sebdu10 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 3 minutes, Prinso a dit : J’ai pris de 75 à 98 il me semble une boîte entière de gicleur , et pour le rotor c’est les aimant qui sont casser je crois je vais vérifier demain , et pour le réglage je lui dirais de venir et de tester chaque gicleur Pour moi, je pense que ton soucis viens de ton allumage, je peux me tromper, il faut que ton pote, fasse le réglage et ensuite tu mets ton gicleur de 98 et tu vas tester ta moto et tu regarde la bougie, bien sur vue que 90 c'étais déjà trop riche mais commence par la, avec un nouveau réglage on ne sait jamais, ci elle est noir, tu passe au gicleur d'en dessous et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta bougie soie couleur brique, hésite pas a envoyez une photo a chaque fois pour voir l'état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2023 il y a 15 minutes, sebdu10 a dit : Pour moi, je pense que ton soucis viens de ton allumage, je peux me tromper, il faut que ton pote, fasse le réglage et ensuite tu mets ton gicleur de 98 et tu vas tester ta moto et tu regarde la bougie, bien sur vue que 90 c'étais déjà trop riche mais commence par la, avec un nouveau réglage on ne sait jamais, ci elle est noir, tu passe au gicleur d'en dessous et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta bougie soie couleur brique, hésite pas a envoyez une photo a chaque fois pour voir l'état. Sa marche je fais sa ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2023 test avec le 98 et tu decsend de 2 en 2 il y a 14 minutes, Prinso a dit : Sa marche je fais sa ce week end il y a 19 minutes, Prinso a dit : Sa marche je fais sa ce week end hésite a allez regarder quelque tutoriel sur le réglage carburateur, ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Il y a 12 heures, sebdu10 a dit : test avec le 98 et tu decsend de 2 en 2 hésite a allez regarder quelque tutoriel sur le réglage carburateur, ça aide. Le faite qu’elle ne démarre pas a froid même a chaud après 5 minute ça vien du carburateur aussi ? Le faite que je suis trop Pauvre ? Il y a 13 heures, sebdu10 a dit : test avec le 98 et tu decsend de 2 en 2 hésite a allez regarder quelque tutoriel sur le réglage carburateur, ça aide. J’ai dû jeux dans le vilebrequin quand je le tire et le pousse de 1mm coter allumage il y a 36 minutes, Prinso a dit : Le faite qu’elle ne démarre pas a froid même a chaud après 5 minute ça vien du carburateur aussi ? Le faite que je suis trop Pauvre ? J’ai dû jeux dans le vilebrequin quand je le tire et le pousse de 1mm coter allumage Je précise qui la 4000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Tu as quoi comme starter? et non ce n'est pas normale d'avoir du jeu, a moins que sur derbi c'est normale mais je ne pense pas, fait gaffe, certainement que tes roulements commence a fatiguer. Et pour galérer a démarrer, certainement que ton carburateur envoie pas assez dans le cylindre, règle déjà ton soucis de vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Techniquement tu ne devrais pas avoir de jeux latéralement avec le vilebrequin. Tu es sur d'avoir acheter le bon model de vilebrequin. Une bielle a un léger jeu pas le vilebrequin. De toute façon je pense que tu vas devoir l'ouvrir pour voir la casse. J'oublier, vue le kit 50 tu as pris roulement renforcer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 16 minutes, Guigui80 a dit : Techniquement tu ne devrais pas avoir de jeux latéralement avec le vilebrequin. Tu es sur d'avoir acheter le bon model de vilebrequin. Une bielle a un léger jeu pas le vilebrequin. De toute façon je pense que tu vas devoir l'ouvrir pour voir la casse. J'oublier, vue le kit 50 tu as pris roulement renforcer? C’est un garagiste qui a remonter le bloc moteur , et d’après ce qu’on m’a dit pour un kit 50 pas besoin de roulement renforcer à l’instant, Prinso a dit : C’est un garagiste qui a remonter le bloc moteur , et d’après ce qu’on m’a dit pour un kit 50 pas besoin de roulement renforcer Et il a étais ouvert pour mètre la nouvel boîte et il a rien vu de particulier Il y a 14 heures, sebdu10 a dit : test avec le 98 et tu decsend de 2 en 2 hésite a allez regarder quelque tutoriel sur le réglage carburateur, ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Chr.... Fait pour les haut régime j'aurais quand même un doute pour les roulement. Un vilebrequin qui bouge ce n'est pas normal du tout, Le problème de carburateur n'était peut être pas un problème de carburateur. Je pense qu'il vas falloir ouvris le moteur, mais avant de faire ça vaut mieux attendre l'avis d'une autre personne. Je vais en contacter une. J'ai contacter Fred il ne devrais pas tarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 53 minutes, Prinso a dit : C’est un garagiste qui a remonter le bloc moteur , et d’après ce qu’on m’a dit pour un kit 50 pas besoin de roulement renforcer Et il a étais ouvert pour mètre la nouvel boîte et il a rien vu de particulier dans tous les cas, ce n'est pas normale, certainement du au fait que tu as eu un souci avec ton allumage, il va falloir démonter pour regarder ce qu'il ne vas pas la dedans. Tu ne peut pas continuer a rouler comme ça, au risque de peter quelques chose de plus grave et de plus couteux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : dans tous les cas, ce n'est pas normale, certainement du au fait que tu as eu un souci avec ton allumage, il va falloir démonter pour regarder ce qu'il ne vas pas la dedans. Je n’est pas tout l’es outil a des quoi pour démonter..et encore moins les moyen a force de tout racheter.. je viens de commander un allumage avec rotor et platine , mais bon c’est vraix que ça m’inquiète pour le jeu du vilebrequin après c’est même pas 1mm mais sa bouge quand même mais seulement quand je tire ou pousse , de bas en haut et tout sa bouge pas . à l’instant, Prinso a dit : Je n’est pas tout l’es outil a des quoi pour démonter..et encore moins les moyen a force de tout racheter.. je viens de commander un allumage avec rotor et platine , mais bon c’est vraix que ça m’inquiète pour le jeu du vilebrequin après c’est même pas 1mm mais sa bouge quand même mais seulement quand je tire ou pousse , de bas en haut et tout sa bouge pas . Et vu que les aimant de mon rotor a étais casser en plein de morceaux je pense que l’allumage a un mauvais équilibrage car il manque des petit bout et du coup ça a créer un jeu du vilebrequin , à tester avec un nouveaux rotor et voir ce que sa dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 arache volant, ploque piston et clé embrayage, c'est les premiers outils à avoir chez soi^^, tu testera mais fait gaffe quand même il y a 3 minutes, Prinso a dit : Je n’est pas tout l’es outil a des quoi pour démonter..et encore moins les moyen a force de tout racheter.. je viens de commander un allumage avec rotor et platine , mais bon c’est vraix que ça m’inquiète pour le jeu du vilebrequin après c’est même pas 1mm mais sa bouge quand même mais seulement quand je tire ou pousse , de bas en haut et tout sa bouge pas . Et vu que les aimant de mon rotor a étais casser en plein de morceaux je pense que l’allumage a un mauvais équilibrage car il manque des petit bout et du coup ça a créer un jeu du vilebrequin , à tester avec un nouveaux rotor et voir ce que sa dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Un rotor ça ne se pète pas comme ça j'ai eu une derbi 1999 monter sur kit 70 carburateur de 19 je n'avais pas ces soucis, pourtant elle en a vue de toute les couleur, j'était intrépide à l'époque. C'était une sm je l'ais mis par la suite en enduro j'ai fait du cross après sur terrain accidenté etc... On m'as dis plus d'une fois que j'était singler. Une derbi ça encaisse normalement, du moins la première version. A ce demander si avec le temps la qualité ça se perd. Bon je vous laisse j'ai un scooter qui se fait de plus en plus rare qui m'attend nitro 1997 quelques réparation à faire dessus, le souci certaine pièces coûte une fortune sur ce model et les trouver d'occasion n'est pas toujours chose facile. Bonne après midi à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 26 minutes, Guigui80 a dit : Un rotor ça ne se pète pas comme ça j'ai eu une derbi 1999 monter sur kit 70 carburateur de 19 je n'avais pas ces soucis, pourtant elle en a vue de toute les couleur, j'était intrépide à l'époque. C'était une sm je l'ais mis par la suite en enduro j'ai fait du cross après sur terrain accidenté etc... On m'as dis plus d'une fois que j'était singler. Une derbi ça encaisse normalement, du moins la première version. A ce demander si avec le temps la qualité ça se perd. Bon je vous laisse j'ai un scooter qui se fait de plus en plus rare qui m'attend nitro 1997 quelques réparation à faire dessus, le souci certaine pièces coûte une fortune sur ce model et les trouver d'occasion n'est pas toujours chose facile. Bonne après midi à vous. Sa marche merci pour tout tes conseil et oui Derbi c’est solide haha bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Il y a 5 heures, sebdu10 a dit : arache volant, ploque piston et clé embrayage, c'est les premiers outils à avoir chez soi^^, tu testera mais fait gaffe quand même Bon après mesure j’ai exactement 0,4mm donc la moitier d’un millimètre , peut être que c'est normale ? A savoir que je n’est aucun jeux de bas en haut ou droite gauche seulement quand je le pousse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 salut ton pros et une bille si tu monte un kit 50 alu de bonne gamme il faut des roulement renforcé pour que tu es pas de souci la tu es bon pour tout démonter vue que ton vilebrequin bouge ces mauvais signe sois roulement de mort ou porté de roulement hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 6 minutes, fred82000 a dit : salut ton pros et une bille si tu monte un kit 50 alu de bonne gamme il faut des roulement renforcé pour que tu es pas de souci la tu es bon pour tout démonter vue que ton vilebrequin bouge ces mauvais signe sois roulement de mort ou porté de roulement hs Salut merci à toi pour ta réponse , bin bha d’accord..:ça coûte combien chez un garage ? Si c’est trop cher je prend un bloc entier il y a 42 minutes, Prinso a dit : Salut merci à toi pour ta réponse , bin bha d’accord..:ça coûte combien chez un garage ? Si c’est trop cher je prend un bloc entier Et je peux rouler encore avec ou pas dutout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 tu peux le faire toi si tu as tous les outils pour sa te coutera pas cher que un bloc complet si le vendeur te ment et te met une douille tu fait comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 2 minutes, fred82000 a dit : tu peux le faire toi si tu as tous les outils pour sa te coutera pas cher que un bloc complet si le vendeur te ment et te met une douille tu fait comment Je suis une quiche en mécanique à part changer quelque pièce c’est tout j’ai jamais ouvert mon bloc , donc bon et si je prend un bloc c’est avec toute les facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Disons que c'est compliquer pour la facture Il t'as mit des roulement pour une utilisation normal de la moto, Il t'as mit un kit 50 alu a ta demande, carburateur de 19, pot débrider, tu n'était plus homologuer. Mais vue que tu as mit le kit alu, il aurais du te conseiller des roulement renforcer. Donc même avec les facture je ne pense pas que tu puisse prétendre à une faute du garagiste. Car techniquement il a bien fait son travail. Sauf si il a mit le mauvais vilebrequin ou mauvais roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : Disons que c'est compliquer pour la facture Il t'as mit des roulement pour une utilisation normal de la moto, Il t'as mit un kit 50 alu a ta demande, carburateur de 19, pot débrider, tu n'était plus homologuer. Mais vue que tu as mit le kit alu, il aurais du te conseiller des roulement renforcer. Donc même avec les facture je ne pense pas que tu puisse prétendre à une faute du garagiste. Car techniquement il a bien fait son travail. Oui oui sur ça je suis conscient c’est ma faute , c’est comme sa, je voulais passer sur plus gros pour cette été avant mon permis donc bon, j’ai que des galères avec ce bloc.. boîte qui lâche allumage grillé etc donc je compte acheter un bloc en 88 italkit vous en penser quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Un 88 ça dépasse mes compétences Mais mettre un vilebrequin adapter, roulement adapter, possible modification du moteur, carburateur a changer, changer rotor stator pour un rotor interne, un gros pot possiblement des pièce au quel je n'ais pas penser ça vas te coûter une blinde Facilement dans les 1500 balles Et ça vas s'entendre au bruit contrôle de police à répétition. Et bonjour les amande pour nuisance sonore, et possible confiscation du véhicule. Et je n'ose même pas évoquer l'assurance en cas d'accident responsable ou non. Ceci dis, si tu le fait quand même et que c'est bien fait, vas y molo avec la poignée d'accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 31 minutes, Guigui80 a dit : Un 88 ça dépasse mes compétences Mais mettre un vilebrequin adapter, roulement adapter, possible modification du moteur, carburateur a changer, changer rotor stator pour un rotor interne, un gros pot possiblement des pièce au quel je n'ais pas penser ça vas te coûter une blinde Facilement dans les 1500 balles Et ça vas s'entendre au bruit contrôle de police à répétition. Et bonjour les amande pour nuisance sonore, et possible confiscation du véhicule. Et je n'ose même pas évoquer l'assurance en cas d'accident responsable ou non. Ceci dis, si tu le fait quand même et que c'est bien fait, vas y molo avec la poignée d'accélérateur. Le bloc coûte 900€ et je met allumage origine et je garde mon pot actuelle çà va me brider et c’est pas plus mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 37 minutes, Prinso a dit : Oui oui sur ça je suis conscient c’est ma faute , c’est comme sa, je voulais passer sur plus gros pour cette été avant mon permis donc bon, j’ai que des galères avec ce bloc.. boîte qui lâche allumage grillé etc donc je compte acheter un bloc en 88 italkit vous en penser quoi ? ce n'est pas spécialement ta faute, comme tu as dit tu n'y connait pas grand chose, quand tu emmène un véhicule chez un pro, c'est pour qu'il soie refait correctement, il est sensé te conseiller, te dire ce qui serait le mieux comme pièces par apport a ta configuration et faire en sorte que tu ne soie plus enmerder, à part des branleur qui veulent que tu leur ramène ton véhicule pour en tirer plus de tunes, donc la ils ferons de la merde. pour moi il a mal fait son boulot, il avait ta moto a porter de main et il a bien vue les pièces qu'il y'avais dessus, ce n'est pas non plus un scooter avec un kit 50 ou tu peux installer des roulements d'origine, sa il de vraie le savoir. en gros a cause de ses conneries, tu risque d'en avoir pour plus chère, pour moi venant d'un pro c'est impardonnable, les mecs on suivit une formation, ils on appris le metier mais le souci, c'est qu'il il y a des nouvelles technologie niveau pièces moteur et de nouveau véhicule qui sorte, ils son censer, passer quelques formations de temps en temps pour apprendre c'est nouvelle choses. C'est mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 12 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 Je me suis emeler les pinceau bloc moteur et haut moteur Je le dis honnêtement ça dépasse mes compétences. mais ça serais du gâchis de brider ça Un kit 70 fonte serais plus simple moins onéreux, et pas brider, et en fonte c'est du solide. avis personnel Après le 88 je ne peux pas t'aider ça me dépasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prinso Posté(e) le 12 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2023 il y a 1 minute, sebdu10 a dit : ce n'est pas spécialement ta faute, comme tu as dit tu n'y connait pas grand chose, quand tu emmène un véhicule chez un pro, c'est pour qu'il soie refait correctement, il est sensé te conseiller, te dire ce qui serait le mieux comme pièces par apport a ta configuration et faire en sorte que tu ne soie plus enmerder, à part des branleur qui veulent que tu leur ramène ton véhicule pour en tirer plus de tunes, donc la ils ferons de la merde. pour moi il a mal fait son boulot, il avait ta moto a porter de main et il a bien vue les pièces qu'il y'avais dessus, ce n'est pas non plus un scooter avec un kit 50 ou tu peux installer des roulements d'origine, sa il de vraie le savoir. en gros a cause de ses conneries, tu risque d'en avoir pour plus chère, pour moi venant d'un pro c'est impardonnable, les mecs on suivit une formation, ils on appris le metier mais le souci, c'est qu'il il y a des nouvelles technologie niveau pièces moteur et de nouveau véhicule qui sorte, ils son censer, passer quelques formations de temps en temps pour apprendre c'est nouvelle choses. C'est mon point de vue. Je suis d’accord.. après l’erreur est humaine, si je me débrouillerais en mécanique j’aurais changer l’es roulement moi même mais j’y connais rien et dans un garage c’est mini 300~400 euro donc autant prendre un bloc pour l’été avec mon ancien passa hzut pour éviter le bruit il y a 5 minutes, Guigui80 a dit : Je me suis emeler les pinceau bloc moteur et haut moteur Je le dis honnêtement ça dépasse mes compétences. mais ça serais du gâchis de brider ça Un kit 70 fonte serais plus simple moins onéreux, et pas brider, et en fonte c'est du solide. avis personnel Après le 88 je ne peux pas t'aider ça me dépasse. Oui certe mes 70 fonte 150€ les roulements + main d’œuvre 400€ compter 2 semaine voir 3 car ver chez moi laisse tomber ensuite le carburateur +50€ pour 300€ de près j’ai un bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés