@£€X Posté(e) le 28 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Bonjour à tous, j'ai récemment remonté toutes les pièces d'origine sur mon Ludix et je n'arrive pas à le régler correctement. Il a du mal à s'élancer à bas régime et fume un peu trop. J'ai essayé de régler la vis de richesse et après 5 tours d'ouverture la fumé diminue un peu mais le trou en début d'accélération est toujours là. Si je ne me trompe pas la vis de richesse doit normalement être ouverte à 2 tours et demi ou 3 tours max, je me demande donc si il n'y a pas un problème de gicleur. Après vérification j'ai sur mon carburateur d'origine un gicleur principal de 54 et un gicleur de ralenti de 44. Est ce que cela vous semble correct pour un Ludix d'origine ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui802 Posté(e) le 29 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Il y a 6 heures, @£€X a dit : Bonjour à tous, j'ai récemment remonté toutes les pièces d'origine sur mon Ludix et je n'arrive pas à le régler correctement. Il a du mal à s'élancer à bas régime et fume un peu trop. J'ai essayé de régler la vis de richesse et après 5 tours d'ouverture la fumé diminue un peu mais le trou en début d'accélération est toujours là. Si je ne me trompe pas la vis de richesse doit normalement être ouverte à 2 tours et demi ou 3 tours max, je me demande donc si il n'y a pas un problème de gicleur. Après vérification j'ai sur mon carburateur d'origine un gicleur principal de 54 et un gicleur de ralenti de 44. Est ce que cela vous semble correct pour un Ludix d'origine ? Merci d'avance. Vis de richesse de base c'est 2 tour A froid un scooter fume c'est normal l'huile a du mal a brûler. ( Pas comme un tracteur non plus sauf si le starter est mal régler) 54 ça fais déjà petit Donc ne te base pas trop sur la fumer. Commence par vérifier le starter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 29 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 Merci de ta réponse. Si j'ouvre la vis à 2 tours il fume même à chaud et ça fume beaucoup. Le starter est neuf. Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être le gicleur de ralenti trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2023 il y a 3 minutes, @£€X a dit : Merci de ta réponse. Si j'ouvre la vis à 2 tours il fume même à chaud et ça fume beaucoup. Le starter est neuf. Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être le gicleur de ralenti trop gros. Salutations. Ton carburateur est bien un Gurtner PY12 et pas une copie bon marché? D'origine, le gicleur de ralenti est en 38. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Salut, je ne suis pas sûr. C'est un TK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Dans ce cas, c'est un carburateur de Vivacity 3, et le gicleur de ralenti est bien un 44. C'est la boîte à air de Ludix que tu as? Si oui, elle a combien de kilomètres? La boîte à air originale aspire mal l'air extérieur, je suggère de la remplacer par celle pour Vivacity 3. Boîte à air peugeot vivacity 3, kisbee, ludix... 2t – pièce détachée (50factory.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Je viens de consulter ton lien, c'est cette boîte à air que j'ai. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Juste pour savoir, tu roules avec quelle huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 C'est de la Castrol Power 1. En parlant de ça je me rends compte que j'ai ce bidon d'huile depuis 3 ou 4 ans. Je vais mettre une huile neuve demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 Sinon pour le gicleur principal je peux essayer de monter un peu ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 9 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2023 Salut @Alain, en manipulant le carburateur j'ai cassé la petite arrivée d'huile en laiton et je ne pense pas qu'elle se remplace. Pourrais-tu me conseiller un carburateur de bonne qualité ? Les prix vont du simple au triple et je ne sais pas quoi prendre. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2023 Il y a 2 heures, @£€X a dit : Salut @Alain, en manipulant le carburateur j'ai cassé la petite arrivée d'huile en laiton et je ne pense pas qu'elle se remplace. Pourrais-tu me conseiller un carburateur de bonne qualité ? Les prix vont du simple au triple et je ne sais pas quoi prendre. Merci. Dell'Orto PHVA 17.5 ED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 11 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 Le 09/08/2023 à 21:16, Alain a dit : Dell'Orto PHVA 17.5 ED. Pour un montage d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 11 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2023 Oui, oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2023 Le 09/08/2023 à 21:16, Alain a dit : Dell'Orto PHVA 17.5 ED. J'ai un carburateur dell'orto 17.5 avec starter mécanique à levier. Sais-tu s'il est possible de remplacer le levier mécanique par un starter automatique ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Salut @Alain, j'ai une dernière question, quel gicleur me conseilles-tu sur un carburateur 17.5 avec pot/filtre d'origine ? Actuellement j'ai du 83 pour le principal et 50 en ralenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 14 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Le 12/08/2023 à 18:52, @£€X a dit : J'ai un carburateur dell'orto 17.5 avec starter mécanique à levier. Sais-tu s'il est possible de remplacer le levier mécanique par un starter automatique ? Merci Bien sûr, le starter du carburateur d'origine est compatible. il y a 10 minutes, @£€X a dit : Salut @Alain, j'ai une dernière question, quel gicleur me conseilles-tu sur un carburateur 17.5 avec pot/filtre d'origine ? Actuellement j'ai du 83 pour le principal et 50 en ralenti. Entre 60 et 65. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 14 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2023 Ok je vais essayer ça. Merci beaucoup pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@£€X Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 Salut @Alain, j'ai une légère perte d'essence entre le corps et la cuve du carburateur pourtant le flotteur ferme bien l'arrivée d'essence. Est-ce c'est normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 26 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 C'est le joint de cuve qu'il faut remplacer, ça ne m'étonne pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés