Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question sur allumage MVT DD sur Citystar

PierreCity
 Partager

Question

Bonjour

j’ai lu le commentaire sur Maxiscoot d’un acheteur d’allumage MVT DD disant que cet allumage n’est pas compatible avec Peugeot Horizontal car du fait de l’épaisseur accrue du rotor on ne pouvait remonter la volute de refroidissement et son cache.

Vrai ou faux?

Si quelqu’un en a monté un sur Peugeot H et a la réponse je suis preneur car j’envisage d’acheter cet allumage pour mon Citystar et comme malheureusement Maxiscoot ne prend pas en charge les frais de retour produit en cas d’erreur (et pire même sur les propres conseils de leur support!) mieux vaut se renseigner avant.

Modifié par PierreCity

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 11 heures, PierreCity a dit :

Bonjour

j’ai lu le commentaire sur Maxiscoot d’un acheteur d’allumage MVT DD disant que cet allumage n’est pas compatible avec Peugeot Horizontal car du fait de l’épaisseur accrue du rotor on ne pouvait remonter la volute de refroidissement et son cache.

Vrai ou faux?

Si quelqu’un en a monté un sur Peugeot H et a la réponse je suis preneur car j’envisage d’acheter cet allumage pour mon Citystar et comme malheureusement Maxiscoot ne prend pas en charge les frais de retour produit en cas d’erreur (et pire même sur les propres conseils de leur support!) mieux vaut se renseigner avant.

Salutations.

J'ai eu il y a quelques années l'allumage Doppler à rotor interne (un MVT rebadgé), et c'est vrai que la turbine de refroidissement va frotter contre le couvercle. Ayant plusieurs turbines, j'en ai modifié une en recoupant légèrement les ailettes  pour que cela ne frotte plus.

Attention qu'avec ce genre d'allumage à rotor interne, une batterie est nécessaire et il faudra bricoler le câblage pour brancher le cdi MVT.

• 0

Merci pour ton retour Alain

Je pense que je vais essayer de me procurer le fichier du cache allumage pour le modifier et faire une impression 3D d’un cache adapté, il y a un peu de place entre le pot et le bas de caisse et cela pourrait passer si en élargissant de 1 à 2cm cela suffit.

Du coup je me dis qu’il serait bien de profiter de modifier le cache allumage en intégrant directement une volute d’air forcé dirigé pour accroître le volume d’air reçu par l’allumage. A étudier.

Pour la batterie pas de problème, j’ai installé une batterie lithium neuve et j’ai déjà bien bricolé le circuit du cdi pour en remettre un neuf après que le limiteur de régime installé ait grillé l’ancien cdi.

J’ai du bidouiller le circuit électrique pour mettre un connecteur de cdi adapté, mon Citystar fait partie d’une toute petite partie de la production qui avait un cdi différent avec une connectique non compatible avec le cdi normal.

J’ai bien fait de ne pas me précipiter pour acheter l’allumage pour le moment, j’aurai du faire pareil pour le Tecnigas Triops reçu de chez Maxiscoot et dont la platine ne permet pas de fixer le pot sur Citystar, contrairement à ce que le site annonçait…

Je vais être encore bon pour un retour à mes frais avec leur politique commerciale pas commerciale du tout pour le coup… enfin quand leur sav répondra, deux relances en une semaine et toujours silence radio, ça se dégrade de ce côté chez eux dernièrement, toujours aucune nouvelle pour le retour sav du Yasuni C10…

Modifié par PierreCity