Aller au contenu
  • 0

Aide pour papiers d'un scooter


xor_wolk
 Partager

Question

Bonjour,

Mon cousin m'a vendu un scooter (ovetto) il y a moins d'une semaine. Seulement il n'est pas immatriculé, il n'y a pas de carte grise, comment est-ce possible? Il y a forcement une carte grise du vehicule non?

Que dois-je faire pour en avoir une? comment immatriculer mon scooter?

Merci

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ba si il est pas immatriculer c'est qui l'ai pas de 2004 parce que tous les scooters à partir de 2004 doivent être immatriculer alors si il est pas immatriculer tu dois avoir un certificat de conformité et les papier qui soit et avec ses papier la tu l'ai envoie a la préfecture et il t'envéront la carte grise désoler c'est pas très bien expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba si il est pas immatriculer c'est qui l'ai pas de 2004 parce que tous les scooters à partir de 2004 doivent être immatriculer alors si il est pas immatriculer tu dois avoir un certificat de conformité et les papier qui soit et avec ses papier la tu l'ai envoie a la préfecture et il t'envéront la carte grise désoler c'est pas très bien expliquer

Tu as tout dis :)

Juste qu'il va attendre longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Flo j'ai compris l'essentiel!

Combien de temps vais-je attendre Lmichou? ce serait moins long si j'allais directement en préfecture?

Perso j'ai attendue 1 semaine pour le certificat de conformité et quasiment 2 mois pour la CG :siffle:

Oui la CG fait la en préfecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien mais de toute façon tant que l'on a le certificat de conformité, on s'en fout un peu que la carte grise soit longue à arriver non?

Je viens d'avoir mon cousin au téléphone, lui il n'a aucun papier du scoot, il va apparemment juste faire un acte de vente, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est pas normale tu dois avoir le certificat de conformité , acte de vente , un justificatif d'adresse etc... mes sans le certificat de conformité tu peux rien faire

Très bien je contact mon cousin de suite, je vous tiens donc au courant, merci beaucoup de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de rien :)

J'ai eu mon oncle au téléphone, apparemment non, il n'y a pas de certificat de conformité ni de carte grise ou autre, en bref, aucun papier pour le scoot car c'est un vieux scoot qui date d'avant les anciennes réformes de 2004 (il me semble). Donc il me suffirait juste d'aller en préfecture avec une lettre de mes parents (comme je suis mineur) comme quoi je réside bien chez eux et une autre lettre disant qu'ils m'autorisent à immatriculer mon scooter, une carte d'identité etc.

Mon oncle va simplement faire un acte de vente sur lequel il y aura plusieurs informations sur le scoot ( Un lovetto de je n''sais quelle année etc..) sur lequel sera marqué le numéro de série de mon scooter.

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le certificat il faut en faire un chez le concesionnaire et sa coûte 30€ environs.

Ah d'accord, mais obligé de le faire chez le concessionnaire ou est sortit le scoot ou dans n'importe lequel? Car le scoot vient d'alsace et moi j'habite en picardie :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans n'importe quel concessionnaire

Parfait merci, je vais commencer à réunir tout ces papiers dès demain, je vous tiens au courant ;)

PS : ou se trouve le numéro de série d'un Ovetto? et le numéro de cadre? impossible de les trouver :-/

Modifié par xor_wolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec juste un papier de vente comme quoi tu a acheté ce scoot a une personne X avec une date , une heure , et une signature , le reste tu peux le faire toi même , ps : va acheté un rétroviseur avant de faire le certifica ^^

ah merci! Donc c'est bien c'que mon oncle me disait. Je n'ai besoin que d'un acte de vente et voilà le reste c'est moi qui me débrouille j'ai pas besoin d'autres papiers. Pourquoi acheter un rétroviseur avant de faire le certificat, ça change rien même si je l'ai après si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec juste un papier de vente comme quoi tu a acheté ce scoot a une personne X avec une date , une heure , et une signature , le reste tu peux le faire toi même , ps : va acheté un rétroviseur avant de faire le certifica ^^

Je ne vit pas pourquoi il devrais prendre un rétroviseur il n'y a pas besoin de la machine pour avoir le certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...