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autre scooter SYM Orbit 3 Euro 4 ne démarre pas.


Alain
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Salutations à tous.

Je suis actuellement devant un cas de panne d'un SYM Orbit 3 Euro 4 qui refuse de démarrer. J'ai plusieurs hypothèses quant à l'origine de la panne, mais je me tourne vers vous pour confirmer/réfuter mon opinion.

Lorsque je veux faire démarrer le scooter, celui-ci est à deux doigts de le faire mais ne passe pas le cap où le démarreur n'est plus nécessaire.

J'ai testé: nettoyant frein dans le carburateur, nouvelle bougie (l'ancienne était légèrement huileuse, mais pas carbonisée), bobine haute tension avec capuchon de bougie, en vain.

J'ai constaté que de la fumée bleue s'évacuait par la mise à l'air de la culasse (j'ai débranché la durite en pensant celle-ci bouchée, situation vécue par le passé), ce qui pour moi indique qu'il y a combustion d'huile, et donc une perte d'étanchéité interne au moteur.

Mes hypothèses sont donc: joint de culasse, piston/segment ou encore la culasse.

QU'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Salutations à tous.

Je suis actuellement devant un cas de panne d'un SYM Orbit 3 Euro 4 qui refuse de démarrer. J'ai plusieurs hypothèses quant à l'origine de la panne, mais je me tourne vers vous pour confirmer/réfuter mon opinion.

Lorsque je veux faire démarrer le scooter, celui-ci est à deux doigts de le faire mais ne passe pas le cap où le démarreur n'est plus nécessaire.

J'ai testé: nettoyant frein dans le carburateur, nouvelle bougie (l'ancienne était légèrement huileuse, mais pas carbonisée), bobine haute tension avec capuchon de bougie, en vain.

J'ai constaté que de la fumée bleue s'évacuait par la mise à l'air de la culasse (j'ai débranché la durite en pensant celle-ci bouchée, situation vécue par le passé), ce qui pour moi indique qu'il y a combustion d'huile, et donc une perte d'étanchéité interne au moteur.

Mes hypothèses sont donc: joint de culasse, piston/segment ou encore la culasse.

QU'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour 

Fumer bleue signe que de l'huile brûle, de plus tu as trouver la bougie huileuse.

Il me semble difficile de réfuter ton resonnement.

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Il y a 10 heures, Alain a dit :

Salutations à tous.

Je suis actuellement devant un cas de panne d'un SYM Orbit 3 Euro 4 qui refuse de démarrer. J'ai plusieurs hypothèses quant à l'origine de la panne, mais je me tourne vers vous pour confirmer/réfuter mon opinion.

Lorsque je veux faire démarrer le scooter, celui-ci est à deux doigts de le faire mais ne passe pas le cap où le démarreur n'est plus nécessaire.

J'ai testé: nettoyant frein dans le carburateur, nouvelle bougie (l'ancienne était légèrement huileuse, mais pas carbonisée), bobine haute tension avec capuchon de bougie, en vain.

J'ai constaté que de la fumée bleue s'évacuait par la mise à l'air de la culasse (j'ai débranché la durite en pensant celle-ci bouchée, situation vécue par le passé), ce qui pour moi indique qu'il y a combustion d'huile, et donc une perte d'étanchéité interne au moteur.

Mes hypothèses sont donc: joint de culasse, piston/segment ou encore la culasse.

QU'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fumée bleu dans le reniflard, la combustion passe dans le bas moteur ou le circuit d'huile, en plus le moteur crame de l'huile. Je pense que ton raisonnement est bon

T'a fait un test de compression ? De mémoire, tu bosses en garage deux-roues, tu dois avoir un compressiomètre sous le coude ?

Modifié par Kaga
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il y a une heure, Kaga a dit :

 

Fumée bleu dans le reniflard, la combustion passe dans le bas moteur ou le circuit d'huile, en plus le moteur crame de l'huile. Je pense que ton raisonnement est bon

T'a fait un test de compression ? De mémoire, tu bosses en garage deux-roues, tu dois avoir un compressiomètre sous le coude ?

J'avais un compressiomètre, mais le garage a été victime des inondations de juillet 2021...

Je le déculasserai dès que j'ai l'occasion, assez compliqué avec le boulot...

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