alexandrevaucelle35 Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Bonjour, j aimerais des avis s-il vous plait. j'ai un piaggio zip 2t de 2018 qui avais 4000km quand je l ai acheté il y’a 1 an et demi( full origine juste débridé au variateur ) . j'ai direct mit un pot yasuni r avec les réglages fait par un garagiste : galets 5g ressort embrayage jaune et gicleur il ne sait plus trop entre 70-80. Il a toujours bien roulé même si il galérait un peu au démarrage . ( pendant 1 an et demi ). Problème j'ai changé la courroie car elle avais peter, et le scooter mettaient énormément de temps à monter dans les tours comme si il étais pas du tout réglé alors que j avais juste changé la courroie et le lendemain, le scooter a caller ou jsp et le kick étais bloqué donc j'ai penser à un serrage . Mais après 2h il a redémarré j'ai donc rouler( pour le rammener chez moi) et il a refait pareil et le kick c'est encore décoincer après. J avais de l huile . Et quand j accélère la pompe à huile fait bien le mouvement . Voilà je sais pas du tout quoi faire si vous avez des questions si ce n'est pas clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2023 salut , je pense qu'une bonne revise s'impose ,varia /carburateur /cylindre (il avais peut-être + que 4000 km vue l'année) une segmentation fatiguer te fait perdre des perfs . avec une amorce de serrage le moteur redémarre souvent. pour pas longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2023 Salutations. L'amorce de serrage est principalement due à une chose sur les Piaggio 2t: la courroie d'entraînement de pompe à huile qui casse. Je te suggère de démonter le couvercle de kick et le variateur, et de vérifier la présence de la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés