flock78 Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Bonjour , Je possède un Peugeot citystar 50 euro 4 de 2021 qui a environ 4500 km. Je constates au niveau courroie qu'il existe 2 longueurs et largeurs. J'ai l'impression que le scooter gueule au démarrage à mi poignée. Et à fond nan. Je suis en galet 10g origine Peugeot Es ce qu'une courroie plus longue ou inversement plus courte peut jouer sur ce faite là? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2023 Salutations. Il y a en effet deux modèles de courroie chez Peugeot, mais ce symptôme n'est pas dû aux dimensions. Je pense plus que c'est son usure qui joue sur son comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flock78 Posté(e) le 30 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 Salutations Alain merci mais la courroie c'est bizarre elle a été changer par le garage lors de la révision Je ne me suis pas servit énormément du scooter. Je doute qu'elle soit usées en si peut de temps. j'ai une autre courroie je peux essayer de voir si cela change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 30 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2023 il y a 41 minutes, flock78 a dit : Salutations Alain merci mais la courroie c'est bizarre elle a été changer par le garage lors de la révision Je ne me suis pas servit énormément du scooter. Je doute qu'elle soit usées en si peut de temps. j'ai une autre courroie je peux essayer de voir si cela change Il faut voir la référence de courroie qui a été montée. Certaines courroies neuves sont plus fines (ex: la Polini) et donnent ce genre de comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flock78 Posté(e) le 13 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2023 salutation Alain désolé pour la réponse tardive. pour la courroie j'en est monté une autre neuve. le souci semble le même. D'origine je ne savais pas mais les galets sur la facture qu'ils ont mis le garage peugeot se situe à 8,5g et non 10g comme je le pensais c'est bizarre. Du coup je suis en galets de 10g mais es ce que au vue du poids de la bête ca n'en serrais pas la cause justement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
flock78
Bonjour ,
Je possède un Peugeot citystar 50 euro 4 de 2021 qui a environ 4500 km.
Je constates au niveau courroie qu'il existe 2 longueurs et largeurs.
J'ai l'impression que le scooter gueule au démarrage à mi poignée. Et à fond nan.
Je suis en galet 10g origine Peugeot
Es ce qu'une courroie plus longue ou inversement plus courte peut jouer sur ce faite là? Merci
4 réponses à cette question
Messages recommandés