Aller au contenu
  • 0

80 km/h en 70 top noir ??

ZelFunG
 Partager

Question

Bonjour à tous ! 

Je possède une TZR 50 et récemment j’ai changé mon kit 70cc naraku par un 70 top perf. Je viens vers vous pour savoir si vous trouvez normal que je prennes seulement 80km/h alors qu’avec l’ancien je pouvais prendre 100km/h ! 

En terme de configuration :

carburateur 21 dell 
BAA prépa 
pot Giannelli 50/70 débridé 
clapets carbone top perf 
kit 70 top perf noir
Transmi 13/49 je crois
Pour le reste tout est d’origine 

J’ai un embrayage MVT que je dois encore monter
J’ai également un CDI Doppler mais je le soupçonne d’avoir claquer ma bougie neuve après l’avoir monté (est ce possible ?)

Mon allumage est d’origine et neuf

Si vous avez une idée de ce qui pourrait clocher, n’hésitez surtout pas

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 24/06/2023 à 00:55, ZelFunG a dit :

Bonjour à tous ! 

Je possède une TZR 50 et récemment j’ai changé mon kit 70cc naraku par un 70 top perf. Je viens vers vous pour savoir si vous trouvez normal que je prennes seulement 80km/h alors qu’avec l’ancien je pouvais prendre 100km/h ! 

En terme de configuration :

carburateur 21 dell 
BAA prépa 
pot Giannelli 50/70 débridé 
clapets carbone top perf 
kit 70 top perf noir
Transmi 13/49 je crois
Pour le reste tout est d’origine 

J’ai un embrayage MVT que je dois encore monter
J’ai également un CDI Doppler mais je le soupçonne d’avoir claquer ma bougie neuve après l’avoir monté (est ce possible ?)

Mon allumage est d’origine et neuf

Si vous avez une idée de ce qui pourrait clocher, n’hésitez surtout pas

Bonjour

La fonte te fait gagner en puissance mais peu en vitesse de pointe.

Si tu as assez de puissance tu peux mettre une couronne de 46 dents mais te fera gagner environ 5 km/h de base elle fais

Et si elle a encore beaucoup de couple essaie un pignon de 14 qui te fera environ 5km/h de plus mais rien ne vaut un alu pour monter dans les tour.

• 0
Il y a 1 heure, Guigui802 a dit :

Bonjour

La fonte te fait gagner en puissance mais peu en vitesse de pointe.

Si tu as assez de puissance tu peux mettre une couronne de 46 dents mais te fera gagner environ 5 km/h de base elle fais

Et si elle a encore beaucoup de couple essaie un pignon de 14 qui te fera environ 5km/h de plus mais rien ne vaut un alu pour monter dans les tour.

Je me suis dit pourquoi pas voir en changeant couronne et pignon mais ça me parait bizarre quand même qu’avec celui d’avant, qui était un conte aussi, je prenais plus de km/h alors qu’il est moins réputé que le top perf

il y a 59 minutes, jimmy@ a dit :

salut , ce n'est pas le même kit , revoie les réglage carburateur. 20 km/h d'ecart c'est beaucoup. le moteur prend bien ses tours max direct ?

Salut, le réglage carburateur est fait et très bon . Le moteur prend très bien ses tours max direct. C’est une vraie fusée mais sans spécialement de pointe..

• 0
Il y a 8 heures, ZelFunG a dit :

Je me suis dit pourquoi pas voir en changeant couronne et pignon mais ça me parait bizarre quand même qu’avec celui d’avant, qui était un conte aussi, je prenais plus de km/h alors qu’il est moins réputé que le top perf

Salut, le réglage carburateur est fait et très bon . Le moteur prend très bien ses tours max direct. C’est une vraie fusée mais sans spécialement de pointe..

J'ai déjà conduit une tzr il 17 ans environ, souvenir assez vague mais elle allez environ 65km/h d'origine, (les performance ont peut être changer depuis car c'était une catastrophe a l'époque)

• 0
Il y a 2 heures, Guigui802 a dit :

J'ai déjà conduit une tzr il 17 ans environ, souvenir assez vague mais elle allez environ 65km/h d'origine, (les performance ont peut être changer depuis car c'était une catastrophe a l'époque)

D’origine débridé, j’arrivais à prendre 80km/h environ donc ça a dû certainement changer haha