Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage embrayage maxi delta clutch malossi

garfield 3411
 Partager

Question

Bonsoir,

Mon pseudo est  garfield3411 j’habite à Narbonne je possède un scooter MBK 125 Skycruiser depuis 2008 j’ai  installer un variateur multivar 2000 malossi  avec  des galets de 8 gr ainsi que un ressort de poussée jaune fourni avec le variateur et j’ai installer des ressorts d’embrayage malossi jaune pour embrayage d’origine la franchement c’était le jour et la nuit beaucoup de puissance au démarrage mais un peu moins en vitesse de pointe il faut dire que mon scooter d’origine atteignez sur le plat en solo 135 km/h au compteur   et 145 km/h en descente bien sur il s’agit de vitesse compteur .il à 14 ans et je voulais le booster un peu 

Je viens de changer le kit d’embrayage maxi delta clutch bell malossi  ainsi que la courroie au kevlar et le correcteur de couple malossi  je n’ai pas toucher au réglage d’usine de  l’embrayage au démarrage il a moins de puissance  et  donne l’impression de patiner un peu et puis après avoir fait quelques mètres ca donne un a coup comme s’il changer de vitesse puis par la suite il monte  progressivement  en vitesse pour atteindre les 100 km/h rapidement

Pouvez vous me dire quel serait le meilleur réglages de l’embrayage et peut être je vais devoir acheter des ressorts racing malossi j’ai vu sur le forum que parfois cela peut être un problème de largeur de la courroie c’est vrai  quand j’ai changé le correcteur de couple malossi j’ai conservé la joue fixe d’origine est ce qu’il y a une incidence ou pas pouvez vous m’aidez merci d’avance et je  tenais  à vous dire que c’est formidable ceux que vous faite  sur le forum en aidant les personnes à trouver une solution afin de réparer leurs bécane surtout ne changer rien et vous encourage à continuer merci encore pour votre aide

Cordialement

Garfield3411

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir merci pour ta réponse j'ai un jeu de galets de 10 ,5 gr qui était fourni aussi quand j'ai acheté le variateur je vais les placer pour voir  la différence et concernant les ressorts ceux monter sur l'embrayage malossi sont jaune  sinon j'ai des blancs qui sont moins durs je crois et sinon j'ai aussi des rouges mais je pense qu'ils sont certainement plus dur que les jaunes qu'est ce tu en pense  sinon j'ai conservé les ressorts d'origine dans une boîte je sais pas ce que tu en pense et pour le changement d'embrayage tu me dit que cela ne change rien de monter un malossi il faut dire que le mien d'origine était mort merci pour tes conseils

• 0

Sauf pour le racing

L'embrayage Malossi est aussi utile qu'un bouchon de valve Malossi.

Tant que tes garniture sont bonne pas besoin de le changer.

Il est préférable de changer le variateur, 

Ça ne changera pas vraiment ta vitesse de pointe mais ameriora un peu les performance.

Donc préférable de changer le variateur, le ressort de poussée si besoin et ajuster les galer.

Mais j'avoue qu'il ne faut pas s'attendre à des miracle

Mais pour ma par si mon scooter rouler a 135/145 d'origine je l'aurais laisser t'elle quel.

Donc avis personnel remet le d'origine.

Des dépense pour peu de gain en performance ça ne vaux pas vraiment le coup.

• 0

bonsoir 

merci pour tes précieux conseil je vais m'empressé de, remettre l'embrayage d'origine en conservant les ressorts racing malossi jaune qui allez super bien et revendre au plus vite l'embrayage malossi  est ce que je laisse la cloche malossi et le correcteur de couple ou il est préférable de remettre ceux d'origine qu'est ce tu en pense je te remercie pour  ton aide c'est vrai que c'est beaucoup d'argent dépenser pour pas grand chose 

• 0

L'embrayage, cloche d'embrayage, correcteur de couple, ne change rien au performance,

C'est juste pour du racing et hyper racing. Juste une meilleure accroche au démarrage, et la solidité que demande le hyper racing.

Dans ton cas ça ne change strictement rien.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas, et c'est en fessant des erreur qu'on apprend :socool2:

• 0

Merci a toi aussi.

J'ai oublier un détail 

Des galet trop léger tu auras l'impression de faire patiner ton variateur

Des galer trop lourd vas ouvrire trop tôt ton correcteur de couple,

....

Un ressort de poussée trop mou le correcteur de couple s'ouvrira trop tôt

et tu perdra en performance.

Un ressort de poussée trop dur sera plus dur a s'ouvrir tu aura de meilleur performance mais perdra en vitesse de pointe.

....

Le mieux est de trouver le bonne équilibre entre le ressort de poussée et le poids des galets.

Et parfois les configuration d'origine sont déjà optimiser 

• 0

je te remercie pour ses précieux conseils actuellement j' ai des galets de 8gr  et un ressort de poussée jaune qui était fourni avec le variateur  et il avait un jeu de galets de 10 gr je vais essayer de  les placer et comme ça je vais récupérer un peu de vitesse de pointe car en ayant installer le variateur  malossi  avec les galets  de 8 gr et le ressorts de poussé jaune ainsi les ressorts racing jaune d'embrayage j'avais gagné plus de puissance au démarrage mais perdu en vitesse de pointe je vais essayer comme je essayer  la combinaison galets 10 gr avec le ressort de poussée jaune pouvoir ceux que sa donne et sinon je me procurerai un blanc qui est normalement moins dur  j'ai celui d'origine mais il risque comme du m'as dit d'être un peu trop mou  je vais plusieurs essais et je te tiendrais au courant des résultats final il faut que tu m'as dit que je trouve un bon compromis  entre un bon démarrage et une vitesse de pointe  correcte 

de toute façon je te tiendrais informer merci  pour tes super conseils   à bientôt 

• 0

bonjour je viens de voir ton message si je m'est le malossi est ce qu'il faut régler les ressorts sur quelle position  et  pour les ressorts  est ce que je laisse celui qui était monter d'origine ou bien  il vaut mieux monter des resssorts racing  autre chose que j'ai oublier de te dire mon embrayage d'origine est mort mais j'ai aussi un embrayage comptatible  top performance  que  j'avais acheté sur le site scooterpieces  il y a déjà quelques temps mais je trouver que en ayant placer le ressort de poussée jaune et monter les ressorts racing jaune destiné à un embrayage d'origine que cela patine au démarrage et cela faisait beaucoup de bruit bizarre au niveau de l'embrayage et en le redémontant je me suis aperçu que la cloche d'origine qui était monter avec frottez sur l'extérieur des mâchoires et c'est pour cette raison que j'avais optais pour le malossi alors que me conseille tu je garde plutôt le malossi ou bien je le revend et me procure un embrayage d'origine merci pour ta réponse 

• 0

Il y a 16 heures, garfield 3411 a dit :

Bonsoir,

Mon pseudo est  garfield3411 j’habite à Narbonne je possède un scooter MBK 125 Skycruiser depuis 2008 j’ai  installer un variateur multivar 2000 malossi  avec  des galets de 8 gr ainsi que un ressort de poussée jaune fourni avec le variateur et j’ai installer des ressorts d’embrayage malossi jaune pour embrayage d’origine la franchement c’était le jour et la nuit beaucoup de puissance au démarrage mais un peu moins en vitesse de pointe il faut dire que mon scooter d’origine atteignez sur le plat en solo 135 km/h au compteur   et 145 km/h en descente bien sur il s’agit de vitesse compteur .il à 14 ans et je voulais le booster un peu 

Je viens de changer le kit d’embrayage maxi delta clutch bell malossi  ainsi que la courroie au kevlar et le correcteur de couple malossi  je n’ai pas toucher au réglage d’usine de  l’embrayage au démarrage il a moins de puissance  et  donne l’impression de patiner un peu et puis après avoir fait quelques mètres ca donne un a coup comme s’il changer de vitesse puis par la suite il monte  progressivement  en vitesse pour atteindre les 100 km/h rapidement

Pouvez vous me dire quel serait le meilleur réglages de l’embrayage et peut être je vais devoir acheter des ressorts racing malossi j’ai vu sur le forum que parfois cela peut être un problème de largeur de la courroie c’est vrai  quand j’ai changé le correcteur de couple malossi j’ai conservé la joue fixe d’origine est ce qu’il y a une incidence ou pas pouvez vous m’aidez merci d’avance et je  tenais  à vous dire que c’est formidable ceux que vous faite  sur le forum en aidant les personnes à trouver une solution afin de réparer leurs bécane surtout ne changer rien et vous encourage à continuer merci encore pour votre aide

Cordialement

Garfield3411

salut je possède un xmax 125 de 2006

avec le le variateur malossi le meilleur réglage et les galet 8g donc laisse telle que les 10.5 trop lourd tu vas seulement avoir ton moteur a peinner a monter en VMax en gros il va avoir du mal 

en revanche vire cet courroie de malossi ... la mieux reste la courroie d'origine yamaha 

les autres courroie sont plus épaisse  et font beaucoup perdre partout et peut être ta cause qui te fais peine a monté en tours.. 

pour l'embrayage régle le au juste milieu pour pas trop tendre à fond quand ont les tend à fond c'est surtout pour ceux qui mette des 180cc uma racing/ malossi etc  

pour finir si tu souhaite avoir un super depart reprise partout et avoir de compromis sans perdre tu as les galet DR PULLY et la tu place des 8.5 ils ont une autre forme un peu came et quand ton variateur s'ouvre cet came pousse la variation directe en prise le prix de ces galet sont dans 30euros mais les perf sont la 

( si jamais je vends pot yasuni4 peut servie poulie usiner et quelque pieces ) 

je viens de déplacer ton post dans la bonne rubrique 

• 0

bonjour je viens de voir ton message si je m'est le malossi est ce qu'il faut régler les ressorts sur quelle position  et  pour les ressorts  est ce que je laisse celui qui était monter d'origine ou bien  il vaut mieux monter des resssorts racing  autre chose que j'ai oublier de te dire mon embrayage d'origine est mort mais j'ai aussi un embrayage comptatible  top performance  que  j'avais acheté sur le site scooterpieces  il y a déjà quelques temps mais je trouver que en ayant placer le ressort de poussée jaune et monter les ressorts racing jaune destiné à un embrayage d'origine que cela patine au démarrage et cela faisait beaucoup de bruit bizarre au niveau de l'embrayage et en le redémontant je me suis aperçu que la cloche d'origine qui était monter avec frottez sur l'extérieur des mâchoires et c'est pour cette raison que j'avais optais pour le malossi alors que me conseille tu je garde plutôt le malossi ou bien je le revend et me procure un embrayage d'origine merci pour ta réponse 

Bonjour, 

merci pour les conseils je vais faire le nécessaire 

• 0

salut , un embrayage voir même un variateur sport sur un scoot de serie ne sert pas a grand chose. evite de trop toucher a la varia et les ressort , tu vas tout dérégler. un ressort de poussée plus dur permet de compenser un surplus de couple moteur , am oins d'avoir augmenter la cylindrer et si ton moteur est de serie laisse celuis d'origine. ces scoot 125 on leur limite niveaux perfs , y pas s grand chose à faire a cause du peut ou pas de vrais pieces racing dispo.

• J'aime 1