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Zip2t Panne introuvable


kalhey59
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Aller à la solution Résolu par Guigui802,

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Bonjour/Bonsoir

 

Alors je me tourne vers vous car vous êtes ma dernière solution

Voilà j'ai eu un petit problème avec mon zip.

Durant un trajet ma boîte a kick ma complètement lâcher , après vérif mon variateur était HS (partais en morceaux) et après ne démarrait plus du tt.

Du coups j'ai acheté est posé mon nv variateur.

Mais le prblm est que MTN mon scooter ne démarre plus du tout !!

J'ai changé batterie,bougie j'ai vérifié les étincelles et il a encore de la compression donc je ne vois pas où peut être le prblm...

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème vous le sauverait la vie , car je veux pas du tt m'en séparer...

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Nn j'ai changé tt le variateur, et oui l'essence arrive bien je ne vois pas d'où ça peut venir , j'ai même forcé le démarrage avec le filtre à air mais rien à faire...

il y a 7 minutes, Kaga a dit :

Salut,

Ton joint spi du coté du variateur il n'a pas été abîmé par la casse de ton variateur ? 

L'essence arrive bien dans le carburateur puis au cylindre ? 

Nn j'ai changé tt le variateur, et oui l'essence arrive bien je ne vois pas d'où ça peut venir , j'ai même forcé le démarrage avec le filtre à air mais rien à faire...

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il y a 36 minutes, kalhey59 a dit :

Bonjour/Bonsoir

 

Alors je me tourne vers vous car vous êtes ma dernière solution

Voilà j'ai eu un petit problème avec mon zip.

Durant un trajet ma boîte a kick ma complètement lâcher , après vérif mon variateur était HS (partais en morceaux) et après ne démarrait plus du tt.

Du coups j'ai acheté est posé mon nv variateur.

Mais le prblm est que MTN mon scooter ne démarre plus du tout !!

J'ai changé batterie,bougie j'ai vérifié les étincelles et il a encore de la compression donc je ne vois pas où peut être le prblm...

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème vous le sauverait la vie , car je veux pas du tt m'en séparer...

Bonjour

A tu de l'essence qui coule coter variateur?

Ta bougie est bien humide quand tu essaie de démarrer

Vérifie ça

Puis essay de démarrer avec du star pilote.

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Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Bonjour

A tu de l'essence qui coule coter variateur?

Ta bougie est bien humide quand tu essaie de démarrer

Vérifie ça

Puis essay de démarrer avec du star pilote.

Alors je viens d'essayer est toujours pas , un de mes amis qui si connais un peu m'a dit que même lui ne comprenais pas...

Et j'ai fait l'état des lieux avec un mec qui fait "garagiste au B" et il m'a dit que ça risquerait de me coûter un bon billet...

Je pense que c la fin pour mon p'tit zip...   :'(

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il y a une heure, kalhey59 a dit :

Alors je viens d'essayer est toujours pas , un de mes amis qui si connais un peu m'a dit que même lui ne comprenais pas...

Et j'ai fait l'état des lieux avec un mec qui fait "garagiste au B" et il m'a dit que ça risquerait de me coûter un bon billet...

Je pense que c la fin pour mon p'tit zip...   :'(

Il y a 3 panne possible sur 2t

Électrique, mais tu as une belle éteincelle

Il y a admission arriver d'essence air etc...

Ensuite la mécanique.

Pas vraiment une panne mais les mecano débutant ne le savent pas forcément pas de pot le scoot démarre pas

Juste pour savoir quand ton variateur t'as lâcher le scooter à ralenti fortement?

Sinon au pire des cas tu achète un moteur complet reconditionner entre 150/200€

Ou un zip pour pièce moteur tournant sur fb market ou leboncoin entre 200 et 400€ celon l'état.

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Il y a 7 heures, Guigui802 a dit :

Il y a 3 panne possible sur 2t

Électrique, mais tu as une belle éteincelle

Il y a admission arriver d'essence air etc...

Ensuite la mécanique.

Pas vraiment une panne mais les mecano débutant ne le savent pas forcément pas de pot le scoot démarre pas

Juste pour savoir quand ton variateur t'as lâcher le scooter à ralenti fortement?

Sinon au pire des cas tu achète un moteur complet reconditionner entre 150/200€

Ou un zip pour pièce moteur tournant sur fb market ou leboncoin entre 200 et 400€ celon l'état.oui

Oui le scoot a ralenti, il mettait des petits accous et je pas dépasser 30km/h

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il y a 1 minute, kalhey59 a dit :

Non il décélérais pas mais oui après 300m il s'est comme éteint...

On vas mettre la panne mécanique en attente pour le moment.

Vérifier que la boîte à air est bien fixer, vérifier si il y a pas de trou dedans

Vérifier si les lamelle de clapper sont en bon état et si elles sont ferme et se referme bien et si il y a pas de jour

Ensuite essayé de démarrer ton scooter à plusieur reprise et j'aimerais savoir si la bougie est humide

........

La on arrive à la parti mécanique mais avant d'aller plus loint j'aimerais savoir si tu as de bonne base en mécanique?

 

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Le 22/05/2023 à 16:11, Guigui802 a dit :

On vas mettre la panne mécanique en attente pour le moment.

Vérifier que la boîte à air est bien fixer, vérifier si il y a pas de trou dedans

Vérifier si les lamelle de clapper sont en bon état et si elles sont ferme et se referme bien et si il y a pas de jour

Ensuite essayé de démarrer ton scooter à plusieur reprise et j'aimerais savoir si la bougie est humide

........

La on arrive à la parti mécanique mais avant d'aller plus loint j'aimerais savoir si tu as de bonne base en mécanique?

 

Nn pas du tout , je n'y connais rien chaque jours j'essaie d'apprendre en regardant des vidéos et mon garagiste me permet de rester à chaque fois pour m'expliquer ect 

Mais en allant vérif la boîte a air est pas du tt fixé donc je vais la remettre, regarder la bougie et je te dit quoi 

Merci encore de prendre du temps pour mon cas

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il y a une heure, kalhey59 a dit :

Nn pas du tout , je n'y connais rien chaque jours j'essaie d'apprendre en regardant des vidéos et mon garagiste me permet de rester à chaque fois pour m'expliquer ect 

Mais en allant vérif la boîte a air est pas du tt fixé donc je vais la remettre, regarder la bougie et je te dit quoi 

Merci encore de prendre du temps pour mon cas

Insiste un peu pour démarrer quand tu aura bien mit ta boîte à air

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Bon je vous tien au jus , alors j'ai essayé de le démarrer avec un peu de mal il c lancé !!!

Mais le prblm ce que quand je le démarre il ne fait pas un bruit habituel il a un bruit chelou (on dirais qu'il sort de la boîte a kick) et 2s après il s'éteint 

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il y a 3 minutes, kalhey59 a dit :

Bon je vous tien au jus , alors j'ai essayé de le démarrer avec un peu de mal il c lancé !!!

Mais le prblm ce que quand je le démarre il ne fait pas un bruit habituel il a un bruit chelou (on dirais qu'il sort de la boîte a kick) et 2s après il s'éteint 

Déjà il démarre 

tu peux le démarrer sans le carter variateur et le démarrer avec le démarreur?

Retirer la boîte a kick et le démarrer avec le démarreur 

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il y a 43 minutes, Guigui802 a dit :

Déjà il démarre 

tu peux le démarrer sans le carter variateur et le démarrer avec le démarreur?

Retirer la boîte a kick et le démarrer avec le démarreur 

Au carter ou au démarreur il démarre c déjà une bonne nouvelle,

Je vais voir ça demain et je te tien au jus ! Mais tu pense que c possible que le moteur soit serrer même si il démarre ?

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il y a une heure, kalhey59 a dit :

Au carter ou au démarreur il démarre c déjà une bonne nouvelle,

Je vais voir ça demain et je te tien au jus ! Mais tu pense que c possible que le moteur soit serrer même si il démarre ?

Un léger serrage est possible

Mais je ne pense pas que que ce sois le cas actuellement, du moins trop tôt pour le dire.

ce qui m'inquiète le plus pour le moment c'est le bruit dans la boîte à kick,

Demain enlever la boîte à kick, vérifier si la boîte à air est toujours en place puis essay de démarrer, si il à du mal à démarrer essay avec du star pilote.

Le but de cette manoeuvre est de voir si le problème viens du coter variateur ou si il vient de carter variateur ( boîte a kick ), et essayer de t'éviter un gros billet

Mais j'ai vois que 2 possibilité.

Demain que tu aura démarrer sans la boîte à kick, si tu entend toujours le bruit insiste pas et coupe tout de suite le moteur et tiens moi au courant.

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salut

pour ton bruit rien de plus simple tu prend une clef tu fait tourné ton vilebrequin via lécrous qui te sert a fixé le variateur et si tu entend un bruit tu regarde ce qui pourré bougé ou frotté

si tu as rien vue sur le premier test tu en fait un autre tu re monte le carter de kik avec plusieurs vis puis tu pousse le kik a la mains  et écoute si la tu enten ton bruit suspect tu sera que ces niveaux carter de kik 

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BONNE NOUVELLE !!

La panne était la boîte a kick est à refaire complètement...

J'ai fait un réglage carburateur  (il fct comme au premier jours) , et je vais chercher ma nouvelle boîte a kick stap,

Je vous tien au jus pour le reste merci encore de tte votre aide vous m'avez énormément aidé ! :*

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  • Solution
il y a 6 minutes, kalhey59 a dit :

BONNE NOUVELLE !!

La panne était la boîte a kick est à refaire complètement...

J'ai fait un réglage carburateur  (il fct comme au premier jours) , et je vais chercher ma nouvelle boîte a kick stap,

Je vous tien au jus pour le reste merci encore de tte votre aide vous m'avez énormément aidé ! :*

Pas de soucis 

Et heureux de t'avoir fait économiser un gros billet.

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