Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage clavette décalé

nat1038
 Partager

Question

138 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 58 minutes, Guigui802 a dit :

Oui je le dis.

Petite parenthèse, ici pour aider, admettre ces erreurs est preuvent de maturité. Ne pas les admettre est preuve d'arogance et d'imaturité. Maintenant on laisse le topic de nat1038 en paix on est pas là pour poluer, fermer la parenthèse.

Une courroie trop grande pourrais avoir du mal à accrocher au variateur au départ.

C'est ton avis personnel ! 

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

il doit te rester 2mm max si tu as plus ces pas bon donc tu mesure combien tu as avec les gat en 5g et puis si bas bon tu descent et vois la mesure a combien elle est 

si besoin tu monte pour tester mais bon ces jamlais au dessus de 5g sur booster 

Pk si je mettrai une plus longue j'irais pas chercher les 2mm ? Mettons une un Petit peu plus longue que elle que j'ai ? Sinon un correcteur de couple ncy serait il mieux 

il y a 6 minutes, nat1038 a dit :

Pk si je mettrai une plus longue j'irais pas chercher les 2mm ? Mettons une un Petit peu plus longue que elle que j'ai ? Sinon un correcteur de couple ncy serait il mieux 

J'ai déjà vue sur un forum qu'il faut qu'à l'arrêt la courroie soit un peu en haut du correcteur de couple pour le max des perf

• 0
il y a 50 minutes, nat1038 a dit :

J'ai déjà vue sur un forum qu'il faut qu'à l'arrêt la courroie soit un peu en haut du correcteur de couple pour le max des perf

Mon cas personnel la courroie d'origine était courte, j'avais vraiment de la marge. (Made in taiwan):laugh2: 

Et moi c'était bien pire que toi j'avais pas loint de 1cm, donc je pouvais en mettre une plus longue maintenant j'ais 2 voir 3 mm

Ton cas est différant si tu prend trop grand et que la courroie dépasse le variateur tu risque gros.

Ratio gain risque.

Modifié par Guigui802

• 0
il y a 20 minutes, Guigui802 a dit :

Mon cas personnel la courroie d'origine était courte, j'avais vraiment de la marge. (Made in taiwan):laugh2: 

Et moi c'était bien pire que toi j'avais pas loint de 1cm, donc je pouvais en mettre une plus longue maintenant j'ais 2 voir 3 mm

Ton cas est différant si tu prend trop grand et que la courroie dépasse le variateur tu risque gros.

Ratio gain risque.

Sinon sa existe tu des variateur/ correcteur de couple qui sont moyenne plage je m'explique, qu'il me faut pas limer la base moteur mais plus grand qu'un multivar.

Sinon pour la courroie c'est juste un poil plus long que je pensais essayer comme une Athéna 

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Sinon sa existe tu des variateur/ correcteur de couple qui sont moyenne plage je m'explique, qu'il me faut pas limer la base moteur mais plus grand qu'un multivar.

Sinon pour la courroie c'est juste un poil plus long que je pensais essayer comme une Athéna 

6 mm de plus pour aller courir l'espace qui manque ça se fait ??

Screenshot_2023-06-14-17-53-19-141_com.android.chrome.jpg

• 0
il y a 3 minutes, nat1038 a dit :

6 mm de plus pour aller courir l'espace qui manque ça se fait ??

Screenshot_2023-06-14-17-53-19-141_com.android.chrome.jpg

Pour simplifier la chose on vas dire petite et grande plage, il y a pas de plage intermédiaire.

Brûlons pas les étape, quel est la dimension de ta courroie actuel?

Il te faut 747/16,5/9 mm

• 0
il y a 2 minutes, Guigui802 a dit :

Pour simplifier la chose on vas dire petite et grande plage, il y a pas de plage intermédiaire.

Brûlons pas les étape, quel est la dimension de ta courroie actuel?

Il te faut 747/16,5/9 mm

Screenshot_2023-06-14-18-12-45-265_com.android.chrome.jpg

il y a 1 minute, nat1038 a dit :

Screenshot_2023-06-14-18-12-45-265_com.android.chrome.jpg

Celle que je pense :

Screenshot_2023-06-14-18-14-01-815_com.android.chrome.jpg

• 0
il y a 2 minutes, Guigui802 a dit :

Oui j'ai vue ça prend pas en compte les frais de douane et taxe, la livraison gratuite à partir de 800€

Je vois pas pk tu dis bref pense tu ça vaut la peine d'en prendre une plus longue comme la comparaison des 2

• 0
il y a 4 minutes, Guigui802 a dit :

C'est de l'import, le site 

Bref commence par vérifier les dimension de ta courroie. Il sera temps d'aviser après.

Nn c'est juste le nom du cite

il y a 2 minutes, nat1038 a dit :

Nn c'est juste le nom du cite

Je vais montrer mon correcteur de couple dans 2 heure a peu prêt 

• 0
Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

Ok ça marche 

Donc voilà j'ai fait mes teste.j'ai fait beaucoup de route (15,20km) a un régime moteur assez élevé voir à fond de temps en temps et donc ma bougie donne sa en gicleur 95.

IMG_20230614_204222.jpg

à l’instant, nat1038 a dit :

Donc voilà j'ai fait mes teste.j'ai fait beaucoup de route (15,20km) a un régime moteur assez élevé voir à fond de temps en temps et donc ma bougie donne sa en gicleur 95.

IMG_20230614_204222.jpg

Pour mon variateur vous pouvez voir messem qu'il reste encore une marge grosse.

Screenshot_2023-06-14-21-00-01-030_com.snapchat.android.jpg

Screenshot_2023-06-14-20-57-35-015_com.snapchat.android.jpg

• 0
il y a 10 minutes, nat1038 a dit :

IMG_20230614_204222.jpg

Pour mon variateur vous pouvez voir messem qu'il reste encore une marge grosse.

Screenshot_2023-06-14-21-00-01-030_com.snapchat.android.jpg

Screenshot_2023-06-14-20-57-35-015_com.snapchat.android.jpg

Pour la longueur de ta courroie c'est bon 

Pour la largeur si tu es en 9mm essay en 8mm, mais sans garanti.

Pour la couleur de la bougie elle est déjà mieux.

• 0
il y a 32 minutes, Guigui802 a dit :

Pour la longueur de ta courroie c'est bon 

Pour la largeur si tu es en 9mm essay en 8mm, mais sans garanti.

Pour la couleur de la bougie elle est déjà mieux.

J'ai des résultats de vitesse et d'accélération de moins en moins bon. Cela peut il venir du fait que les galets programmes s'use ? Jdois avoir 800 km avec eux et ils on des coche dedans. C'est fait pour roulé combien de temps ??

• 0
il y a 2 minutes, nat1038 a dit :

J'ai des résultats de vitesse et d'accélération de moins en moins bon. Cela peut il venir du fait que les galets programmes s'use ? Jdois avoir 800 km avec eux et ils on des coche dedans. C'est fait pour roulé combien de temps ??

A prendre avec humour.

Les galets programmable sont fait pour trouver les meilleur poids des galets

• 0
il y a 16 minutes, Guigui802 a dit :

A prendre avec humour.

Les galets programmable sont fait pour trouver les meilleur poids des galets

Fac ça doit être sa mon problème lol

à l’instant, nat1038 a dit :

Fac ça doit être sa mon problème lol

Pour la vidéo j'ai regardé 20 secondes bref sa pas trop rapport mais si spour rigoler pourquoi pas

• 0

on roule jamais avec des galet réglable tu les mert juste pour tester et trouver le bon grammage pas plus 

commence déja par changer les galet zaprés on re verra la uoite 

ta bougie et trop noire donc trop riche encore je trouve 

ces quoi le carburateur monter et les réglage de celui si 

• 0

Bonjour, j'ai survoler le post suite à un signalement et puisque c'est un forum je vais donner mon avis. 

Parfois le mieux c'est l'ennemi du bien, ce qu'il faut y comprendre la dedans c'est que lorsque tu as un groupe thermique qui marche bien faut pas chercher la petite bête qui fera quasiment rien gagner tu y perd ton temps et ton argent d'autant que le temps que tu y passe le gain (espérer) en performance ne le ratrapera pas ;)

• 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

on roule jamais avec des galet réglable tu les mert juste pour tester et trouver le bon grammage pas plus 

commence déja par changer les galet zaprés on re verra la uoite 

ta bougie et trop noire donc trop riche encore je trouve 

ces quoi le carburateur monter et les réglage de celui si 

Aiguilles coche du fond ralenti je ne l'es pas retoucher car le moteur vire bien au ralenti carburateur 21 mm usagé gicleur 95 j'avais fait un teste en gicleur 92 la couleur était blanchâtre 

• 0
il y a 18 minutes, fred82000 a dit :

donc pour un 21 phbg il faut gicleur de ralenti de 45 contre un de 50 monter de série puis un gicleur principal de 90 pour tester 

le crand de laiguille doit être au deuxieme sur une aiguille

je peux pas mettre un autre cran il va broutter j'ai déjà tous essayé je peux essayer un 90 par contre et j'ai un ralenti de 45