Sdn Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2023 Bonjour, J'ai un kisbee 4t, mon roulement de vilebrequin était HS j'ai donc racheté un bloc moteur complet et l'ai installé. Seulement, le scooter démarre mais tiens comme un faible ralenti si je maintiens la poignée d'accélérateur à moitié, et il n'accélère pas. J'ai remarqué que le branchement d'allumage est différent de mon faisceau : -Sur le faisceau j'ai une cosse femelle avec trois fils jaunes, et un fil bleu et blanc a connecté à part. -Sur le bloc moteur neuf, j'ai bien la cosse mâle avec trois fils jaunes, le fil bleu et blanc mais il y a un fil en plus de couleur rouge. Est-ce que ça peux être là cause de mon problème ? Faut il monter l'ancien allumage où le CDI? Aussi, a la réception du colis l'huile moteur avait coulé partout dans le carton, mauvais stockage du transporteur, est-il possible que de l'huile ai été dans le bas moteur et provoque ce problème ? Par avance merci. Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 7 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2023 Salutations. Le fil rouge sert en fait à alimenter le cdi en courant alternatif, mais le Kisbee étant équipé d'un cdi alimenté en courant continu, il n'est pas nécessaire. Le moteur vient de quel scooter? Il me semble qu'il y a un capteur dans le couvercle de kick du Kisbee, il faudrait sûrement reprendre le couvercle et rebrancher le câble au cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdn Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Bonjour Alain, C'est un bloc moteur neuf que j'ai acheté sur Zandri. J'avais lu et remarqué qu'il y avait ce capteur dans la boîte à kick, j'ai donc remonté la cloche d'embrayage ainsi que la boîte à kick de l'ancien moteur, ce n'est apparemment pas le problème... Au sujet du courant continu, pense tu que l'allumage du nouveau bloc est un courant alternatif ? Il y a cette pièce que n'ai pas sur le nouveau, sais tu ce que c'est ? Merci d'avoir répondu ! Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 8 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Je ne parle pas en temps connaissance acquise Mais en déduction. Je sais qu'il y a de type de CDI sur 4t donc 2type différent Qui dis CDI différent dis faisceau différent Qui dis faisceau différent dis probablement stator différent. Reste a savoir si un stator vas sur les 2 type de moteur, Si c'ést le cas il suffirait d'interchanger les stator, Mais pour être honnête j'en ais aucune idée si ça vas fonctionner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2023 La pièce est une sonde de température, rien de plus. Le mieux est en effet de remplacer le stator et le rotor, les fixations sont identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdn Posté(e) le 10 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2023 Merci pour vos réponses ! Super je vais essayer ça demain en croisant les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdn Posté(e) le 11 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Bonjour, J'ai donc monté mon allumage d'origine... Miracle ça démarrais et accélérer nickel!! Je remonte donc tous les carénage et la... Plus d'allumage... Je pense que le boîtier CDI a du prendre un coup.. Après maintes recherches je ne comprends toujours pas la configuration de mon faisceau. Pouvez vous confirmer ou se trouve le CDI s'il vous plaît ? Aucun branchement ne correspond aux potes et images trouvée, ou se trouve t-il sur la photo s'il vous plaît ? Je suis quasiment certain que c'est le numéro 1 mais le branchement ne ressemble pas du tout a tout ce que je vois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2023 Perdu aucun des 3 3 la bobine,.. 2 régulateur de tension, 1 je ne m'avancerais pas trop je ne vois pas a quoi il est relier Voici le cdi Perso je pense à un fil de débrancher, vérifie aussi si un fil du stator ne ce n'est pas débrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdn Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Bonjour, J'ai vérifié tous les branchements tout a l'air bien connecté.. Bizarrement je ne trouve pas ce fameux CDI qui est censé se trouver sous la selle.. Est-ce que si l'allumage fournis avec le bas moteur était un courant différent, AC ou DC, ça aurait pu endommagé un autre composant ? Merci pour vos réponses, je suis a bout d'idée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Tu as vérifier le fusible au cas où? Peut t'on voir ce qui est entourer en noir sous d'autre angle , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdn Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 La où tu as entouré en noir il il y a a tout ces éléments.. J'ai contrôlé les deux fusibles a côté de la batterie, RAS.. J'ai aussi essayé de posé un fil de masse du cadre au bas moteur, toujours pas d'allumage, et toujours aucune trace de ce fichu CDI, je pense démonter la face avant pour voir si il y est mais cela m'étonnerait, au vu des différentes infos que j'avais trouvé au sujet du cdi kisbee 4t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Hé, mais en regardant les photos c'est un modèle à injection que t'a, donc ce n'est pas un CDI que tu dois chercher mais un ECU ça ressemble à ça, regarde à coté de la batterie peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdn Posté(e) le 13 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 Aaah d'accord tout s'explique !!! Oui il y a ça juste devant le réservoir ! Ça peut être ça qui fait que je n'ai plus d'allumage ? Ce qui me rends fou c'est qu'il a démarré après le remontage mais ne montait pas dans les tours, puis comme l'allumage du nouveau bloc moteur avais un fil en plus j'ai remonté mon allumage, il a démarré, j'ai mis deux trois coups de gaz ça montait dans les tours mais toujours pas le ralenti, puis j'ai coupé et remonter les carénages et depuis plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 13 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2023 essaie une autre bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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