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scooter peugeot Trekker 2008


fefe_67
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Question

Bonjour je vous écrit car j’ai un trekker de 2008 au début il y avait, un piston cylindre origine, pot gineralie, clapet carbone, carburateur origine grutner 12 , boîte à air origine avec mousse polini, galets 3 de 5 et 3 de 6,5 avec ressort de poussée blanc et ressort embrayage je monter 90 100klmh.je tourne au mélange 

cause d’un préserage j’ai acheté un kit 50 carenzi en fonte et depuis le scooter par rapidement au début mais broute et ce gorge quand je re accélérer vers 30 40 je suis en rodage j’ai pas dépasser les 45 parfois des petit pointe à 60 mais pas plus je suis cassement à la fin du rodage et j’aimerai bien m’amuser un peu malheureusement je galère à monter rien qu’à 50 poigne à fond il fait comme si il s’engorger presque il ce coupe. Merci de votre aide .

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13 réponses à cette question

Messages recommandés

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Il y a 6 heures, fefe_67 a dit :

Bonjour je vous écrit car j’ai un trekker de 2008 au début il y avait, un piston cylindre origine, pot gineralie, clapet carbone, carburateur origine grutner 12 , boîte à air origine avec mousse polini, galets 3 de 5 et 3 de 6,5 avec ressort de poussée blanc et ressort embrayage je monter 90 100klmh.je tourne au mélange 

cause d’un préserage j’ai acheté un kit 50 carenzi en fonte et depuis le scooter par rapidement au début mais broute et ce gorge quand je re accélérer vers 30 40 je suis en rodage j’ai pas dépasser les 45 parfois des petit pointe à 60 mais pas plus je suis cassement à la fin du rodage et j’aimerai bien m’amuser un peu malheureusement je galère à monter rien qu’à 50 poigne à fond il fait comme si il s’engorger presque il ce coupe. Merci de votre aide .

3CFA264B-B4FA-4B58-B2BC-837F5DD59754.jpeg

Bonjour

Nouveau cylindre nouveau réglage

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Il y a 6 heures, Guigui802 a dit :

Bonjour

Nouveau cylindre nouveau réglage

Bonjour d’accord avez vous une idée re réglage j i penser passer tous les ressort en rouge embrayage pousse et voir deux jeux de galet 

 

Je pense qu’il faut aussi un réglage niveaux gicleur car là je suis sur un 53 je crois je suis plus sur 

 

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il y a 47 minutes, fefe_67 a dit :

Bonjour d’accord avez vous une idée re réglage j i penser passer tous les ressort en rouge embrayage pousse et voir deux jeux de galet 

 

Je pense qu’il faut aussi un réglage niveaux gicleur car là je suis sur un 53 je crois je suis plus sur 

 

Pot de détente gicleur de 53, pas étonnant que tu ais serrer, commence par un gicleur de 75 ensuite regarde la couleur de la bougie après quelque km

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Il y a 3 heures, Guigui802 a dit :

Pot de détente gicleur de 53, pas étonnant que tu ais serrer, commence par un gicleur de 75 ensuite regarde la couleur de la bougie après quelque km

J’ai serrer car le graissage n’était pas branché au carburateur tout simplement pas Acause du gicleur j’essaie sa alors mais automatiquement les ressort a changer plus assez dur je pense 

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il y a 22 minutes, fefe_67 a dit :

J’ai serrer car le graissage n’était pas branché au carburateur tout simplement pas Acause du gicleur j’essaie sa alors mais automatiquement les ressort a changer plus assez dur je pense 

Même trop pauvre tu peux serrer même si le graissage est brancher.

Le moteur est refroidi pas air mais aussi par les gaz frais.

Bref kit 50 carenzi fonctionne bien, mais pas s'attendre à de superbe performance non plus.

Commence par trouver le bon gicleur, 

Laisse pour l'instant le ressort de poussée blanc et essaie de trouver le bon poids de galet.

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il y a 22 minutes, Guigui802 a dit :

Même trop pauvre tu peux serrer même si le graissage est brancher.

Le moteur est refroidi pas air mais aussi par les gaz frais.

Bref kit 50 carenzi fonctionne bien, mais pas s'attendre à de superbe performance non plus.

Commence par trouver le bon gicleur, 

Laisse pour l'instant le ressort de poussée blanc et essaie de trouver le bon poids de galet.

Sa marche. Je monter à 100 en origine je m’attend à la même chose juste peut être 5klmh de plus a voir je vais essayer de jouter avec l’es gicleur et après galet et si il faut ressort rouge par hasard j’ai vus des ressorts violet sont il mieux que les rouge 

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il y a une heure, fefe_67 a dit :

Sa marche. Je monter à 100 en origine je m’attend à la même chose juste peut être 5klmh de plus a voir je vais essayer de jouter avec l’es gicleur et après galet et si il faut ressort rouge par hasard j’ai vus des ressorts violet sont il mieux que les rouge 

Monter a 100 compteur scooteur.

Et oublie le rouge, teste déjà avec le ressort de poussée blanc.

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il y a 4 minutes, Guigui802 a dit :

Monter a 100 compteur scooteur.

Et oublie le rouge, teste déjà avec le ressort de poussée blanc.

Re j’ai regarder j’ai un ressort de poussée blanc seux d’embrayage d’origine noir et carburateur gicleur de 53 je suis à un tour faut je monte un peu je pense et je vais voir galet 

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On va remettre les choses en ordre, parce qu'il y a beaucoup de conneries qui sont dites ici.

Les derniers TKR commercialisés étaient en effet équipé d'un gicleur de 52, le filtre à air ayant deux conduits d'entrée d'air minuscules en comparaison de celui des versions d'avant 2003. Avec un pot de détente, le gicleur tourne aux alentours de 58/60, pas plus.

Ensuite, comment atteindre 90/100 avec un TKR ayant juste un pot? Impossible, ou ton compteur doit être très optimiste...

De plus, la cause du problème me paraît simple à déceler: le ressort de poussée Malossi blanc est une grosse merde qu'il faut dégager au plus vite car plus mou qu'un ressort d'origine.

Pour finir, le cylindre Carenzi est un cylindre pas cher et si ce n'est pas cher, c'est pour une bonne raison... Faut pas s'attendre à de bonnes perfs avec ce cylindre.

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Il y a 13 heures, Alain a dit :

On va remettre les choses en ordre, parce qu'il y a beaucoup de conneries qui sont dites ici.

Les derniers TKR commercialisés étaient en effet équipé d'un gicleur de 52, le filtre à air ayant deux conduits d'entrée d'air minuscules en comparaison de celui des versions d'avant 2003. Avec un pot de détente, le gicleur tourne aux alentours de 58/60, pas plus.

Ensuite, comment atteindre 90/100 avec un TKR ayant juste un pot? Impossible, ou ton compteur doit être très optimiste...

De plus, la cause du problème me paraît simple à déceler: le ressort de poussée Malossi blanc est une grosse merde qu'il faut dégager au plus vite car plus mou qu'un ressort d'origine.

Pour finir, le cylindre Carenzi est un cylindre pas cher et si ce n'est pas cher, c'est pour une bonne raison... Faut pas s'attendre à de bonnes perfs avec ce cylindre.

Déjà je tourner avec cylindre d’origine pot clapet ressort de poussée blanc et galet je monter 100klm vérifier avec une voiture a cote la j’ai mis un gicleur de 53 mais le Scoot plein gaz s’éteint presque je pense gicleur trop petit ? 

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Le 08/06/2023 à 10:49, fefe_67 a dit :

Déjà je tourner avec cylindre d’origine pot clapet ressort de poussée blanc et galet je monter 100klm vérifier avec une voiture a cote la j’ai mis un gicleur de 53 mais le Scoot plein gaz s’éteint presque je pense gicleur trop petit ? 

Bien sûr que le gicleur est trop petit, teste un 60.

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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Bien sûr que le gicleur est trop petit, teste un 60.

Bonjour le problème a était régler je suis passer sur un 17.5 dellerto avec un gicleur de 90 maintenant du coup cets les galets à régler 

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il y a 1 minute, fefe_67 a dit :

Bonjour le problème a était régler je suis passer sur un 17.5 dellerto avec un gicleur de 90 maintenant du coup cets les galets à régler 

Dégage plutôt le ressort blanc, il est trop mou.

 

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