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scooter chinois [ENIGME] Fonctionnement avec la boîte à air impossible


Kaga
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Salut, bon les gars là j'ai une mega colle, je vous explique :

Peu importe ce que je fais mon moteur refuse de fonctionner avec une boîte à air ( moteur 4 temps gy6)

J'ai tout tenté, changer les gicleurs ( testé de 70 à 100) changer de carburateur, changer pipe d'admission, cale d'admission, changer le filtre ( avec ou sans grille) changer la boîte à air (testé avec une bridé, puis prépare, puis une de kisbee qui a une architecture totalement différente)  

Testé avec un cylindre en 50cc, 72cc et 80cc pareil.

Le comportement est le suivant : Fonctionne normalement sur le premier quart d'ouverture de gaz puis énorme trou ( comme si top pauvre ) puis beubeubeu ( comme si trop riche) et ce peu importe la configuration et le gicleur !

Avec un cornet le moteur fonctionne parfaitement. Le reste tout d'origine.

le seul truc que je n'ai pas testé c'est changer le pot ( pot technigas de détente 4 temps )

Pensez-vous que ce dernier puisse être responsable de ce comportement ? Où si vous avez d'autres idées...

 

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  • 2 mois plus tard...
Le 20/06/2023 à 15:58, Kaga a dit :

Salut, bon les gars là j'ai une mega colle, je vous explique :

Peu importe ce que je fais mon moteur refuse de fonctionner avec une boîte à air ( moteur 4 temps gy6)

J'ai tout tenté, changer les gicleurs ( testé de 70 à 100) changer de carburateur, changer pipe d'admission, cale d'admission, changer le filtre ( avec ou sans grille) changer la boîte à air (testé avec une bridé, puis prépare, puis une de kisbee qui a une architecture totalement différente)  

Testé avec un cylindre en 50cc, 72cc et 80cc pareil.

Le comportement est le suivant : Fonctionne normalement sur le premier quart d'ouverture de gaz puis énorme trou ( comme si top pauvre ) puis beubeubeu ( comme si trop riche) et ce peu importe la configuration et le gicleur !

Avec un cornet le moteur fonctionne parfaitement. Le reste tout d'origine.

le seul truc que je n'ai pas testé c'est changer le pot ( pot technigas de détente 4 temps )

Pensez-vous que ce dernier puisse être responsable de ce comportement ? Où si vous avez d'autres idées...

 

Bonjour je n'ais pas la solution à ta colle mais non le pot n'est pas responsable, sinon il ne fonctionnerais pas avec le cornet.

Le fonctionnement du 4t est différent du 2t

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Salut, quoi qu'il arrive le problème que tu décris est un mauvais réglage carburateur...

Quel modèle et comment était réglé le carburateur d'origine? taille gicleur principal et secondaire ? type d'aiguille ? position de l'aguille ? 

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