Alain Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Salutations à tous. Je suis actuellement devant un cas de panne d'un SYM Orbit 3 Euro 4 qui refuse de démarrer. J'ai plusieurs hypothèses quant à l'origine de la panne, mais je me tourne vers vous pour confirmer/réfuter mon opinion. Lorsque je veux faire démarrer le scooter, celui-ci est à deux doigts de le faire mais ne passe pas le cap où le démarreur n'est plus nécessaire. J'ai testé: nettoyant frein dans le carburateur, nouvelle bougie (l'ancienne était légèrement huileuse, mais pas carbonisée), bobine haute tension avec capuchon de bougie, en vain. J'ai constaté que de la fumée bleue s'évacuait par la mise à l'air de la culasse (j'ai débranché la durite en pensant celle-ci bouchée, situation vécue par le passé), ce qui pour moi indique qu'il y a combustion d'huile, et donc une perte d'étanchéité interne au moteur. Mes hypothèses sont donc: joint de culasse, piston/segment ou encore la culasse. QU'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2023 Il y a 8 heures, Alain a dit : Salutations à tous. Je suis actuellement devant un cas de panne d'un SYM Orbit 3 Euro 4 qui refuse de démarrer. J'ai plusieurs hypothèses quant à l'origine de la panne, mais je me tourne vers vous pour confirmer/réfuter mon opinion. Lorsque je veux faire démarrer le scooter, celui-ci est à deux doigts de le faire mais ne passe pas le cap où le démarreur n'est plus nécessaire. J'ai testé: nettoyant frein dans le carburateur, nouvelle bougie (l'ancienne était légèrement huileuse, mais pas carbonisée), bobine haute tension avec capuchon de bougie, en vain. J'ai constaté que de la fumée bleue s'évacuait par la mise à l'air de la culasse (j'ai débranché la durite en pensant celle-ci bouchée, situation vécue par le passé), ce qui pour moi indique qu'il y a combustion d'huile, et donc une perte d'étanchéité interne au moteur. Mes hypothèses sont donc: joint de culasse, piston/segment ou encore la culasse. QU'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour Fumer bleue signe que de l'huile brûle, de plus tu as trouver la bougie huileuse. Il me semble difficile de réfuter ton resonnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaga Posté(e) le 24 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Alain a dit : Salutations à tous. Je suis actuellement devant un cas de panne d'un SYM Orbit 3 Euro 4 qui refuse de démarrer. J'ai plusieurs hypothèses quant à l'origine de la panne, mais je me tourne vers vous pour confirmer/réfuter mon opinion. Lorsque je veux faire démarrer le scooter, celui-ci est à deux doigts de le faire mais ne passe pas le cap où le démarreur n'est plus nécessaire. J'ai testé: nettoyant frein dans le carburateur, nouvelle bougie (l'ancienne était légèrement huileuse, mais pas carbonisée), bobine haute tension avec capuchon de bougie, en vain. J'ai constaté que de la fumée bleue s'évacuait par la mise à l'air de la culasse (j'ai débranché la durite en pensant celle-ci bouchée, situation vécue par le passé), ce qui pour moi indique qu'il y a combustion d'huile, et donc une perte d'étanchéité interne au moteur. Mes hypothèses sont donc: joint de culasse, piston/segment ou encore la culasse. QU'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses. Fumée bleu dans le reniflard, la combustion passe dans le bas moteur ou le circuit d'huile, en plus le moteur crame de l'huile. Je pense que ton raisonnement est bon T'a fait un test de compression ? De mémoire, tu bosses en garage deux-roues, tu dois avoir un compressiomètre sous le coude ? Modifié le 24 juin 2023 par Kaga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2023 il y a une heure, Kaga a dit : Fumée bleu dans le reniflard, la combustion passe dans le bas moteur ou le circuit d'huile, en plus le moteur crame de l'huile. Je pense que ton raisonnement est bon T'a fait un test de compression ? De mémoire, tu bosses en garage deux-roues, tu dois avoir un compressiomètre sous le coude ? J'avais un compressiomètre, mais le garage a été victime des inondations de juillet 2021... Je le déculasserai dès que j'ai l'occasion, assez compliqué avec le boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micheldu59 Posté(e) le 27 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2023 https://www.3gpeurope.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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