit simon il sort parfois des bétise 

il te faux pour le cylindre mesuré le jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston voir que sa sois dans les coté toléré que parfois en usine tu as des souci de fonderie ou autre qui fon que tu as un jeux trop important 

en pot du coup sois le z ou le r 

il te faudra impérativement changer de gicleur galet pour exploité le toput comme il se doit sans serré le moteur 

ton taux de compression et pasq à faire mais bon certain te diron que oui alors que dsais un origne ton cylindre 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

le pot yasuni éco et pas top écoute pas tout ce que dit simon il sort parfois des bétise 

il te faux pour le cylindre mesuré le jeux a la coupe du segment et jeux cylindre piston voir que sa sois dans les coté toléré que parfois en usine tu as des souci de fonderie ou autre qui fon que tu as un jeux trop important 

en pot du coup sois le z ou le r 

il te faudra impérativement changer de gicleur galet pour exploité le toput comme il se doit sans serré le moteur 

ton taux de compression et pasq à faire mais bon certain te diron que oui alors que dsais un origne ton cylindre 

bon je vais partir sur un z mais pour le gicleur il faudra augmenter ? Parce que je suis déjà à 75

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il y a 48 minutes, sebdu10 a dit :

c'est ce que je me disait mais avec le cylindre que tu veux, tu as pas besoin de squish

enfin la culasse, si tu prend un cylindre avec cette culasse comme sur la photo, oui tu en aura besoin.

 

normalement dans la théori tu le fait sur tous les cylindre que tu monte pour être sur de ton taux et squish donc la culasse a rien a voir mais après en pratique sur un cylindre origne tu prend que le jeux a la coupe du segment ety piston ces tout 

à l’instant, Slikyzz a dit :

bon je vais partir sur un z mais pour le gicleur il faudra augmenter ? Parce que je suis déjà à 75

mercdi de lire ce que j'ai dit et tu aura ta réponse je vais pas me répété 

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il y a 1 minute, fred82000 a dit :

normalement dans la théori tu le fait sur tous les cylindre que tu monte pour être sur de ton taux et squish donc la culasse a rien a voir mais après en pratique sur un cylindre origne tu prend que le jeux a la coupe du segment ety piston ces tout 

ok, merci

il y a 2 minutes, Slikyzz a dit :

bon je vais partir sur un z mais pour le gicleur il faudra augmenter ? Parce que je suis déjà à 75

la pour le réglage carburateur, je ne pourrait pas te dire, car je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu trop besoin de le faire, même si il faut, mes bougie on toujours été couleur brique, je suis toujours rester d'origine et je n'ai jamais eu trop de soucis, donc la je ne peut pas te dire

il y a 10 minutes, Slikyzz a dit :

bon je vais partir sur un z mais pour le gicleur il faudra augmenter ? Parce que je suis déjà à 75

oui, il faudra un réglage carburateur, certainement changer de gicleur et des autres galets

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Il y a 18 heures, sebdu10 a dit :

ok, merci

la pour le réglage carburateur, je ne pourrait pas te dire, car je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu trop besoin de le faire, même si il faut, mes bougie on toujours été couleur brique, je suis toujours rester d'origine et je n'ai jamais eu trop de soucis, donc la je ne peut pas te dire

oui, il faudra un réglage carburateur, certainement changer de gicleur et des autres galets

Ok par contre je ne sais pas si je dois changer de cylindre et piston car franchement il roule donc au pire je le changerai quand je serrerais ? Et j’ai vu qu’aussi je dois prendre des ressorts d’embrayage vert polini pour le yasuni z

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il y a 37 minutes, Slikyzz a dit :

Ok par contre je ne sais pas si je dois changer de cylindre et piston car franchement il roule donc au pire je le changerai quand je serrerais ? Et j’ai vu qu’aussi je dois prendre des ressorts d’embrayage vert polini pour le yasuni z

Ils vendent des petit ressort en 3 exemplaire, faudra tu les test pour voir lesquels son mieux au démarrage du scoot, c'est ressort la, c'est just pour le démarrage du scooter, quand tu commence à partir.

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