Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Transmission Keeway flash 50cc

scootlou
 Partager

Question

Bonjour à toutes et à tous,

qui veut bien m'expliquer comment fonctionne la transmission entre le moteur et la roue arrière d'un scooter de marque Keeway Flash 50cc?

Est-ce une courroie? Un engrenage? Comment on démonte? Y a-t-il de l'huile dedans? Faut-il y faire un entretien de temps en temps?

J'ai l'impression que quelque chose ne va pas bien, parfois quand je commence a monter une côte, le moteur peine, et puis tout à coup il prend soudain de la vitesse. On dirait que le variateur de vitesse ne va pas toujours bien, reste un peu bloqué et puis se débloque.

Voyez en pièce jointe, j'ai le même que ça, la partie grise en dessous de la boîte à air, c'est bien ça je suppose où se trouve la transmission?

D'avance, merci pour vos réponse.

Bonne journée

keeway-flash-50.png

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Comme toute pièce mécanique, il y a un entretien à faire.

Ce que l'on remplace le plus souvent, ce sont les galets de variateur, la courroie et le ressort de poussée.

Ce sont des pièces soumises à de grosses contraintes en permanence, pas étonnant de devoir les remplacer régulièrement afin d'éviter d'endommager d'autres composants.

Pour ce qui est du démontage, je t'invite à chercher sur youtube comment démonter une variation complète, le principe est valable pour la grande majorité des scooters.

• 0
il y a 33 minutes, scootlou a dit :

J'ai trouvé une bonne vidéo sur youtube très bien expliqué.

Juste une dernière question qui n'est pas abordée, faut-il graisser les galets?

Ce n'est pas obligatoire, le plus souvent les galets ne sont pas graissés.