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scooter peugeot Ludix qui a du mal à s'élancer


@£€X
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Bonjour à tous, j'ai récemment remonté toutes les pièces d'origine sur mon Ludix et je n'arrive pas à le régler correctement. Il a du mal à s'élancer à bas régime et fume un peu trop. J'ai essayé de régler la vis de richesse et après 5 tours d'ouverture la fumé diminue un peu mais le trou en début d'accélération est toujours là. Si je ne me trompe pas la vis de richesse doit normalement être ouverte à 2 tours et demi ou 3 tours max, je me demande donc si il n'y a pas un problème de gicleur. Après vérification j'ai sur mon carburateur d'origine un gicleur principal de 54 et un gicleur de ralenti de 44. Est ce que cela vous semble correct pour un Ludix d'origine ? Merci d'avance.

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Il y a 6 heures, @£€X a dit :

Bonjour à tous, j'ai récemment remonté toutes les pièces d'origine sur mon Ludix et je n'arrive pas à le régler correctement. Il a du mal à s'élancer à bas régime et fume un peu trop. J'ai essayé de régler la vis de richesse et après 5 tours d'ouverture la fumé diminue un peu mais le trou en début d'accélération est toujours là. Si je ne me trompe pas la vis de richesse doit normalement être ouverte à 2 tours et demi ou 3 tours max, je me demande donc si il n'y a pas un problème de gicleur. Après vérification j'ai sur mon carburateur d'origine un gicleur principal de 54 et un gicleur de ralenti de 44. Est ce que cela vous semble correct pour un Ludix d'origine ? Merci d'avance.

Vis de richesse de base c'est 2 tour

A froid un scooter fume c'est normal l'huile a du mal a brûler. ( Pas comme un tracteur non plus sauf si le starter est mal régler) 

54 ça fais déjà petit

Donc ne te base pas trop sur la fumer.

Commence par vérifier le starter

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il y a 3 minutes, @£€X a dit :

Merci de ta réponse. Si j'ouvre la vis à 2 tours il fume même à chaud et ça fume beaucoup. Le starter est neuf. Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être le gicleur de ralenti trop gros.

Salutations.

Ton carburateur est bien un Gurtner PY12 et pas une copie bon marché?

D'origine, le gicleur de ralenti est en 38.

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Dans ce cas, c'est un carburateur de Vivacity 3, et le gicleur de ralenti est bien un 44.

C'est la boîte à air de Ludix que tu as? Si oui, elle a combien de kilomètres?

La boîte à air originale aspire mal l'air extérieur, je suggère de la remplacer par celle pour Vivacity 3.

Boîte à air peugeot vivacity 3, kisbee, ludix... 2t – pièce détachée (50factory.com)

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, @£€X a dit :

Salut @Alain, en manipulant le carburateur j'ai cassé la petite arrivée d'huile en laiton et je ne pense pas qu'elle se remplace. Pourrais-tu me conseiller un carburateur de bonne qualité ? Les prix vont du simple au triple et je ne sais pas quoi prendre. Merci.

Dell'Orto PHVA 17.5 ED.

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Le 12/08/2023 à 18:52, @£€X a dit :

J'ai un carburateur dell'orto 17.5 avec starter mécanique à levier. Sais-tu s'il est possible de remplacer le levier mécanique par un starter automatique ? Merci

Bien sûr, le starter du carburateur d'origine est compatible. 

il y a 10 minutes, @£€X a dit :

Salut @Alain, j'ai une dernière question, quel gicleur me conseilles-tu sur un carburateur 17.5 avec pot/filtre d'origine ? Actuellement j'ai du 83 pour le principal et 50 en ralenti. 

Entre 60 et 65.

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  • 1 mois plus tard...

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