-z- Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 mouai les seules fois ou j'ai essayer ça m'a pas emballer le brakeless! sûrement une question d'habitude aussi quelques photos de ma dernière balade, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geygey521 Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Sortie toute fraiche d'aujourd'hui ! Canardé ! Il s'est mis à gimbrer d'un coup, tant pis. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 sympa le 29", j'aimerais bien essayer un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt65 Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 ce park de malade !! !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 Prochain bike ;D Avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henol Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 http://lemondedubuzz.com/sur-1-roue-a-contre-sens-sur-une-route-a-fort-traffic-hallucinant/ :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Il ferait du monocycle que ça irait plus vite ! Y en a qui s'y connaisse en Single Speed urbain avec un cadre un peu typé VTT ? Je réfléchis à l'achat d'un Single en ce moment puisque mon fixie est bien trop petit pour moi, je louche sur les futur Commencal Uptown 29" Si certains connaissent, il y aurait quoi comme vélo dans le même esprit, je trouve pas grand chose sur le net. Une paire de frein hydro serait pas mal en plus mais bon ça fait monter la note. Modifié le 7 octobre 2014 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Du coup ça s'est fini en Radon ZR Team, aucun rapport :D En 27.5 pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 J'ai tester le 27.5 pour ma part en vtt enduro je suis très décu pour ce qui est dans le passage technique du niveau maniabilité , beaucoup moins passe partout , sinon niveau relance et monté le bon compromis entre le 26 et le 29 une fois lancer plus besoin de beaucoup pédaler pour exploser les mec en 26 , bref pour moi c'est 26 FOREVERR ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 (modifié) Ok merci pour l'avis. Difficile de faire un choix, il y a autant de puriste 26 que 27.5 ou 29. Je testerai ça, le mieux pour se faire un avis. Mais vu mon niveau je sais même pas si je serait faire la diff entre un 26 ou 29 :D Vu ma grande taille (1m91) je me voyais pas du tout sur un 26, le rapport me parait pas cohérent même si ça veut rien dire. Modifié le 6 novembre 2014 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 6 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2014 Oui après a toi de te faire un avis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Un gars d'1m90 sur un 26 ça choque pas. Moi j'ai acheté le mien y'a 6-7 ans déjà (Giants xtc 3) et je fais presque la même taille que toi, bah j'ai juste pris un cafre en taille XL et voilà je suis super allaise dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Ouais sûrement, y a pas de raisons avec un cadre à sa taille, c'est dans ma tête ^^ Nan mais c’était aussi pour essayer autre chose, sur internet pas mal de monde parle que c'est bénéfique pour les grandes tailles, à voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 7 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2014 Pour ce faire un avis y'a pas mieux que d'avoir le produit entre les mains ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 13 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2014 _ C2 Transport bonjour, c'est pour vous ce colis ? _ Oui oui posez le là _ Je vous le monte tant que j'y suis ? _ Bah oui tiens tant que t'es parti. Y a plus qu'à tester ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart01 Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Je kiff les enjos de la C2 ! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Pareil, ça donne un côté grosse berline allemande ! :ninja: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 ils ont réussi à rentrer une gas gas dans un si petit carton ? ils sont fort quand même ! :oui: y'a plus qu'à tester on attend ton avis ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2014 Yes, j'ai roulé quelques mètres hier, l'angle de chasse pas mal fermé fait que l'avant est hyper vif. Du coup c'est sûrement pas top dans les descentes rapides mais comme chez moi c'est plat comme un top model ça devrait pas poser soucis. Mais après j'ai pas trop d'autres VTT pour comparer donc je vous en direz pas grand chose. En tout cas le cadre XL est vraiment grand, et les autocollants transparents de protection de cadre posés d'origine c'est sympa, je sais pas si c'est comme ça sur toutes les marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Plus personne ne fait de vélo sur ce fofo !?!?!?!? Pour ma part je me suis remis au VTT depuis quelques semaines. Mi décembre après quelques semaines de recherche j'ai trouvé un "bon" vélo vendu une misère parce qu'il y avait quelques entretiens à faire. Je me suis donc retrouvé avec ceci : Un Diamondback Vertc Sport , vendu avec des pédales auto et les cales , deux portes gourde , une cassette de rechange , un compteur archaïque et un garde boue d'un esthétisme parfait Donc quelques bricoles à réparé , la cassette était morte ainsi que le moyen et le grand plateau eux aussi HS , donc je commande deux plateaux , j'installe la cassette qu'il m'as donné avec et le vélo était opérationnel. (Mi janvier a peut près) Mais ma frénésie de modification ne s’arrêtant pas au scoot je l'ai donc un peu équipé Avec entre autre : -Changement de compteur par un plus fonctionnel et "moderne" (Sigma BC 8.12) -Nouveau guidon (j'aime pas les guidon droit) et nouvelle poignée (et virer ces cornes à la con) -Petite sacoche sous la selle pour les longue ballade (avec les outils et accessoires de premiers secours dedans) -Porte gourde installé et mini pompe pour les longues ballades aussi -Tuningage de la fourche (peinture noir mat du centre + sticker à la con pour habiller) -Changement de roues (Jantes Mavic + gros boudin Michelin / Huntchinson) Le voilà maintenant : Et là en configuration "ville" (sans la sacoche et la pompe et avec des pédales plates) voilà ma petite machine , c'est pas un vélo de fou , mais au moins c'est MON vélo , j'ai la satisfaction d'avoir trimé pour pouvoir l'utiliser et de l'avoir équipé a mon gout , au moins j'ai pas l'impression de roulé sur le vélo de l'ancien proprio ou avec le même vélo que tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikola Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Manque des freins à disque la dessus sinon sympa le tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Ça sert a rien les freins a disques , niveau entretien c'est le triple des V-Brake voir plus et ça freine même pas mieux. Je suis pas contre les disques , mais quand tu vois les "emmerdes" et le prix de l'entretien par rapport à de modiques patins , je vais pas dépenser une "fortune" pour en mettre. D'autant que des V-Brake ça freine déjà plus qu'il ne faut donc même niveau sécurité des disques c'est superflue. Après niveau esthétique , y a pas match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Si tu roule que quand il fait beau le V brake suffit largement. Mais si tu passe des bourbier, croit moi, le disque hydraulique double piston est un vrai plus. Je parle même pas des disques mécaniques mono pistons, qui sont pour moi juste un accessoires de mode. L'avantage du disque en hiver est juste énorme, et niveau entretien c'est le jour et la nuit. En hiver avec des disques, tu fais rien, alors qu'en v brake tu passe ton temps à les régler, les changer toutes les 2 sorties, les re-tendre, racheter des patins 2 fois par mois ... La puissance de freinage c'est kiff kiff par temps sec, mais c'est surtout en condition très sale que la différence ce fait. Je pratique le vtt par tous les temps depuis mes 12 ans, (et bah dit donc ça remonte car ouai j'en ai le double maintenant ) et jamais de la vie je ne reviendrai au patins. Depuis que je suis passé au disque il il y a 7 ans, j'ai toujours le même vélo. J'ai toujours le même disque arrière, le même liquide de frein, et je viens tout juste de passer sur un disque neuf à l'avant, donc niveau pièce d'usure c'est plus que léger. En condition sale en v brake, tu change de jante tous les 2-3 ans car la piste de freinage ce fait défoncer par le patin plein de boue et de cailloux. J'en ai fendu 2 et ça fait tout drôle quand ça arrive, et 2 mavic en plus. Si t'as l’occasion essaie, c'est vraiment top dans des vrais condition de tout terrain. Aller bisou de la Bretagne (bah ouai quand je parle de condition humide ça arrive parfois ici aussi ) Si tu roule que quand il fait beau le V brake suffit largement. Mais si tu passe des bourbier, croit moi, le disque hydraulique double piston est un vrai plus. Je parle même pas des disques mécaniques mono pistons, qui sont pour moi juste un accessoires de mode. L'avantage du disque en hiver est juste énorme, et niveau entretien c'est le jour et la nuit. En hiver avec des disques, tu fais rien, alors qu'en v brake tu passe ton temps à les régler, les changer toutes les 2 sorties, les re-tendre, racheter des patins 2 fois par mois ... La puissance de freinage c'est kiff kiff par temps sec, mais c'est surtout en condition très sale que la différence ce fait. Je pratique le vtt par tous les temps depuis mes 12 ans, (et bah dit donc ça remonte car ouai j'en ai le double maintenant ) et jamais de la vie je ne reviendrai au patins. Depuis que je suis passé au disque il il y a 7 ans, j'ai toujours le même vélo. J'ai toujours le même disque arrière, le même liquide de frein, et je viens tout juste de passer sur un disque neuf à l'avant, donc niveau pièce d'usure c'est plus que léger. En condition sale en v brake, tu change de jante tous les 2-3 ans car la piste de freinage ce fait défoncer par le patin plein de boue et de cailloux. J'en ai fendu 2 et ça fait tout drôle quand ça arrive, et 2 mavic en plus. Si t'as l’occasion essaie, c'est vraiment top dans des vrais condition de tout terrain. Aller bisou de la Bretagne (bah ouai quand je parle de condition humide ça arrive parfois ici aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Oui j'avoue que dans des conditions dantesque des disques c'est un réel avantage , mais je roule jamais sous la pluie et pour le moment , même sur terrain plus que gras j'ai jamais eu de soucis (sauf la perde qui ce coince entre le pneu et le câble , ça j'avoue c'est lourd) . Les V-Brake ont bien fait leur taf. Seul soucis que j'ai eu c'est après être passé dans une énorme flaque d'eau (exprès pour "nettoyer" les pneus) , je me suis lancé dans un wheeling qui comme tu t'en doute a bien mal fini Après comme je disais j'ai rien contre les disques , mais pour les maigres avantages que ça à face au inconvénients que moi j'y trouve , je vois pas l’intérêt d'investir . . . . . pour le moment , après si je deviens mordu de vélo et que j'en fait assidument ça vaudra déjà plus le coup. Ou alors si je tombe sur une très bonne occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SN22 Posté(e) le 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2016 La dernière fois que j'ai repris mon ancien vtt en v brake j'ai fait le même erreur. Je passe dans un chemin avec des herbes hautes mouillées, de retour sur un bout de route je m'amuse à lever, je prends le frein arrière et là, oh oh merde, bim sur les fesses Je ne veux pas t’inciter à investir, t’inquiétè pas, vu ton utilisation ça ne sert strictement à rien, c'était juste un partage de mon point de vue d'utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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