Aller au contenu

scooter chinois [ENIGME] Fonctionnement avec la boîte à air impossible

Kaga
 Partager

Messages recommandés

Salut, bon les gars là j'ai une mega colle, je vous explique :

Peu importe ce que je fais mon moteur refuse de fonctionner avec une boîte à air ( moteur 4 temps gy6)

J'ai tout tenté, changer les gicleurs ( testé de 70 à 100) changer de carburateur, changer pipe d'admission, cale d'admission, changer le filtre ( avec ou sans grille) changer la boîte à air (testé avec une bridé, puis prépare, puis une de kisbee qui a une architecture totalement différente)  

Testé avec un cylindre en 50cc, 72cc et 80cc pareil.

Le comportement est le suivant : Fonctionne normalement sur le premier quart d'ouverture de gaz puis énorme trou ( comme si top pauvre ) puis beubeubeu ( comme si trop riche) et ce peu importe la configuration et le gicleur !

Avec un cornet le moteur fonctionne parfaitement. Le reste tout d'origine.

le seul truc que je n'ai pas testé c'est changer le pot ( pot technigas de détente 4 temps )

Pensez-vous que ce dernier puisse être responsable de ce comportement ? Où si vous avez d'autres idées...

• 2 mois plus tard...
Le 20/06/2023 à 15:58, Kaga a dit :

Salut, bon les gars là j'ai une mega colle, je vous explique :

Peu importe ce que je fais mon moteur refuse de fonctionner avec une boîte à air ( moteur 4 temps gy6)

J'ai tout tenté, changer les gicleurs ( testé de 70 à 100) changer de carburateur, changer pipe d'admission, cale d'admission, changer le filtre ( avec ou sans grille) changer la boîte à air (testé avec une bridé, puis prépare, puis une de kisbee qui a une architecture totalement différente)  

Testé avec un cylindre en 50cc, 72cc et 80cc pareil.

Le comportement est le suivant : Fonctionne normalement sur le premier quart d'ouverture de gaz puis énorme trou ( comme si top pauvre ) puis beubeubeu ( comme si trop riche) et ce peu importe la configuration et le gicleur !

Avec un cornet le moteur fonctionne parfaitement. Le reste tout d'origine.

le seul truc que je n'ai pas testé c'est changer le pot ( pot technigas de détente 4 temps )

Pensez-vous que ce dernier puisse être responsable de ce comportement ? Où si vous avez d'autres idées...

Bonjour je n'ais pas la solution à ta colle mais non le pot n'est pas responsable, sinon il ne fonctionnerais pas avec le cornet.

Le fonctionnement du 4t est différent du 2t

Salut, quoi qu'il arrive le problème que tu décris est un mauvais réglage carburateur...

Quel modèle et comment était réglé le carburateur d'origine? taille gicleur principal et secondaire ? type d'aiguille ? position de l'aguille ?