Aller au contenu

mécaboîte Problème Derbi bas régime

Prinso
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, sebdu10 a dit :

ha oui le spi a la pate a joint mdr, j'y pensais plus^^

il faut pendser a tout mdr 

Il y a 16 heures, Prinso a dit :

Sa marche je fais sa demain pour le spy , et j’ai commander une aiguille w9 sur becanerie , donc je teste de gp 100 et je roule pour voir le comportement de la moto et je descends le gp jusqu’à trouver le meilleur comportement et ainsi elle démarrera à froid ? 

fait ton réglage une fois ton aiguille reçu

Il y a 16 heures, sebdu10 a dit :

attend d'avoir ton aiguille avant, tu règle ton carburateur comme je t'ai dit avec un GP de 100, certainement il sera trop gros, mais il faut tu parte sur une base pour trouver le bon et tu pourra aussi bien avoir un bon comportement ci tu es trop riche comme moins riche, donc le seul indice qui pourra te confirmer ci ton réglage carburateur est bon, c'est la couleur de bougie, couleur brique, il faut vraiment te basé sur ça, c'est pour sa que l'on te demande une photo a chaque fois que tu test un gicleur, voir la couleur, te fie pas au comportement, sa joue mais sa ne fait pas tous

pour le démarrage a froid, moi aujourd'hui pas eu besoin de me servir du starter mais sa on n'y viendra après mais tu peux quand même allumé ta moto?

petit correctif tu te fie pas totalement  a la couleur de la bougie mais plus au comportement moteur que avec l'essence de nos jours parfois ta bougie sera noire ou marron trop foncer et pourtant le scoot ou la mécaboîte troulera super bien 

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

il faut pendser a tout mdr 

fait ton réglage une fois ton aiguille reçu

petit correctif tu te fie pas totalement  a la couleur de la bougie mais plus au comportement moteur que avec l'essence de nos jours parfois ta bougie sera noire ou marron trop foncer et pourtant le scoot ou la mécaboîte troulera super bien 

Sa marche , je vais attendre l’aiguille , et ok pour la bougie , le comportement de la moto et nickel de bas régime jusqu’à haut régime aucun trou rien , j’ai juste les deux petit soucis que j’ai citer précédemment, donc je pense que je suis proche du réglage final 

il y a 34 minutes, fred82000 a dit :

tu vas bientôt être bon oui si sa monte assez bien en régime 

Oui oui, vous n’avez pas un réseau Instagram ou autre pour que je puisse envoyer une vidéo du comportement de la moto ? 

Il y a 8 heures, fred82000 a dit :

on ne le sera pas totalement vue que le meilleur ces de rouler avec 

Sa marche je fais sa demain si y pleut pas :) , et j’ai une petite idée.. pour le démarrage à froid j’ai vu que mes lamelles de clapet avais un peu de jour sur les coter ça peut jouer sur sa ? Il n’y a pas énorme mais on voit la lumière 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

lamelle a changer si tu vois le jours mais bon le démarrage a froid ces le carburateur mal régler pour moi plus que tes lamelle 

D’accord sa marche , donc carburateur mal régler , démarrage à froid ça vien du gicleur principale on et d’accord ? 

il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

j'ai dit ça vient du réglage carburateur et le réglage carburateur ces un tout pas juste le gicleur 

D’accord je pensais sa jouer sur une modif en particulier , compliquer c’est 50 mdrr 

à l’instant, Prinso a dit :

D’accord je pensais sa jouer sur une modif en particulier , compliquer c’est 50 mdrr 

Pour l’aiguille w9 le clips deuxième cran partant du haut ? 

Le 20/05/2023 à 12:50, Prinso a dit :

Pour l’aiguille w9 le clips deuxième cran partant du haut ? 

Bonjour bonjour , bonne nouvelle alors là je viens d’aller à mon garage et j’ai kick une fois sans starter et elle démarre du premier coup, elle n’a pas rouler depuis hier soir , actuellement il fait 20 degrés ver chez moi donc elle démarre sans soucis 

Bonjour bonjour , bonne nouvelle alors là je viens d’aller à mon garage et j’ai kick une fois sans starter et elle démarre du premier coup, elle n’a pas rouler depuis hier soir , actuellement il fait 20 degrés ver chez moi donc elle démarre sans soucis 

Et les pshit on casi disparu 

Il y a 2 heures, Prinso a dit :

Et les pshit on casi disparu 

tu as fait quoi de plus pour que tu puisse démarrer a froid et plus de pshit?

Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

tu as fait quoi de plus pour que tu puisse démarrer a froid et plus de pshit?

Bha rien dutout justement :/ j’ai touché un peu la visse de ralenti mais c’est tout , après il faisait chaud aujourd’hui donc je pense qu’elle a u plus facile à démarrer que la semaine dernière quand y pleuvait 

il y a 12 minutes, Prinso a dit :

Bha rien dutout justement :/ j’ai touché un peu la visse de ralenti mais c’est tout , après il faisait chaud aujourd’hui donc je pense qu’elle a u plus facile à démarrer que la semaine dernière quand y pleuvait 

Donc je pense que ton démarrage a froid est normale, comme tous le monde, obliger de démarrer au starter et pour le pshit, je ne sais pas

et ton joint spi?

Il y a 7 heures, sebdu10 a dit :

Donc je pense que ton démarrage a froid est normale, comme tous le monde, obliger de démarrer au starter et pour le pshit, je ne sais pas

et ton joint spi?

Oui je pense aussi après je pense que ma moto et plus sensible à froid que d’autre qui démarre du premier coup à 10 degrés ,à 20 degrés elle démarre bien .

et bien je l’es changer mais l’ancien ne fuyait pas . 

Pour les pshit je ne c’est pas non plus ça a casi disparu et vu que je roule en haut régime h24 et bien je ne le sens pas , faut vraiment être en 4 eme bas régime ( 40 km/h )poignet à fond elle pete mais vu que je le fait jamais et bien sa n’arrive pas trois 

Oui je pense aussi après je pense que ma moto et plus sensible à froid que d’autre qui démarre du premier coup à 10 degrés ,à 20 degrés elle démarre bien .

et bien je l’es changer mais l’ancien ne fuyait pas . 

Pour les pshit je ne c’est pas non plus ça a casi disparu et vu que je roule en haut régime h24 et bien je ne le sens pas , faut vraiment être en 4 eme bas régime ( 40 km/h )poignet à fond elle pete mais vu que je le fait jamais et bien sa n’arrive pas trois 

J’ai quand même commander l’aiguille je la remplace dès que je la reçois 

Le 22/05/2023 à 20:13, sebdu10 a dit :

ok, pas de soucis, quand tu as l'aiguille, tu fait sa et tu vien nous redire

Bonjour bonjour , je vous contacte car j’ai la bougie qui a encore claquer , la moto monter plus dans les tour et faisait des gaz , j’ai changé de bougie ça le fait plus , pourtant je suis bien régler mais elle a claquer… b8 et b9 claque j’ai mis une br10eg et je vais attendre 

Bonjour bonjour , je vous contacte car j’ai la bougie qui a encore claquer , la moto monter plus dans les tour et faisait des gaz , j’ai changé de bougie ça le fait plus , pourtant je suis bien régler mais elle a claquer… b8 et b9 claque j’ai mis une br10eg et je vais attendre 

Et mon allumage chauffe beaucoup du coup j’ai enlever le cache pour faire un effet ventilation quand je roule 

Il y a 3 heures, Prinso a dit :

Et mon allumage chauffe beaucoup du coup j’ai enlever le cache pour faire un effet ventilation quand je roule 

J’ai lu aussi que sa pouvais venir d’une masse moteur !! En effet vu que j’ai un bloc gpr j’ai retirer le démarreur, et le file du démarreur fait la masse , vu que j’ai tout enlever donc plus de masse moteur cadre , je pense c’est sa ? Je me trompe ? Je tire quand même un file demain :) j’attend vos réponse 

il y a 53 minutes, Prinso a dit :

J’ai lu aussi que sa pouvais venir d’une masse moteur !! En effet vu que j’ai un bloc gpr j’ai retirer le démarreur, et le file du démarreur fait la masse , vu que j’ai tout enlever donc plus de masse moteur cadre , je pense c’est sa ? Je me trompe ? Je tire quand même un file demain :) j’attend vos réponse 

salut ba oui, ci tu avait une masse a ce niveau , il faut la remettre.

et possible que les pshit, c'étais sa aussi

Il y a 10 heures, sebdu10 a dit :

salut ba oui, ci tu avait une masse a ce niveau , il faut la remettre.

et possible que les pshit, c'étais sa aussi

Sa marche , j’ai remis une masse , j’ai pris un file électrique avec une cosse que j’ai visser dans l’empreinte du carter allumage relier à une visse du cadre , pour l’instant les symptômes on disparue , sachant que j’ai mis une bougie qui n’est pas neuve mais en bon état , donc pour la couleur de la bougie se sera mieux car l’ancien étais neuve et ne voulais pas ce colorer ( couleur cuivre) donc je vais rouler un peu et j’enverrai une photo de la bougie au caou 

Il y a 2 heures, Prinso a dit :

Sa marche , j’ai remis une masse , j’ai pris un file électrique avec une cosse que j’ai visser dans l’empreinte du carter allumage relier à une visse du cadre , pour l’instant les symptômes on disparue , sachant que j’ai mis une bougie qui n’est pas neuve mais en bon état , donc pour la couleur de la bougie se sera mieux car l’ancien étais neuve et ne voulais pas ce colorer ( couleur cuivre) donc je vais rouler un peu et j’enverrai une photo de la bougie au caou 

Bon j’ai démonter la bougie et je crois avoir trouver le problème… la bougie de base étais noir et là je viens de rouler 10 là je démonte et y’a plus dutout de noir sur la bougie ! Tout a disparu on voit la feraille donc je pense trop pauvre ? 

image.jpg

Bon j’ai démonter la bougie et je crois avoir trouver le problème… la bougie de base étais noir et là je viens de rouler 10 là je démonte et y’a plus dutout de noir sur la bougie ! Tout a disparu on voit la feraille donc je pense trop pauvre ? 

image.jpg

Alors que avant quand je l’es mise elle étais comme sa : 

image.jpg

il y a 7 minutes, Prinso a dit :

image.jpg

image.jpg

Je précise que le piston n’a aucune calamine je viens de regarder il est tout sec et aucune tache noir 

Il y a 7 heures, Prinso a dit :

image.jpg

image.jpg

Je précise que le piston n’a aucune calamine je viens de regarder il est tout sec et aucune tache noir 

tu es en gicleur de combien la? et tous roule avec le fil de masse?

Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

tu es en gicleur de combien la? et tous roule avec le fil de masse?

Gicleur 88 la , et non je viens de rouler 10km et ma bougie à re claquer gaz dans tous les sens impossible de rouler… je pense à une fausse masse ou alors allumage mort..: pourtant il est neuf , je vais en recommander un 3eme..

il y a 23 minutes, Prinso a dit :

Gicleur 88 la , et non je viens de rouler 10km et ma bougie à re claquer gaz dans tous les sens impossible de rouler… je pense à une fausse masse ou alors allumage mort..: pourtant il est neuf , je vais en recommander un 3eme..

Et quand j’ai démonter ma bougie elle étais marron chocolat mais humide avec une goutte